vos instrumentistes préférés..
-
bjrendezvous
vos instrumentistes préférés..
je lance ce post, j'espère qu'il n'a pas déjà eu lieu sur ce forum, je ne suis pas archiviste...
Intéressant de voir quels sont nos instrumentistes préférés, que ce soit en A par rapport à notre propre instrument, et en B autres instruments confondus. A la limite d'ici un mois et quelque on pourrait faire une synthèse !
Le Poll du forum !
Je commence donc :
A -Banjo
1. JD Crowe
2. Craig Smith
3. Tony Trischka
Je mets hors concours Earl Scruggs, panthéon à part, et Béla Fleck, ovni en son genre. De Béla j'aime son jeu Bluegrass/Newgrass, mais sa démarche musicale actuelle me laisse indifférent.
Un 4° potentiel aurait pu être Sammy Shelor (Lonesome River Band).
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Craig Smith, sachez qu'il joue avec Laurie Lewis depuis de très nombreuses années, mais qu'il mène une vie plutôt sédentaire en Californie. Craig est pour moi la quintessence du banjo traditionnel toujours inventif. Quel goût, timing, tone ! A écouter sur le tribute album to Bill Monroe "True Life Blues", sur le tribute aux Stanley Brothers (un must pour les banjoïstes) et sur "Back To Business" de Herschel Sizemore.
JD Crowe is the greatest et Tony T. est un génie.
B-Autres instruments
1. Russ Barenberg
2. Sam Bush
3. Jerry Douglas
Russ, le maître es-fluidité, un régal permanent..
Sam, parce que c'est Sam, the King Of Newgrass
Jerry, dont l'écoute est un voyage en slide car...
Alors chers amis, à vous ?
Je tiens la comptabilité.
Intéressant de voir quels sont nos instrumentistes préférés, que ce soit en A par rapport à notre propre instrument, et en B autres instruments confondus. A la limite d'ici un mois et quelque on pourrait faire une synthèse !
Le Poll du forum !
Je commence donc :
A -Banjo
1. JD Crowe
2. Craig Smith
3. Tony Trischka
Je mets hors concours Earl Scruggs, panthéon à part, et Béla Fleck, ovni en son genre. De Béla j'aime son jeu Bluegrass/Newgrass, mais sa démarche musicale actuelle me laisse indifférent.
Un 4° potentiel aurait pu être Sammy Shelor (Lonesome River Band).
Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Craig Smith, sachez qu'il joue avec Laurie Lewis depuis de très nombreuses années, mais qu'il mène une vie plutôt sédentaire en Californie. Craig est pour moi la quintessence du banjo traditionnel toujours inventif. Quel goût, timing, tone ! A écouter sur le tribute album to Bill Monroe "True Life Blues", sur le tribute aux Stanley Brothers (un must pour les banjoïstes) et sur "Back To Business" de Herschel Sizemore.
JD Crowe is the greatest et Tony T. est un génie.
B-Autres instruments
1. Russ Barenberg
2. Sam Bush
3. Jerry Douglas
Russ, le maître es-fluidité, un régal permanent..
Sam, parce que c'est Sam, the King Of Newgrass
Jerry, dont l'écoute est un voyage en slide car...
Alors chers amis, à vous ?
Je tiens la comptabilité.
A] banjo
a) John Herrman (pour la pêche)
b) Fred Cockerham (pour le roundpeak)
c) Ken Perlman (pour le mélodique)
B] fiddle
Tommy Jarrell (la gouaille), Ed Haley (les idées), Eck Robertson (le côté flashy), Clyde Davenport (le son), je ne réussi pas à les départager.
C] autres instruments
a) Tony Rice
a) John Herrman (pour la pêche)
b) Fred Cockerham (pour le roundpeak)
c) Ken Perlman (pour le mélodique)
B] fiddle
Tommy Jarrell (la gouaille), Ed Haley (les idées), Eck Robertson (le côté flashy), Clyde Davenport (le son), je ne réussi pas à les départager.
