...Effectivement, ça promet !! Avec toute cette philosophie de bas étage
comme de haut, super Isa, c'est très beau !!
On va tous en avoir pour notre argent de c'te bonne ambiance là,voyez vous....
Tenez... Même que cette aprèm', j'ai trouvé le moyen de rallonger le mât
du drapeau de deux mètres et que ça se verra peut-être depuis l'clocher
de Craponne !!!!
...oui je sais, les Intermittents, z'ont qu'ça à faire...
Levez le doigt toutes celles et tous ceux qui, de "France-Bluegrass", connaissent et savent apprécier le doux breuvage que notre bon ami Jeepee vous a, devant vos yeux incrédules et émerveillés, fait l'honneur de vous dévoiler la robe et le contenant qui doit, obligatoirement, lui être associé.
Sans un mot, rien que par une simple photo, il vous a révélé le "grand secret" : la potion magique du Gaumais (tant pis pour la bienséance et la langue française je lui ai mis un G majuscule).
Ce breuvage permet de tenir des nuits entières les beufs et autres joyeusetés musicales et nous en savons beaucoup sur ce sujet.
N'est pas Jeepee ?
Ah, petite précision à laquelle nous tenons beaucoup : il s'agit de la seule bière que l'on site au masculin : un Orval, et ce contrairement à une Jupiler ou une Kronenbourg (berk..).
Ici, en Gaume, de savants érudits dissertent même, tout comme le Vatican le fait avec le sexe des anges, sur le pluriel de cette boisson : des Orvals ou des Orvaux.. Vaste question divisant, en fin de soirée, bien des puristes qui, à chaque argument nouveau pour un sens ou l'autre le salue d'un nouveau verre.
Le Gust
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
Sûr qu'on en connait un paquet sur le sujet. (une bonne fricassée au lard avec une Orval, à 5 heure du matin... avant d'aller dormir... ça vous requinque un homme, ça i )
Alors, pour moi, des Orvals ou des Orvaux, m'en fiche, pourvu qu'on ne se contente pas d'un seul verre... c'est mieux que l'champagne, ça, madame...
Moi j'aime bien le croque-môssieur à 1h du mat : le p'tit gras dans le bide qui va bien avec l'Orval à c't'heure là
Le Keran, les 4 pattes en l'air (comme un mouton irlandais - normal y vient de là bas) qu'on doit mettre au lit, tellement qu'il a du gras qui tient pas droit.
Le Hubert, qu'est venu UNE fois et qui depuis, y retourne systematiquement (alors qu'a l'origien, c'est pas l'genre)
faut l'avoir vécu à Virton (*) certaines fois pour le comprendre, et, je commence à comprendre les Belges et leur savoir vivre.
(*) putain, ceux qui connaissent pas le stage de Virton devrait arreter la musique tout de suite ...
Et p'tit iza qui remet le couvert en poésie ... c'est pas beau ça !
.... allais, sert m'en un tout autre !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Y en aura pas pour tout le monde... fau.. faudra qu' qu' qu'on s'dépèche, sinon les f.. f.. femmes vont encore ff f faire des remarques qu'y n'sont pas agréaaaap
J'amène deux casiers, mais je n'ai que 6 verres, on fera la queue..
Parce que pas question de boire çà dans des verres à moutarde ou de gobelets en plastique..
Y en aura une douzaine au frais pour fêter mon arrivée le jeudi à Craponne, avis aux amateurs... Avec une douzaine de pipes gaumaises..Non! Mes dames pas de hauts cris, ce sont des saucisses fumées, on rêve comme on peut chez nous..
Le Gust
Un homme a le droit d'être bête pour son propre compte, mais non pas pour le compte des autres (Gabriel Chevallier..La peur)
...C'est bien c'que j' disait donc, tiens, on m'a ramené de la Belle-vue de " là bas", je vais aller de ce pas m'en ouvrir une et la boire à vot' santé et au plaisir de s'voir dans une vingtaine !!