Le Gust il a dit qu'il amenait 2 casiers de ce nectar mousseux et coloré typiquement gaumais.
Pour le jeudi, pour se rafraichir après installation, il en aura une bonne douzaine bien fraiches (glacières dans la voiture : une avec des blocs à congeler et une autre petite branchée sur l'allume cigare), pour la suite on comptera sur la fraicheur des nuits pour leur baisser la température et sur la glacière électrique pour la journée (il faudra faire tourner un peu le moteur du véhicule pour ne pas mettre la batterie dans les guêtres).
Par contre j'aime bien mon verre de vin (rouge ou rosé) aux repas il faudra que je prévois cela aussi, mais une chose me turlupine..de cheval.. LA BOUFFE !!:
J'ai réchaud, casseroles (pas cafetière et j'aime bien le café va falloir que je prévois) poêle, etc.. Mais que prévoyez vous tous et toutes en général puisque le gros problème semble être le ravito et la conservation ??
J'attends des suggestion ou même une liste pour mes courses d'avant départ.
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
Pas de casserole: salades Saupiquet (garanties 100% chimique, comme ça les bêtes viennent pas s'y foutre dedans ... même le moisi n'en veut pas!), chips, sardines, thon, mangés à même la boîte. Salade verte, pommes.
Quand j'aurai le temps (de faire la queue au stand), un bon repas chaud: saucisses et frites.
Je ne vais pas là pour faire de la gastronomie, de l'oenologie ou du farniente, ni mater les gonzesses (ou alors faut qu'elles insistent lourdement).
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Cassoulet, choucroute garnie ? Non?
Haricots et bacon grillé comme les cowboys, cafetière avec café bouillu sur le bord du feu de bois ? Non?
M.... encore un mythe qui fout le camp et un rêve brisé..Sniff..
Qui connait la recette du café à la Lucky Luke ??
On prend un litre d'eau que l'on amène à ébullition, on y jette une bonne dose de café moulu fin et on laisse mijoté à feu doux. Pour tester la consistance, y déposer un fer à cheval. Si le fer coule, refaire bouillir le tout jusqu'à ce que le fer flotte..Boire sans modération..
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
Christopher, ne t'inquiètes pas, je viendrai avec mon "BIOGRILL"... Peut être deux si j'ai de la place dans la limousine... (entre la "grose", le chapital, le cubi de Saint Pourçain, les bottes pour la pluie, les chaussettes propes et l' TOUTIM' !!)
Voir: boutique.biogrill.com/ pour les curieux, c'est super bien.
Moi qui y vais pour mater les gonzesses, je cuisine souvent des pâtes, ça les attire. Sinon, les pipes d'Ardenne, ça va le faire... le pâté gaumais... ne tiendra pas le coup au delà de premier soir...
Pas la place pour faire les frites (ça, Gus, ça manque: on est trop loin de chez nous pour espérer trouver une frite à peu près convenable....). Je me demande si, l'année prochaine, on ne s'arrangerait pas avec la madame de la friture de la place à Virton... elle viendrait avec sa baraque... ça le ferait !
Pour le BBQ, ce n'est plus autorisé par l'organisation. C'est dommage, une raclette sur feu de bois, c'est géant...
La salade liégeoise... trop long à cuire, les boulets sans frites c'est comme un baiser sans moustache... Et puis la grosse vient avec Jeff, moi c'est la petite qui vient avec moi... il n'y en aura pas pour tout le monde...