La Roche Bluegrass Festival 2009

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Répondre
Mandochris
Site Admin

La Roche Bluegrass Festival 2009

Message par Mandochris »

Le choix des groupes qui joueront au festival cette année a été très dur. Presque 60 demandes pour 28 places !
12 groupes ont été sélectionnés pour jouer dans le concours par un comité international (dont notre duo du Cri du Coyote, Dominique et Jacques).
Pour les 16 autres groupes, le comité du festival s'est réuni cette semaine avec trois critères principaux :
- la qualité musicale est, bien entendu, un critrère majeur. Mais ce n'est pas le seul, ...
- nous devons aussi prendre en compte notre public, qui souhaite de la variété - non seulement dans le style de bluegrass joué, mais aussi dans les têtes : nous ne pouvons pas prendre trop souvent les mêmes groupes;
- nous souhaitons aussi voir un maximum de pays représentés, donc pour les pays avec beaucoup de bluegrass, les groupes sont pénalisés (c'est le cas de la France, d'ailleurs !).

Voici donc le programme 2009.
Sans oublier le stage et le OFF dans les rues de La Roche le mercredi soir et le vendredi midi.

Les groupes surlignés en beige sont en concours.
Image
Dernière modification par Mandochris le jeu. oct. 29, 2009 9:29 pm, modifié 2 fois.
GeoBar

Message par GeoBar »

J'ai envoyé le lien à "Reso Hangout".
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Geobar, je viens de changer le lien pour le programme car il y a quelques modifications.
Tu peux aussi donner le lien http://www.larochebluegrass.fr

Merci
GeoBar

Message par GeoBar »

S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
olbap

Message par olbap »

Mandochris a écrit :Geobar, je viens de changer le lien pour le programme car il y a quelques modifications.
Tu peux aussi donner le lien http://www.larochebluegrass.fr

Merci
je viens de citer le festival sur le site http://www.oldtime.fr pour la presta de Hunter.
ciao
Ol'bap
julien-brest

Message par julien-brest »

Salut la Cie,

A priori, je pense voyager de Brest à La Roche le Mardi 28 ou/et le Mercredi 29.
J'irais avec ma voiture, donc si il y en a qui sont interessés par le co-voiturage, ils peuvent me contacter.

A +

Julien
France ouais

Stage La Roche-sur-Foron

Message par France ouais »

Bonjour,

Concernant le stage au Lycée Ste-Famille avant le festival, j'ai lu qq part qu'il fallait se munir d'un enregistreur

Est-ce impératif ? La bagatelle vaut pas loin de 200 € pour un modèle premier prix

Merci de vos conseils avisés en la matière :shock: :?: :!:
JeePee

Message par JeePee »

Bonjour France ouais,

Il n'y a rien d'impératif là dedans. L'enregistreur portatif est un outil particulièrement utile mais pas indispensable.
Le stage fournit souvent un support papier, mais aucun support auditif. Si tu veux garder une trace auditive du stage, l'enregistreur est utile.
Actuellement, ces petites machines enregistrent en mp3, un format qui s'échange facilement...

JeePee
(Animateur mando au stage de La Roche)
ilipus

Message par ilipus »

Salut france ouais

En ce qui me concerne, c'est plutôt un ordi portable ou une clé usb qui sera utile.
Cela permettra de vous filer des fichiers audio, midi voir de faire une initiation à band in a box ou au repiquage sur tabledit pour ceux que ça interesse.

ilipus (animateur guitare au stage)
France ouais

Stage La Roche-sur-Foron

Message par France ouais »

OK les gars,

Merci pour vos réponses rapides

C'est clair comme de l'eau de Roche (sur-Foron) Ha, ha....

A bientôt, au plaisir de vous rencontrer au stage

Et à propos d'eau de roche, j'ai aussi cru comprendre que la première fois qu'on venait il était de bon ton d'apporter une bouteille !

De quoi souhaitez vous que la dite bouteille soit remplie ? :D :P :wink:
Répondre