C] autres instruments
a) Tony Rice
Ol'bap
-
bjrendezvous
Alors , sans ordre de préférence car je les apprécie pour des raisons diverses......
Basse :
Larry Cohen
John Cowan
Byron House
Mandoline :
Sam Bush
Tim O'brien
Barry Mitterhoff
Banjo :
Tony Trischka
Scott Vestal
Guitare :
Clarence White
Charles Sawtelle
Fiddle:
Mark O'Connor
Kenny Koseck
Ne rentrant pas dans la catégorie "bluegrass" :Victor Wooten pour "ça":
http://www.youtube.com/watch?v=pEyEu-hS0fA
Voilà !
Skip
Basse :
Larry Cohen
John Cowan
Byron House
Mandoline :
Sam Bush
Tim O'brien
Barry Mitterhoff
Banjo :
Tony Trischka
Scott Vestal
Guitare :
Clarence White
Charles Sawtelle
Fiddle:
Mark O'Connor
Kenny Koseck
Ne rentrant pas dans la catégorie "bluegrass" :Victor Wooten pour "ça":
http://www.youtube.com/watch?v=pEyEu-hS0fA
Voilà !
Skip
If you funk with me , I'll funk with you !
Une réponse en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=AwHXOwk3xNo
http://www.youtube.com/watch?v=AwHXOwk3xNo
-
the fifth child
Banjo: john Hickman, un summum de bon goût!
Creg Cahill pour sa versatilité,
Tony Furtado pour sa technique sans failles.
Guitare: Pierre bonjour, pour sa cuisine à base de doigts
Thierry Massoubre pour son "Tone"
Dan Crary pour son éclectisme
Basse Larry cohen pour son swing
Missy raine parce que c'est une Lady!
Creg Cahill pour sa versatilité,
Tony Furtado pour sa technique sans failles.
Guitare: Pierre bonjour, pour sa cuisine à base de doigts
Thierry Massoubre pour son "Tone"
Dan Crary pour son éclectisme
Basse Larry cohen pour son swing
Missy raine parce que c'est une Lady!
banjo
eric gloaguen, clause rossat, gilles rézard pour la pêche
Mando :
Tof Jepee, brouno et le gaucher contrariant
Gratte :
l'homme au chiffon et dodo
violon
raphou des boés et fiddle 44
dobro
le colonel
basse
jeff et bibiche
eric gloaguen, clause rossat, gilles rézard pour la pêche
Mando :
Tof Jepee, brouno et le gaucher contrariant
Gratte :
l'homme au chiffon et dodo
violon
raphou des boés et fiddle 44
dobro
le colonel
basse
jeff et bibiche
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
- Laurent Vue
En ce qui me concerne mes instrumentistes préférés sont surtout ceux qui m’ont influencé le plus dans l’apprentissage d’un instrument.
A la guitare, Doc Watson, Clarence White, Tony Rice et surtout Thierry Massoubre qui m’a bien aidé il y a 20 ans en me montrant les ficelles de la technique de Rice.
A la mandoline, Roland White, Sam Bush, David Grisman, Marty Stuart, Jerry Stuart.
Au violon, Kenny Baker, Byron Berline et Mark O’connor (mais je ne joue plus de violon depuis au moins 15 ans, et puis ma bien-aimée joue tellement bien…).
Au banjo, Bill Keith, JM Redon, JD Crowe sans oublier Peter Wernick. Je joue du banjo très occasionnellement, juste pour le fun.
Le premier groupe qui m’a permit de me lancer réellement dans le Bluegrass fut Break Of Day ou je jouais de la mandoline.
Le premier groupe Français qui jouait vraiment très bien (notamment Rice, Old & In The Way, The Dillards) fut Gazon Bleu.
