Je suis plongé dans la lecture d'un bouquin passionnant, intitulé Hotel California. Peut-être en a t il été déjà question sur ce forum, je ne sais pas.
Bref, si le sud des USA est le berceau naturel du Bluegrass, la Californie est sa deuxième terre nourricière. Ce livre, écrit par Barney Hoskyns, relate tout l'histoire de la musique californienne, et on baigne au milieu de noms familiers. Cela s'adresse à l'amateur de Bluegrass qui n'a pas peur d'être déviant, ou qui l'est depuis longtemps ! j'en suis un..
Les Byrds, Dillards, CSNY, Jackson Browne, l'immense Joni Mitchell, la sémillante Linda Ronstadt, le cultissime Gram Parsons les Eagles et bien d'autres, tous ont mis du folk, de la Country, sinon du Bluegrass dans leur Whisky ou Téquila. Le livre regorge d'anecdotes truculentes, c'est un vrai plaisir de voir et comprendre comment cet écheveau s'est noué ...
Allez, j'y retourne, je n'en suis qu'à la moitié.
Bon, le sel est là, où diable ai-je pu ranger ma vielle bouteille de Mescal...
Hotel California
-
grassmatinee
- Mandochris
- Site Admin
hotel california
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, et me lançant depuis quelques années dans l'apprentissage du banjo 5 cordes, je voulais juste confirmer la bonne qualité du livre hotel california. Tous ces groupes, eagles, poco, flying burrito, pure prairie league (que j'ai gardé en vinyls) m'ont permis par la suite d'approfondir les racines de la musique populaire americaine, et ce livre passionnant nous plonge dans l'ambiance de l'epoque qui hélas a vite dégénérée à partir de 1972. Ceci dit, le dernier eagles est assez bon et la reformation originale de poco (furay, messina, young, cotton) est une bonne surprise
rolf
Nouveau sur ce forum, et me lançant depuis quelques années dans l'apprentissage du banjo 5 cordes, je voulais juste confirmer la bonne qualité du livre hotel california. Tous ces groupes, eagles, poco, flying burrito, pure prairie league (que j'ai gardé en vinyls) m'ont permis par la suite d'approfondir les racines de la musique populaire americaine, et ce livre passionnant nous plonge dans l'ambiance de l'epoque qui hélas a vite dégénérée à partir de 1972. Ceci dit, le dernier eagles est assez bon et la reformation originale de poco (furay, messina, young, cotton) est une bonne surprise
rolf