Commandes aux USA
Commandes CD
Pour les commandes de CD, la douane regarde la taille des paquets et le prix déclaré. Pour la taille, si vous pouvez trouver le CD chez CD baby, on peut demander en "plastic free" (sans les boîtiers). On y gagne en frai d'envoi et on peut en commander plus de disques.
En ce qui concerne le prix, mieux vaut pas en causer ici...
En ce qui concerne le prix, mieux vaut pas en causer ici...
Elderly
Je témoigne : 7 semaines après avoir passé commande de CD et de bouquin chez Elderly, ma boite aux lettres reste désespérément vide. Les expéditions par les Postes, c'est pas rapide, mais quand même ?
Petit mail au service "problems" du dealer, pour expliquer mon affaire, et là, la classe, sans me demander le pourquoi du comment, ils me font une deuxième expédition.
Une semaine plus tard, j'ai reçu ma commande.
Pour les achats sur Internet, Elderly est à mon avis le meilleur choix.
Petit mail au service "problems" du dealer, pour expliquer mon affaire, et là, la classe, sans me demander le pourquoi du comment, ils me font une deuxième expédition.
Une semaine plus tard, j'ai reçu ma commande.
Pour les achats sur Internet, Elderly est à mon avis le meilleur choix.
Joedolin
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- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
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Ne négligeons pas le fait qu'un nombre en constante augmentation de colis se "perdent" une fois arrivés sur notre bonne vieille terre de France !
Pour ma part, 3 fois pour des envois Amazon et récemment Pixmania .. pourtant avec suivi coliposte pour ce dernier.
Une calamité j'vous dis !!
BlueMoon
Pour ma part, 3 fois pour des envois Amazon et récemment Pixmania .. pourtant avec suivi coliposte pour ce dernier.
Une calamité j'vous dis !!

