yaggy a écrit :bonjour à tous , je debarque sur ce forum aux allures bien sympatique en temps que grand neophyte.
j'ai 42 ans bientot et depuis des années l'idée de jouer du banjo etait en moi.
maintenant, je ne peux plus reculer, bay-bay m'a aidé.
voilà, par contre je suis tout à fait analphabete question musicale et aurai besoin de vos conseils pour trouver une methode me permettant de debuter à la base, vraiment au plus bas pour que mon envie de jouer ne soit pas un vrai cachemar.
une methode qui soit accessible à quelqu'un de tout à fait vierge musicalement
merci d'avance
vincent
je pense que celui ci est tres bien pour les grands débutants je l'ai et je suis allé assez loin rapidement, il a un CD qui complete bien la méthode (j'ai commencé a 42 ans haha ) mais je suis passé au clawhammer.
je pourrais eventuellement te le revendre si ça t'interresse
Une méthode très complète est celle de Peter Wernick: "Bluegrass Banjo". Elle part vraiment de zéro (Fahrenheit) et explore tous les styles à 3 doigts.
Celle de JM Redon et Bill Keith a l'avantage d'être en Français mais les morceaux sont plutôt orientés "style mélodique" et difficiles pour un débutant (c.à d. que lorsque l'on sait les faire par coeur, on n'a rien appris)
Si tu as l'occasion de descendre en Aveyron, je te fais un prêt "longue durée" (et j'en ai d'autres!).
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Klink a écrit :la couv du Scruggs est parfaitement freaky
freaky (adj.) = monstrueux, monstrueuse.
Un peu péremptoire, non? Daté suffirait amplement, mais au moins l'idée de la transmission aux jeunes générations est là, ainsi que (époque oblige) l'absence de cynisme ostentatoire actuel (époque oblige également)!
Klink a écrit :la couv du Scruggs est parfaitement freaky
freaky (adj.) = monstrueux, monstrueuse.
Un peu péremptoire, non? Daté suffirait amplement, mais au moins l'idée de la transmission aux jeunes générations est là, ainsi que (époque oblige) l'absence de cynisme ostentatoire actuel (époque oblige également)!
8)
mais quel cynisme ostentatoire?
je parle d'un truc qui cumule environ 17 pains graphiques impardonnable sur une idée débile et de fait est à classer au musée des horreurs (freaky)
je vous remercie tous, je vais commencer à regarder ce dont vous avez parler, par contre je suis plutot langue de moliere que shakespire ce qui est un handicap supplementaire.
je vois que le forum n'est pas elitisme, le petit qui n'y connais rien n'est pas dedaigné.
juste pour bien me situer , je n'ai jamais fais de musique, ne lit pas les notes ..................