Dans la montagne (le coin du old timey)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Mandochris a écrit :... Ici, c'est le site d'une association dédiée au Bluegrass. Cette association comprend des adhérents qui paient une cotisation qui finance, entre autres, l'hebergement de ce site .
... L'association FBMA, dans les rencontres qu'elle organise depuis plusieurs années, dans son journal et sur ce site et ce forum, n'a jamais fermé la porte au Old time ou aux autres styles de musique proche du Bluegrass ...
Je crois que Christopher résume très bien la situation. C'est un site dédié au Bluegrass financé par des amateurs de Bluegrass. Je joue aussi d'autres musiques et j'adhère aux assocs qui gèrent ces sites en respectant leur spécificité. Même si on parle d'autres choses...

Col.ResoMan
grassmatinee

Message par grassmatinee »

olbap a écrit :
JeePee a écrit :
olbap a écrit :eh oui, il y a même "old timer" parmi les personnages de uderzo
Exact !

Lui:

Image

Mais si c'était de lui que tu voulais parler:

Image

c'est pas Uderzo mais Morris

:)
YOU'Right.

comme quoi ça c'est vraiment con d'aller voir ailleurs alors que l'on est si complémentaire. Et c'est si simple de créer un topic old time...

Dans les deux cas, ce sont des personnages de René Goscinny (Uderzo ou Morris étant au départ seulement dessinateurs), comme celui-ci dailleurs! 8)

Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Hunter

Message par Hunter »

Une rubrique old-time m'eviterais de fouillir autant dans le forum, mais si ce n'est que 4 personnes qui sont vraiment interressé, ca va pas aller loin!

Hunter
-- Old-Time Music for Body & Soul - www.hunterrobertson.com
Klink

Message par Klink »

grassmatinee a écrit : Dans les deux cas, ce sont des personnages de René Goscinny (Uderzo ou Morris étant au départ seulement dessinateurs), comme celui-ci dailleurs!
tututut Lucky Luke est un personnage de Morris ce fantastique dessinateur, dont je ne me lasserais jamais d'etudier ses dessins, ce graphisme incroyable efficace et ces couleurs complètement dingues
bien sur Goscinny a écrit les très bons scénarios de la série, Morris etait evidement plus faible sur ses histoires, mais l'univers graphique est de Morris
(ça c'est de la digression)

La Mine d'or de Dick Digger, (1949)
Rodéo, (1951)
Arizona, (1951)
Sous le ciel de l'Ouest
Lucky Luke contre Pat Poker
Hors-la-loi, (1954)
L'Élixir du Docteur Doxey
Phil Defer, (1956)

ces albums sont scénarisés par Morris
skip

Message par skip »

Toutes ces discussions !! tous ces débats et toutes ces réactions " à fleur de peau " pour un truc finalement qui pourrait être réglé si facilement : un topic "old time " et on n'en parle plus ; mais non , cela va durer des pages et tout le monde va y aller de ses réactions les plus vives et encore une fois vouloir avoir le dernier mot...... :? comme d'habitude quand il y a un sujet qui " démange "les uns et les autres !!! :shock:

Est-ce qu'on a fait un sondage ou un référendum ici quand le topic "comic life " ( par exemple ) a été ajouté ??? c'est juste une question et pas un jugement de valeur ....J'aime bien mandotof , et ses personnages !! :D

Et puis je voudrais juste ajouter ceci : ne perdons pas de vue la courtoisie même quand nous ne sommes pas d'accord les uns avec les autres ; quelques- uns ici me l'ont dit à plusieurs reprises......j'essaie de m'en souvenir ....qu'ils s'en souviennent à leur tour .

Joyeuses Pâques .
Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
anne-marie

Message par anne-marie »

Bonjour à tous,
Point de vue personnel : pour diverses raisons, il me semble indispensable de conserver une rubrique Old-time dans ce forum : cousinage des genres musicaux, maintien du lien sur un site unique entre des personnes qui n'écoutent et ne jouent pas exclusivement du bluegrass, et apprécient la diversité des styles évoqués par les uns et les autres ; et puis aussi éviter un éclatement de ce forum entre communautés.
En plus, je trouve bien plus pratique et rapide de se connecter sur un seul forum plutôt que d'aller zapper sur le Web à n'en plus finir pour collecter des infos éparpillées dans plein de sites... mais bon, à chacun sa pratique d'Internet, y'en a qui aiment zapper.

