Faut-il créer une rubrique spécifique pour le Old Time

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Création d'une rubrique spécifique pour le Old Time

Nombre total de votes : 0

Mandochris
Site Admin

Faut-il créer une rubrique spécifique pour le Old Time

Message par Mandochris »

Suite à la discussion lancée "Dans la montagne".
Dernière modification par Mandochris le ven. avr. 17, 2009 1:04 pm, modifié 1 fois.
JessePwc

Message par JessePwc »

Bonjour,

Je pense personnellement que le site, tel qu'il est actuellement, est bien pratique et bien adapté à toutes les discussions qui peuvent nous interesser :
- L' index général est concis et pourtant bien complet, et on peut d'un coup d'œuil voir tous les sujets généraux avec les dates et les auteurs, et aller très rapidement à ce qui nous intéresse. Si on augmente le nombre des sujets, ils seront plus longs à trouver.
- Si vous regardez bien en dessous du titre du site, il y a une rubrique "rechercher". J'ai pris la peine de le tester : J'ai tapé (au hasard Wink ) "old time" et j'ai eu la liste de toutes les discussions sur le sujet.

Alors faut-il ou non créer un nouveau sujet général pour le Old Time ?
Pour moi çà rentre dans le sujet général "Bluegrass et Cie", qui, si j'ai bien compris, signifie, dit d'une manière plus conviviale, "Bluegrass et disciplines associées", appellation qui aurait été plus austère.
Créer un sujet général spécifique pour chaque "discipline associée" alourdirait considérablement le site et le rendrait donc, à mon avis, moins pratique.
Pour les raisons évoquées dans la citation ci-dessus de ma réponse à la discussion lancée "Dans la montagne", je coche la réponse "Non. Toutes les rubriques y sont déjà ouvertes."

Amicalement,
Jesse.

ImageImage
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Très belle réponse, Jesse.
A l'heure actuelle, 200 personnes ont vu, 16 ont voté.
Tirez-en les conclusions que vous voulez; moi, ça ne me rend pas optimiste.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
fiddle69

Message par fiddle69 »

Même analyse que Jesse donc je vote non.
Yves
JeePee

Message par JeePee »

J'ai voté non (dans les premiers) parce que je pense que cloisonner les différents "courants" du bluegrass n'est pas favorable au développement du style.

Sur le forum dédié à la mandoline (mandolin café) je ne lis pratiquement rien si ce ne sont les sujets classés dans la théorie, ceux classés dans le bluegrass et ceux classés dans le jazz...

Cloisonner les styles conduirait au même résultat. Au moins, ici j'ai tout lu du forum... je suis à peu près certain que si l'on cloisonne, je ne lirai pas les trucs qui m'intéressent moins s'ils sont bien rangés dans le tiroir.
ilipus

Message par ilipus »

Sur le sujet maintenant fermé, j'ai expliqué mon point de vue.
Je ne vois pas en quoi ça dérangerait qui que ce soit qu'il existe une rubrique spécifique old time.
Au contraire, observer cette rubrique évoluer ou s'éteindre permettrait à chacun de se faire sereinement son idée sur la question.
Hébergée à la racine de l'index, cette rubrique ne refléterait en rien un pseudo clivage, chacun étant libre d'y aller voir, d'y poster, ou d'en parler dans une autre rubrique... si les old timers ne sont vraiment que 3, ils auront l'air con, sinon l'avenir prouvera que leur demande était légitime.

A ce titre, je vote oui.
grassmatinee

ilipus a écrit :... si les old timers ne sont vraiment que 3, ils auront l'air con...
Pourquoi, les autres n'auront pas le droit d'y aller, ni de causer? Il me semble que toi comme moi, nous avons participé à des discussions qui entreraient dans cette catégorie.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
ilipus

Message par ilipus »

Dans la catégorie de... de ceux qui ont l'air con?, je me doute bien que j'ai souvent une place de choix :P

Blague à part, je n'ai pas bien saisi ta remarque.
Ils veulent un coin qui s'appelerait old time, qu'est ce qu'on en a à cirer franchement?
S'ils ne parlent que d'old time dans des rubriques bluegrass, ça va gonfler tous ceux que ça n'interesse pas et y aura même des susceptibles qui sauteront sur l'occasion de dire qu'ils ne participent plus sous prétexte que le forum est envahi par des dissidents.
Pour éviter ça, ils demandent juste une rubrique dédiée, où est le mal?
Ils n'ont jamais dit qu'ils en interdiraient l'accès.
Qu'on ait un peu volé dans les plumes de montagu quand il condamnait les déviances manouchisantes, c'était logique, il rejetait quelque chose.
Là, les old timers ne rejettent rien du tout, ils ont juste le souci de ne pas déranger, ça n'a rien à voir.
skip

Message par skip »

Je partage le point de vue d'Ilipus et c'est pour cela que j'ai voté oui il y a quelques jours , il ne s'agit pas de cloisonner un courant comme le dis JeePee mais , de se faciliter la navigation , c'est d'ailleurs pour ça il me semble qu'a été ajoutée la rubrique tabs , trucs et astuces l'an dernier , car il y avait demande , et le côté pratique de la chose avait bien été perçu.

Nous savons tous très bien que de toutes façons nous ne lisons que ce qui nous interesse comme le dis JeePee, alors qu'il y ait ou non une rubrique Old-time en index ne changera en rien l'intérêt (ou non ) que les uns ou les autres portent au sujet.....

Quant à M@t , je me permets de lui signaler que personne n'a jamais suggéré qu'une éventuelle rubrique Old-time pourrait ressembler au carré V.I.P. d'une quelconque boîte disco , dance ou autre :wink: et qu' à ce titre , elle serait ouverte à tous comme d'ailleurs toutes les rubriques ici......

Je sais qu'il le sait mais la passion l'anime , comme nous tous ici , et cela nous fait parfois en dire plus que nous ne devrions :cry:

Allez , bon vote à toutes et tous .

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Mauvaise interprétation! Je répondais juste à Ilipus (qui disait que, s'il n'y avait que 3 clampins pour parler "Old Time", ça se casserait vite la gueule) que rien n'interdisait aux autres de participer à ces discussions, et donc que ça les alimenterait...
Quant à comparer avec l'ajout de la rubrique "tabs trucs et astuces", il ne vous a pas échappé que c'était comme toutes les autres rubriques de ce forum (sauf la dernière, créée par précaution au départ du forum) une rubrique "trans-genre", utilisable quel que soit la catégorie de musique.
Il ne s'agit pas de cloisonner un courant, certes, vu que c'est un courant qui désire se cloisonner. C'est bien là le problème.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Verrouillé