BlueMoon
Blue Moon .., keep on shining !
Je confirme : çà m'arrive assez (trop) souvent.
D'autant plus que je suis sujet à la loi de "Murphy".
La dernière fois c'était pour un livre il y a quelques semaines.
Bien sûr les correspondants américains sont absolument charmants et ils se font un honneur d'envoyer un second colis, mais c'est très gênant : qu'est-ce qui leur prouve que je n'ai pas reçu le colis et que par malhonnêteté je voudrais en recevoir un 2ème sans payer ?
Du coup j'ai presque honte de leur commander autre chose une prochaine fois par peur que çà ne se renouvèle encore avec eux et que là, ils commencent à avoir des soupçons (infondés bien sûr) sur moi.
Alors quoi faire ?
Comme c'est rarement des colis recommandés, on n'a aucune preuve de l'expédition et aucune réclamation n'est officiellement recevable.
J'ai quand même demandé un responsable une fois à la Poste (cette fois, le colis était arrivé détérioré et apparemment ouvert et refermé, et il manquait un des deux objets commandés, un accordeur en l'occurrence) :
la réclamation à été prise du bout des lèvres avec le commentaire "vous vous rendez compte, c'est une accusation très grave (détournement de courrier, donc vol) nous sommes une institution sérieuse ... etc".
Je n'ai bien sûr jamais eu la moindre réponse et encore moins la moindre excuse.
As-tu des soupçons fondés là-dessus ?
Parce que je pense quand même qu'il ne faut pas laisser faire : il faut, et moi le premier, faire une réclamation à chaque fois, et ce même si elle n'est pas règlementairement recevable, et menacer (il n'y a que çà qui marche) de recourir à la DGCCRF (répression des fraudes) et au besoin aux médias spécialisés ou non, internet en tête.
Peut-être qu'une action collective serait une bonne idée ?
(J'exclus, bien entendu, les contentieux payants qui seraient couteux).
Voila mon coup de gu..le sur le sujet. Il fallait que çà sorte ! D'ailleurs je vais de ce pas à la Poste pour le dernier incident (le livre que je viens de recevoir des États-Unis par une seconde expédition).
Jesse.
D'autant plus que je suis sujet à la loi de "Murphy".
La dernière fois c'était pour un livre il y a quelques semaines.
Bien sûr les correspondants américains sont absolument charmants et ils se font un honneur d'envoyer un second colis, mais c'est très gênant : qu'est-ce qui leur prouve que je n'ai pas reçu le colis et que par malhonnêteté je voudrais en recevoir un 2ème sans payer ?
Du coup j'ai presque honte de leur commander autre chose une prochaine fois par peur que çà ne se renouvèle encore avec eux et que là, ils commencent à avoir des soupçons (infondés bien sûr) sur moi.
Alors quoi faire ?
Comme c'est rarement des colis recommandés, on n'a aucune preuve de l'expédition et aucune réclamation n'est officiellement recevable.
J'ai quand même demandé un responsable une fois à la Poste (cette fois, le colis était arrivé détérioré et apparemment ouvert et refermé, et il manquait un des deux objets commandés, un accordeur en l'occurrence) :
la réclamation à été prise du bout des lèvres avec le commentaire "vous vous rendez compte, c'est une accusation très grave (détournement de courrier, donc vol) nous sommes une institution sérieuse ... etc".
Je n'ai bien sûr jamais eu la moindre réponse et encore moins la moindre excuse.
BlueMoon, il serait intéressant d'avoir la confirmation de ton affirmation comme quoi les "pertes" se produiraient en France et pas dans le pays d'expédition ou en cours de route entre les deux.... le fait qu'un nombre en constante augmentation de colis se "perdent" une fois arrivés sur notre bonne vieille terre de France ! ...
As-tu des soupçons fondés là-dessus ?
Parce que je pense quand même qu'il ne faut pas laisser faire : il faut, et moi le premier, faire une réclamation à chaque fois, et ce même si elle n'est pas règlementairement recevable, et menacer (il n'y a que çà qui marche) de recourir à la DGCCRF (répression des fraudes) et au besoin aux médias spécialisés ou non, internet en tête.
Peut-être qu'une action collective serait une bonne idée ?
(J'exclus, bien entendu, les contentieux payants qui seraient couteux).
Voila mon coup de gu..le sur le sujet. Il fallait que çà sorte ! D'ailleurs je vais de ce pas à la Poste pour le dernier incident (le livre que je viens de recevoir des États-Unis par une seconde expédition).
Jesse.
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Pour répondre à ta question, tu y as toi même à moitié répondu en écrivant : "Comme c'est rarement des colis recommandés, on n'a aucune preuve de l'expédition et aucune réclamation n'est officiellement recevable".
A chaque fois que l'on va au bureau de poste c'est comme si généralement on pissait dans un violon ( désolé pour les pratiquants de l'instrument .. ) avec à la clef une tartine de formulaires à remplir particulièrement disuasifs .. ( à croire que c'est fait exprès ! )
Pour illustrer le sujet, voici un mail " tout frais" de Pixmania reçu ce matin .. plutôt ambigü sur la réaction à adopter. J'attend donc le résultat de l'enquête ou ils attendent une réponse de ma part ?? .. Une embrouille de plus et avec quelles armes se défendre ?
"Bonjour,
Votre commande a bien été traitée et expédiée. Après vérification, il s’avère que le numéro de colis mentionné est bien le bon.
Il semblerai cependant que le colis ai été égaré par les services postaux.
Nous ouvrons une enquête auprès du service concerné de la Poste et ne manquerons pas de vous tenir informé.
Il arrive parfois que les colis arrivent a destination sans avoir été flashé et donc suivi sur internet. Si la marchandise vous parvenait entre temps, merci de nous le faire savoir.
Si tel n’étais pas le cas, nous serions obligé de vous faire repartir la marchandise.
Comptant sur votre compréhension.
Cordialement,
Sylvain du service clientèle"
A chaque fois que l'on va au bureau de poste c'est comme si généralement on pissait dans un violon ( désolé pour les pratiquants de l'instrument .. ) avec à la clef une tartine de formulaires à remplir particulièrement disuasifs .. ( à croire que c'est fait exprès ! )
Pour illustrer le sujet, voici un mail " tout frais" de Pixmania reçu ce matin .. plutôt ambigü sur la réaction à adopter. J'attend donc le résultat de l'enquête ou ils attendent une réponse de ma part ?? .. Une embrouille de plus et avec quelles armes se défendre ?
"Bonjour,
Votre commande a bien été traitée et expédiée. Après vérification, il s’avère que le numéro de colis mentionné est bien le bon.
Il semblerai cependant que le colis ai été égaré par les services postaux.
Nous ouvrons une enquête auprès du service concerné de la Poste et ne manquerons pas de vous tenir informé.
Il arrive parfois que les colis arrivent a destination sans avoir été flashé et donc suivi sur internet. Si la marchandise vous parvenait entre temps, merci de nous le faire savoir.
Si tel n’étais pas le cas, nous serions obligé de vous faire repartir la marchandise.
Comptant sur votre compréhension.
Cordialement,
Sylvain du service clientèle"
Blue Moon .., keep on shining !
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Désolé pour vous. En ce qui me concerne, sur une soixantaine de colis venus du monde entier, et même de France, envoyés par des Ebayeurs ou des maisons comme Elderly, Gibson (si si!) ou Greg Boyd, en passant par amazon, rien d'égaré, hors le cas raconté plus haut. L'avantage d'habiter en zone (presque) rurale?
8)
8)
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- Inscription : dim. mai 20, 2007 5:26 pm
Salut Grassmat'
Tu as sans doute ( malheureusement ) mis le doigt sur le problème.
Nos vaguemestres par ici ne sont plus ce qu'ils étaient et on observe de surcroît une "tournante" inhabituelle depuis un certain temps avec des distributions de courriers totalement désorganisées ..
Peu de soucis du service et par exemple des boitiers de CD régulièrement pulvérisés par le peu de respect des "denrées" transportées ..
Pourtant les services sont de plus en plus chers, le colieco n'existant plus on doit se retourner sur le collissimo, sensé "sécuriser" le sytème ( les mots mêmes d'un receveur .. ) .. foutaise !!
une calamité j'vous dis !

Tu as sans doute ( malheureusement ) mis le doigt sur le problème.
Nos vaguemestres par ici ne sont plus ce qu'ils étaient et on observe de surcroît une "tournante" inhabituelle depuis un certain temps avec des distributions de courriers totalement désorganisées ..
Peu de soucis du service et par exemple des boitiers de CD régulièrement pulvérisés par le peu de respect des "denrées" transportées ..
Pourtant les services sont de plus en plus chers, le colieco n'existant plus on doit se retourner sur le collissimo, sensé "sécuriser" le sytème ( les mots mêmes d'un receveur .. ) .. foutaise !!
une calamité j'vous dis !


Blue Moon .., keep on shining !
C'est fait exprès.Blue moon of Val d'Oise a écrit :à croire que c'est fait exprès !
De par mon travail, j'ai à faire avec pas mal de service clients (eBay, Paypal, SFR, FNAC entre autres...) et le traitement d'une réclamation coûte très cher, la plupart du temps plus cher que le colis lui même, donc si les usagers peuvent se dispenser d'en faire, c'est un gros bénéfice pour l'entreprise, même s'ils ont un usager mécontent.
Par contre, pour avoir discuté avec des employés d'eBay UK, DE et US, la perte de colis est beaucoup plus fréquente chez nous que chez eux.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.