Et puis si la rubrique Old-Time gagne en visibilité sur ce forum, peut-être bien qu'elle y attirera même de nouveaux membres ?

Par contre, si dans l'avenir nous constatons que les échanges techniques sur le Old-time sont amenés à se développer dans les proportions que décrit Olbap (chroniques, mp3, annuaire...) au point qu'on manquerait de place ici, où de fonctionnalités adaptées, (je dis ça mais encore que j'y connais pas grand chose...), il sera toujours temps de reconsidérer la question d'un site ou d'un blog spécifique ; mais on pourrait peut-être attendre de voir quelle sera la dynamique réelle et le volume de ces échanges avant de créer un nouvel outil ?

zoub,
Anne-Marie.
arbor

Message par arbor »

Perso,je suis partisan de ne pas dissocier le old time,comme il a déjè été dit,cela permet d'échanger des idées,voire faire des comparaisons,et surtout ,ne pas casser la convivialité de ce forum.....
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

skip a écrit :Est-ce qu'on a fait un sondage ou un référendum ici quand le topic "comic life " ( par exemple ) a été ajouté ??? c'est juste une question et pas un jugement de valeur ....J'aime bien mandotof , et ses personnages !! :D
Skip. :roll:
D'accord avec cette observation. D'ailleurs, je viens de le supprimer (sans sondage) pour alléger le nombre de sujets. Son contenu est déplacé dans la rubrique "Concerts, événements, ..."

Pour ce qui est le sondage pour Old Time, c'est par ce que lors du dernier débat sur le sujet, le consensus était de ne pas créer une rubrique spéciale. Le sondage ne durera pas longtemps et permettra plus d'objectivité.
La vote actuelle (6-6) montre que ce n'est pas si évident.
Beaucoup sont à la Grange Rouge et je pense que nous aurons une meilleure idée de l'opinion des membres d'ici deux ou trois jours.

Je suis sensible aux arguments d'Anne-Marie.

J'espère que je n'ai pas manqué de courtoisie.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Klink a écrit :Bien sûr, Goscinny a écrit les très bons scénarios de la série, Morris etait evidement plus faible sur ses histoires, mais l'univers graphique est de Morris
(ça c'est de la digression)

La Mine d'or de Dick Digger, (1949)
Rodéo, (1951)
Arizona, (1951)
Sous le ciel de l'Ouest
Lucky Luke contre Pat Poker
Hors-la-loi, (1954)
L'Élixir du Docteur Doxey
Phil Defer, (1956)

ces albums sont scénarisés par Morris
Tout à fait exact; bonne correction de mes propos simplificateurs qui visaient à placer Iznogood...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

skip a écrit : Bientôt si cela continue il y aura un forum indépendant pour chaque catégorie , avec le risque qu'un jour il n'y aura plus de forum du tout parce que chacun aura crée le sien........ :?
Je ne pense pas qu'on va demander des rubriques séparées... en ce qui me concerne (et je crois que les gens qui partagent mes gouts musicaux sont du même avis), je sais que mettre un style de musique dans un placard, le couper du "main stream", c'est le condamner à très court terme à l'immobilisme... à l'ennui...à l'oubli.

Je n'ai jamais été un musicien traditionnel, mais j'ai toujours joué et écouté du "trad" parce que je rencontrais des musiciens qui en jouaient, des gens qui ne restaient pas encloisonnés dans leurs petites organisations, qui ne venaient pas pour "convertir" les autres, mais pour le simple plaisir de les rencontrer sur un plan musical. Et ça le fait !

Une musique ne peut vivre qu'au contact des autres musiques, elle ne peuvent s'enrichir mutuellement que si elles se rencontrent.
Mais pour le comprendre...
Verrouillé