@GeoBar : Je comprends mieux ton point de vue et je suis finalement bien d'accord avec toi. En outres, je te remercie pour ce lien, qui me semble vraiment très intéressant. J'ai regardé quelques secondes le forum, et j'en suis venu à la même conclusion que toi. Cependant, le reste du site permet déjà d'avoir des informations fort utiles, ne serait ce que pour découvrir ryan cavanaugh
@Skip : Tu as bien raison de souligner cela aussi. Quoi que dans le domaine des banjo éléctriques, il semblerait qu'il y aie peu de "premiers prix". Sans doûtes que la demande étant faible, les luthiers préfèrent se concentrer sur des instruments haut de gamme.
Deux inventions insensées
Tiens tiens, ...Skip? Je me doutais un peu que quelques uns (dont toi) allaient réagir et se méprendre sur mes propos.
Ce qui m'agace c'est l'emploi à outrance d'effets divers pour faire "du son" au détriment "des sons" (illustration humoristique). Fais la même chose sur une vraie guitare (acoustique), c'est d'une misère affligeante.
Ici mes premiers pas en lutherie électrique. Ça sonne malgré l'absence de tout soin. C'est le micro et l'ampli qui font tout!
... et mon rêve c'est une Gretsch Chet Atkins G6120W modèle 1957, à l'arrière d'une Lotus Elise verte conduite par Victoria Abril pour m'emmener ... longtemps!
Ce qui m'agace c'est l'emploi à outrance d'effets divers pour faire "du son" au détriment "des sons" (illustration humoristique). Fais la même chose sur une vraie guitare (acoustique), c'est d'une misère affligeante.
Ici mes premiers pas en lutherie électrique. Ça sonne malgré l'absence de tout soin. C'est le micro et l'ampli qui font tout!
... et mon rêve c'est une Gretsch Chet Atkins G6120W modèle 1957, à l'arrière d'une Lotus Elise verte conduite par Victoria Abril pour m'emmener ... longtemps!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Je ne me méprends pas sur tes propos , et je n'ai pas non plus parlé "d'effets" !!.....je n'en n'utilise d'ailleurs pas !! ni sur ma Martin HD-28 des années 50 ( eh oui , je ne suis pas "que" bassiste" !
je sévis aussi à la guitare!) ni sur mes Jazz Bass Fender ( uniquement le jack et un bon ampli -en général AMPEG -) ou encore Epiphones à caisse modèle Jack Casady ou encore Cort electro/acoustique ...( voilà je dois avoir fait la liste de mes "chéries" préférées
) pour le style de muique dont on parle ici point besoin d'un arsenal d'effets....quoiqu'un petit chorus avec un poil de reverb avec une fretless soit parfois du meilleur effet!!
lorsque c'est empoyé avec subtilité!!
Allez !
Bonne journée Sieur GeoBar @+
Skip
Allez !
Bonne journée Sieur GeoBar @+
Skip
If you funk with me , I'll funk with you !
Voici des liens pour Jon Eric jouant "Cool Your Jets" sur son banjo électrique Nechville Meteor :Julien a écrit :@GeoBar : pour ma part je trouve que la présentation de son banjo electrique c'est pas mal, en plus il est bien moins cher que la plupart de ceux que j'ai vu jusque là. C''est en plus le premier type que je vois qui ose la disto dessus, je me demande depuis longtemps ce que ca peut donner. Je regrette juste qu'il ne joue pas à 3 doigts. D'ailleurs si quelqu'un a un lien quelque part ?
@JessePwc : Merci pour tes liens, c'est fort intéressant.
@Claude Van Walleghem : Peux tu m'en dire plus sur le banjo éléctrique ? Tes impressions ?
http://www.youtube.com/watch?v=bzMrBNGz ... playnext=1
et pour les sites Nechville :
http://www.nechville.com/meteor.php
et : http://www.myspace.com/nechvillebanjos
Jesse.