Bonjour les Boeuffeurs!
Un petit mot pour vous dire que j'ai passé un super moment en vos compagnies à La Roche. J'ai été frappé par vos talents et votre niveau musical, portés par votre souci de communiquer par la Parole et la Musique, et par votre simplicité aussi.
Chose curieuse en ce qui me concerne, alors que j'avais un a priori sur quant à la musique bluegrass (par manque de connaissances tout simplement!), j'ai découvert que ça sonne, que ça sonne vraiment bien! (Je suis encore de ceux qui pensent que sans amplification, il n'y a pas de musique possible: après mes aveux, je vous autorise à me verser dans un chaudron à goudron pour y être emplumé sur la place publique du prochain festival).
J'ai donc décidé de m'y mettre (alors là, vous avez fait fort!!!) Allez, je vais mettre mon picking guitare et ma petite basse violon Höfner semi-acoustique au service d'un ou deux morceaux (il faut me laisser du temps pour commencer!).
Une petite question au risque de retourner dans le chaudron à goudron....même si j'ai bien compris l'esprit du bluegrass et les respect de ses origines (pas de batterie entre autres) un groupe peut-il envisager d'intégrer une percussion acoustique genre djembé(iste) dans sa formation?
Voilà, vous revenez quand vous voulez au Lycée: vous avez pu constater qu'il y pas mal de chambres d'amis!
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous revoir.
Amicalement
Erick
erick_magli_02@yahoo.fr
Un bonjour d'Erick Magli du Lycée Ste-Famille
Bonjour Erick,
Bienvenue sur notre forum et, encore une fois, 1000 merci pour ton accueil chaleureux et ta capacité à résoudre tous les problèmes.
Pour cette fois, nous ne te passerons pas ni au goudron, ni aux plumes... c'est d'ailleurs un traitement uniquement réservé aux b*nj**stes lorsqu'ils jouent trop fort.
Pour répondre à ta question, il y a deux manières d'aborder le bluegrass, et cela n'a rien d'un jugement de valeur, l'une et l'autre apportent autant de plaisir.
Dans la manière purement traditionnelle, il faut conserver l'instrumentation de Bill Monroe: guitare, b*nj*, contrebasse, mandoline, violon (fiddle), auxquels on peut adjoindre le dobro et... l'accordéon (qui était présent dans les toutes premières formations de tonton Bill mais, actuellement presqu'inexistant).
Donc là, pas de percussion !
L'autre manière de jouer le bluegrass consiste à réaliser une espèce de fusion avec d'autres styles musicaux: le jazz, le rock & roll, la bossa, le swing... et on a déjà vu toutes sortes de percussions se méler aux instruments de base.
Après, ce n'est plus qu'une question de goûts personnels.
Bienvenue sur notre forum et, encore une fois, 1000 merci pour ton accueil chaleureux et ta capacité à résoudre tous les problèmes.
Pour cette fois, nous ne te passerons pas ni au goudron, ni aux plumes... c'est d'ailleurs un traitement uniquement réservé aux b*nj**stes lorsqu'ils jouent trop fort.
Pour répondre à ta question, il y a deux manières d'aborder le bluegrass, et cela n'a rien d'un jugement de valeur, l'une et l'autre apportent autant de plaisir.
Dans la manière purement traditionnelle, il faut conserver l'instrumentation de Bill Monroe: guitare, b*nj*, contrebasse, mandoline, violon (fiddle), auxquels on peut adjoindre le dobro et... l'accordéon (qui était présent dans les toutes premières formations de tonton Bill mais, actuellement presqu'inexistant).
Donc là, pas de percussion !
L'autre manière de jouer le bluegrass consiste à réaliser une espèce de fusion avec d'autres styles musicaux: le jazz, le rock & roll, la bossa, le swing... et on a déjà vu toutes sortes de percussions se méler aux instruments de base.
Après, ce n'est plus qu'une question de goûts personnels.
-
grassmatinee
Merci encore Erick! Jeepee a déjà parlé de ton accueil, ta disponibilité et ta gentillesse; je me contenterai de dire à quel point ton mail fait plaisir à des musiciens (pas toujours disciplinés, couchés à point d'heure, etc.) qui ont trouvé La Roche 2007 fantastique, et qui ont du mal à s'en remettre!
Cela prouve qu'on a vraiment assisté à la naissance d'un "état d'esprit La Roche" propre à cette manifestation, et j'espère de tout coeur que l'année prochaine sera aussi magique...
Cela prouve qu'on a vraiment assisté à la naissance d'un "état d'esprit La Roche" propre à cette manifestation, et j'espère de tout coeur que l'année prochaine sera aussi magique...
Magique , je continue en reprenant le mot de Grassm@t , ce week-end a vraiment été super formidable et complétement magique , bienvenue à toi Erick , et merci pour la qualité exceptionnelle de cet accueil .
D'un bout à l'autre du WE ça a été le top .
D'un bout à l'autre du WE ça a été le top .
ceci sous-entendrait t-il que EWOB 2008 serai encore à La Roche ??et j'espère de tout coeur que l'année prochaine sera aussi magique...
-
grassmatinee
Merci Erick pour ton accueil.
Tout était parfait et je pense que tous les musiciens et les accompagnants ont vraiment apprécié !
Je pense que nous avons déjà réservé le dernier étage... Pour l'année prochaine.
Quand à la fusion dans le Bluegrass tout est possible surtout si on connaît aussi sa partie plus traditionnelle.
Le Colonel de La Bluegrass Compagnie 8)
Tout était parfait et je pense que tous les musiciens et les accompagnants ont vraiment apprécié !
Je pense que nous avons déjà réservé le dernier étage... Pour l'année prochaine.
Quand à la fusion dans le Bluegrass tout est possible surtout si on connaît aussi sa partie plus traditionnelle.
Le Colonel de La Bluegrass Compagnie 8)
Voici la lettre que je t'adresse (tres en retard ..) :
" Cher Erick,
tout d'abord BRAVO ! Sans maitre d'organisation point de musique.
Sans croissants (au moins trois par personnes), pas de joies matinales.
Affute ton Anglais pour la prochaine, ça evitera que je te "piège" sans le vouloir (tu as compris tous de suite qui ecrivait cette lettre).
On va certainement de soliciter plus encore l'année prochaine (je l'espère) mais pour la bonne cause....
Pour ta convivialité : Hourra !
Pour ta gentillesse et ton service sans failles : Hourra !
Pour tout en definitive : Hourra !
C'est vachement Anglais ce truc non ?
En résumé l'ami .....MERCI 1000 fois"
Evidement je n'ecrirait jamais cette lettre...j'ai plus de timbres
Mandolin-brother
" Cher Erick,
tout d'abord BRAVO ! Sans maitre d'organisation point de musique.
Sans croissants (au moins trois par personnes), pas de joies matinales.
Affute ton Anglais pour la prochaine, ça evitera que je te "piège" sans le vouloir (tu as compris tous de suite qui ecrivait cette lettre).
On va certainement de soliciter plus encore l'année prochaine (je l'espère) mais pour la bonne cause....
Pour ta convivialité : Hourra !
Pour ta gentillesse et ton service sans failles : Hourra !
Pour tout en definitive : Hourra !
C'est vachement Anglais ce truc non ?
En résumé l'ami .....MERCI 1000 fois"
Evidement je n'ecrirait jamais cette lettre...j'ai plus de timbres
Mandolin-brother