Dans la montagne (le coin du old timey)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
JeePee

Message par JeePee »

olbap a écrit :Je vais "jouer à jeepee" et systématiquement reprendre le post précédent avec un ton péremptoire :
P... ! Qu'est-ce que tu joues bien !

:lol:
olbap

Message par olbap »

JeePee a écrit :
olbap a écrit :Je vais "jouer à jeepee" et systématiquement reprendre le post précédent avec un ton péremptoire :
P... ! Qu'est-ce que tu joues bien !

:lol:
merci maître.
Ol'bap
Klink

Message par Klink »

Klink

Message par Klink »

sinon je pense que l'ouverture d'un forum old time reste une bonne idée, pas pour claquer la porte de FMBA ce n'est pas la question, mais tout simplement histoire de creer un endroit dédié qui n'existe pas vraiment en france, avec toutes les ressources de l'achat d'un banjo aux techniques de jeu etc.. apres il peut avoir des connections entre les forums (c 'est l'internet les gars 2009 et tout et tout)
mais surtout pas une espece de bagarre entre "communautés" genre les rivaux de Painfull Gluch c'est dommage (ou rigolo quand ça fait clops)

Image
olbap

Message par olbap »

eh oui, il y a même "old timer" parmi les personnages de uderzo
Ol'bap
Klink

Message par Klink »

René Gosciny s'est inspiré d'un fait historique : la rivalité de deux familles qui fit douze morts en 1878,les Hatfield du Kentucky et les McCoy de Virginie Occidentale. Elles s'étaient disputées à cause d'un cochon.
JeePee

Message par JeePee »

olbap a écrit :eh oui, il y a même "old timer" parmi les personnages de uderzo
Exact !

Lui:

Image

Mais si c'était de lui que tu voulais parler:

Image

c'est pas Uderzo mais Morris

:)
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Pas question de changer le nom du site. C'est le site de France Bluegrass Musique Association et c'est le forum du site de FBMA.

Un Old timer qui vient en France cherchera un site dédié au Old Time. S'il ne trouve pas je ne sais pas ce qu'il fera. Il y en qui m'ont contacté.
Un Bluegrass qui vient en France tapera sur google france et bluegrass et il tombera ici ou à l'aegc.

Je vous signale qu'il existe un site "Musique Trad" qui a hébergé le site de fbma dans ses débuts.

Pour l'instant sur le sondage, 78 vus et aucune voix. J'en reste à 3 personnes qui demandent une rubrique à part pour le Old Time. Qu'en pensent les autres?
olbap

Message par olbap »

JeePee a écrit :
olbap a écrit :eh oui, il y a même "old timer" parmi les personnages de uderzo
Exact !

Lui:

Image

Mais si c'était de lui que tu voulais parler:

Image

c'est pas Uderzo mais Morris

:)
YOU'Right.

comme quoi ça c'est vraiment con d'aller voir ailleurs alors que l'on est si complémentaire. Et c'est si simple de créer un topic old time...
Ol'bap
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

olbap a écrit :sur banjohangot : on mélange bluegrass & oldtime, sur fiddlehangout on mélange bluegrass & oldtime, mais surtout pas ici !
Ici on la joue : éthique, réflexion, philosophie. Wouah c'est pitoyable. Y'a 25 pékins qui écoutent à peu près la même musique et n tombe sur 25 gardiens du temple. On est bien en France.
Banjo hangout, fiddle hangout, mandolin café sont des sites dédiés aux instruments. Avec ces instruments on joue toute sorte de musique. C'est normal qu'on s'ouvre à des styles plus larges. Je sais que sur Mandolin Café ça comprend le rock, le jazz, la classique ...
Ici, c'est le site d'une association dédiée au Bluegrass. Cette association comprend des adhérents qui paient une cotisation qui finance, entre autres, l'hebergement de ce site .
Allez voir sur Bluegrass Works. Il n'y a que des rubriques sur le Bluegass.

L'association FBMA, dans les rencontres qu'elle organise depuis plusieurs années, dans son journal et sur ce site et ce forum, n'a jamais fermé la porte au Old time ou aux autres styles de musique proche du Bluegrass - au contraire elle les embrasse et cherche les synergies.
Où est l'hypocrosie? Si ce n'est quelques personnes qui font une caprice car ils pensent que les bluegrasseux devraient mieux les estimer.

Si vous trouveez que ce n'est que 25 pékins et 25 gardiens du temple, qu'est-ce que vous faites ici? Je ne partage pas du tout cet avis. C'est peut-être 25 avis différents. On est d'autant plus riche que les amateurs de styles différents partagent les mêmes discussions sans se cloisonner dans des silos.
Verrouillé