J’ai également beaucoup joué d’Old Time, de Cajun et de l’irlandais…
Merci également à tous les gens que j’ai croisé et qui m’on apporté beaucoup et qui continu peut-être sans le savoir à faire évoluer mon jeu de guitare ou de mandoline.
A la guitare, Doc Watson, Clarence White, Tony Rice et surtout Thierry Massoubre qui m’a bien aidé il y a 20 ans en me montrant les ficelles de la technique de Rice.
A la mandoline, Roland White, Sam Bush, David Grisman, Marty Stuart, Jerry Stuart.
Au violon, Kenny Baker, Byron Berline et Mark O’connor (mais je ne joue plus de violon depuis au moins 15 ans, et puis ma bien-aimée joue tellement bien…).
Au banjo, Bill Keith, JM Redon, JD Crowe sans oublier Peter Wernick. Je joue du banjo très occasionnellement, juste pour le fun.
Le premier groupe qui m’a permit de me lancer réellement dans le Bluegrass fut Break Of Day ou je jouais de la mandoline.
Le premier groupe Français qui jouait vraiment très bien (notamment Rice, Old & In The Way, The Dillards) fut Gazon Bleu.
J’ai également beaucoup joué d’Old Time, de Cajun et de l’irlandais…
Merci également à tous les gens que j’ai croisé et qui m’on apporté beaucoup et qui continu peut-être sans le savoir à faire évoluer mon jeu de guitare ou de mandoline.
Laurent
- Dominique FOSSE
Quand j'ai vu le post de Bertrand, je me suis dit que les réponses allaient être nombreuses et que ça allait relancer les discussions sur le bluegrass qui se font rares ces temps derniers (mais ce sont les beaux jours et on est mieux dehors que devant son écran de PC). Et puis il n'y a pas tant de réponses que ça, sans doute parce que ce n'est pas si facile sauf pour certains instrumentistes particulièreent influencés par un musicien précis. Personnellement, j'ai l'impression que ma réponse d'aujourd'hui pourrait être différente le mois prochain.
J'ai récemment bcp écouté le dernier CD des Krüger Brothers et j'ai bien envie de répondre Jens Krüger pour le bjo. Mais raisonnablement ça me parait pure provocation que de répondre autre chose que Scruggs, Trischka et Fleck.
Par contre, pour la gtr, ça m'emmerde de répondre Tony Rice alors qu'il est incontournable si on cite 2 ou 3 noms. Disons que pour l'instant j'attends davantage du prochain CD avec Bryan Sutton, Tim Stafford ou Kenny Smith Ce qui est une contradiction avec mes préférés pour le bjo puisque je n'attends rien du prochain Scruggs.
Fiddle: Blaine Sprouse Jim Van Cleve
Dobro: Rob Ickes Jerry Douglas Andy Hall
Mdo: Sam Bush John Moore
bss : Missy Raines, Mike Bub, Zachary McLamb pour mettre un jeune et c'est difficile d'oublier Barry Bales dont tout le monde a essayé de copier le son
J'ai récemment bcp écouté le dernier CD des Krüger Brothers et j'ai bien envie de répondre Jens Krüger pour le bjo. Mais raisonnablement ça me parait pure provocation que de répondre autre chose que Scruggs, Trischka et Fleck.
Par contre, pour la gtr, ça m'emmerde de répondre Tony Rice alors qu'il est incontournable si on cite 2 ou 3 noms. Disons que pour l'instant j'attends davantage du prochain CD avec Bryan Sutton, Tim Stafford ou Kenny Smith Ce qui est une contradiction avec mes préférés pour le bjo puisque je n'attends rien du prochain Scruggs.
Fiddle: Blaine Sprouse Jim Van Cleve
Dobro: Rob Ickes Jerry Douglas Andy Hall
Mdo: Sam Bush John Moore
bss : Missy Raines, Mike Bub, Zachary McLamb pour mettre un jeune et c'est difficile d'oublier Barry Bales dont tout le monde a essayé de copier le son
- Mandochris
- Site Admin