Bluegrass at The Country Rendez-Vous - 22 - 27/07/2009
Bon la question est résolu. Si Jeff veut bien l'apporter on monte sa tente. Chacun apporte de quoi éclairer et s'asseoir et nous avons notre Pickin' Parlor.
Je me disais aussi que on pourrait se trouver un thème pour un soir de jam. Chacun devrait dans le cadre de ses possibilités et de ses connaissances, lancer un morceau issu du thème et facile à jouer pour que tout le monde puisse jouer hors notre répertoire bluegrasseux et éclectique.
Des exemples :
A la manière de Charles Trenet,
Hommage à Bob Dylan,
Les Maîtres du Swing,
Si Brassens m'était conté,
Guiness et Fiddle Tunes...
Alors ?
Col.ResoMan
Je me disais aussi que on pourrait se trouver un thème pour un soir de jam. Chacun devrait dans le cadre de ses possibilités et de ses connaissances, lancer un morceau issu du thème et facile à jouer pour que tout le monde puisse jouer hors notre répertoire bluegrasseux et éclectique.
Des exemples :
A la manière de Charles Trenet,
Hommage à Bob Dylan,
Les Maîtres du Swing,
Si Brassens m'était conté,
Guiness et Fiddle Tunes...
Alors ?
Col.ResoMan
-
upright-jeff
...Juste pour l'info, il me semble bien que l'année dernière, un voisin assez grincheux était venu nous demander (poliment) d'arrêter de jouer, c'était le Samedi soir, il était une heure du mat'...?
Il y avait Dorian, Coco et d'autres je crois...
et je venais juste de sortir la grosse de sa housse que j'ai remis aussi sec dedans fort contrarié...
Pour le chapital, (des...
) je prendrai le plus costaud, il sera mieux en cas de pluie, par contre pas sûr encore d'arriver Jeudi... 
Il y avait Dorian, Coco et d'autres je crois...
et je venais juste de sortir la grosse de sa housse que j'ai remis aussi sec dedans fort contrarié...
Pour le chapital, (des...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
"Nul n'improvise à partir de rien" (Yehudi Menuhin)
Merci Pierre, riche idée!
Je m'attelle à Brassens. Ca fait déjà quelque temps que je me dis que c'est possible (Le Parapluie, Oncle Archibald ... c'est Bluegrass!)
Je prépare les munitions: song books, tri, grilles transposés dans des tonalités décentes.
Merci Pierre, riche idée!
Je m'attelle à Brassens. Ca fait déjà quelque temps que je me dis que c'est possible (Le Parapluie, Oncle Archibald ... c'est Bluegrass!)
Je prépare les munitions: song books, tri, grilles transposés dans des tonalités décentes.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Il faut bien que les déviants dévient...
Pour moi, toutes tes propositions peuvent convenir.
Je pourrais y rajouter:
- Ambiance Bayou (le crapaud né)
- Les trains (De "southbound passager's train" à "J'entends siffler le train" en passant par "un p'tit train s'en va dans la montagneuuuu".
- Chansons traditionnelles françaises arrangées en bluegrass
.../...
Pour moi, toutes tes propositions peuvent convenir.
Je pourrais y rajouter:
- Ambiance Bayou (le crapaud né)
- Les trains (De "southbound passager's train" à "J'entends siffler le train" en passant par "un p'tit train s'en va dans la montagneuuuu".
- Chansons traditionnelles françaises arrangées en bluegrass
.../...
Si j'étais assez bon diplomate pour te répondre... mais bon, je suis trop direct... alors cette réponse sera vraiment pas facile:psm a écrit :Si j'etais assez bon guitariste pour me joindre à vous...
Mais bon, je suis trop mauvais, ...alors le stage sera vraiment pas facile !
"Ce genre de discours me fait chier à un point que tu ne peux pas savoir et qui, certainement, te donne une idée de ce que peut être l'infini." Je ne connais pas un seul musicien au monde qui soit toujours entièrement satisfait de ce qu'il joue et il se trouve toujours "plus mauvais" qu'un autre, ou pire que les autres..
Le plus amusant, c'est de constater (tellement souvent) que Machin se considère vraiment nullissime devant Trukmush, lequel place Machin sur un piédestal et espère jouer aussi bien que lui dans 10 ans !
Alors, tu arrêtes de te déprécier, tu viens avec ce que tu es, cherche seulement à t'amuser avec nous, on va jouer ensemble, et laisse les critiques dans la fosse septique, on n'en a rien à branler. N'oublie pas de prendre des cordes de rechange, parce qu'avec tout ce que tu vas jouer, tu vas les user et les casser, et là, nous... on n'en a pas assez pour tout le monde, on des des égoïstes, on les garde pour nous.
P.S. Si je relis ton tout premier message dans ce forum, tu trouves que tu as des gros doigts, trop gros que pour jouer de la guitare... T'as déjà vu ceux de Bill Monroe sur une mandoline ?