Alan Munde en Région Parisienne

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
azh

Alan Munde en Région Parisienne

Message par azh »

Salut tout le monde,

je crois que certains sont déjà au courant. JM Redon organise un "mini" workshop banjo dont l'élément central sera Alan Munde. ça a lieu à Ris-Orangis le 15 avril de 19h00 à 22h00 à la MJC, endroit habituel des cours de Jean-Marie.
J'y serais très certainement.
Hicham
Bluegrass addict
azh

Message par azh »

Salut,

j'ai donc assisté au workshop d'Alan Munde organisé par Jean-Marie Redon.
ça n'a duré que 3 heures mais ça valait vraiment le coup.
Alan Munde est une personne d'une gentillesse rare.
Vous vous doutez bien qu'en 3 heures pas le temps d'en faire beaucoup. Il nous a surtout expliqué sa façon de faire la musique, son approche. Et la encore, on y échappe pas : LA MELODIE. Ne pas s'en éloigner.
Pour aborder un morceau, il faut être capable de jouer la mélodie, ensuite trouver des licks qui colle à cette mélodie. Se raccrocher à la mélodie.
Si on ne reconnais pas la mélodie alors on ne joue pas le morceau qu'on est sensé jouer, même si ce qu'on fait est très beau et très sophistiqué.
Sur un exemple simple, il nous a montré qu'un même morceau pouvait être joué de millions (vraiment) de façons différentes tout en restant SUR la mélodie.
Quelques mots sur les back-up : ne pas essayer de trop en faire, rester simple.
Il a aussi beaucoup joué pour illustrer ses propos, il était accompagné par l'ami James Field.
C'était vraiment super.
Hicham
Bluegrass addict
JessePwc

Message par JessePwc »

Dommage ! J'étais dans le Morvan.

La mélodie dans le banjo, çà m'intéresse.
D'autant plus que le style dans lequel je joue, le "traditional three finger picking", s'y prête bien.

En plus, Jean Marie est un vieil ami depuis plus de quarante ans.

Jesse.
Répondre