Bonjour à tous,
Je suis banjoiste d'un groupe de bluegrass/old-time de la côte ouest du Canada qui s'intitule Viper Central (www.vipercentral.ca). Cette année nous ferons partie des bands mis en valeur au Willisau Bluegrass Festival en Suisse, un événement que nous aimerions bien complémenter avec d'autres spectacles le long de notre parcours, qui se déroulera à peu près comme suit (flexible):
Paris - Strasbourg - Willisau (9, 10 mai) - Turin - Geneva - Belfort - Basel (concert le 14 mai) - Strasbourg - Paris
Présentement on cherche à se faire des contacts dans le réseau français afin d'organiser des spectacles supplémentaires en France (et de partager cet amour pour tout ce qui est bluegrass-old tyme-acoustique!). Là-dessus j'aimerais inviter tout conseil, appui, coup de main, et/ou mot de bienvenue que vous seriez portés à offrir - nous n'avons pas encore grand contact en France mais on aimerait bien faire votre connaissance!
Je vous remercie d'avance de toute aide apportée et j'espère bientôt pouvoir vivre le bluegrass dans un context authentiquement francais!
Au plaisir,
Tyler
du Bluegrass Canadien en France (du 7 au 18 mai) - contacts?
salut Tyler et tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum
En ce qui concerne les contacts, rencontres...en France dans les périodes où vous vous y trouverez, il va y avoir un rassemblement entre amis et amoureux du bluegrass dans la région de Rennes à environ 300 km à l'ouest de Paris. Tu peux avoir plus d'informations sur ce forum en te reportant à la rubrique "événement et concert" puis "week end Pentecôte"
Voilà pour un premier contact, je laisse la place à mes petits camarades qui ne manqueront pas, j'en suis sûre' de se manifester
ce serait un réel plaisir de t'accueillir lors de ce week end, sinon bon vent et bonne virée musicale
amicalement
Réjane
En ce qui concerne les contacts, rencontres...en France dans les périodes où vous vous y trouverez, il va y avoir un rassemblement entre amis et amoureux du bluegrass dans la région de Rennes à environ 300 km à l'ouest de Paris. Tu peux avoir plus d'informations sur ce forum en te reportant à la rubrique "événement et concert" puis "week end Pentecôte"
Voilà pour un premier contact, je laisse la place à mes petits camarades qui ne manqueront pas, j'en suis sûre' de se manifester
ce serait un réel plaisir de t'accueillir lors de ce week end, sinon bon vent et bonne virée musicale
amicalement
Réjane
Bonjour Tyler, bienvenue chez nous.
Je remarque que ce sont les filles qui t'accueillent pour le moment !
Tu es le deuxième canadien de l'ouest à venir sur ce forum. L'autre, c'est Bruce Clausen, le mandoliniste (qui joue trop bien!).
Ma Réjane, si j'ai bien tout compris, Tyler ne sera en Europe qu'entre le 9 et le 14 mai. Alors que la Pentecôte c'est plus tard...
Tyler, vous restez un peu dans le coin, après le 14 mai ?
Je te le souhaite parce que sinon, ça va vraiment faire court ! Je sais que les nord-américains passent chez nous au pas de course mais autant de kilomètres en si peu de temps, c'est un peu fou !
La rencontre dont parle Réjane aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin.
Bon séjour !
Je remarque que ce sont les filles qui t'accueillent pour le moment !
Tu es le deuxième canadien de l'ouest à venir sur ce forum. L'autre, c'est Bruce Clausen, le mandoliniste (qui joue trop bien!).
Ma Réjane, si j'ai bien tout compris, Tyler ne sera en Europe qu'entre le 9 et le 14 mai. Alors que la Pentecôte c'est plus tard...
Tyler, vous restez un peu dans le coin, après le 14 mai ?
Je te le souhaite parce que sinon, ça va vraiment faire court ! Je sais que les nord-américains passent chez nous au pas de course mais autant de kilomètres en si peu de temps, c'est un peu fou !
La rencontre dont parle Réjane aura lieu les 30, 31 mai et 1er juin.
Bon séjour !
Vous êtes très fines, merci mille fois du bel acceuil!
En effet c'est bien du pays à couvrir dans peu de temps; pourtant c'est tout ce que je peux me permettre étant donné mes limitations financières.
Un petit aperçu quoi, juste pour tenter le terrain!... La prochaine fois on fera ça en grand!...
Nous ne serons là que du 7 au 18 mai
On est certes limités mais ça nous empêche pas d'optimiser toute occasion potentielle pour jouer et experimenter les milieux!
(je pense que je me rends fou des "smilies"!...)
En passant, Bruce Clausen vient de quel coin du pays, Mathilde, t'en souviens-tu? J'ai un doute qu'il vient de l'est car je ne connaîs pas grand monde là-bas!
Okay on va continuer de creuser! D'autres options pour des musiciens de passage? Serait-il possible d'organiser un concert plus intime chez quelqu'un? Contacts stratégiques?
Ici il fait beau - bon printemps et à bientôt!
Tyler
En effet c'est bien du pays à couvrir dans peu de temps; pourtant c'est tout ce que je peux me permettre étant donné mes limitations financières.
Nous ne serons là que du 7 au 18 mai
En passant, Bruce Clausen vient de quel coin du pays, Mathilde, t'en souviens-tu? J'ai un doute qu'il vient de l'est car je ne connaîs pas grand monde là-bas!
Okay on va continuer de creuser! D'autres options pour des musiciens de passage? Serait-il possible d'organiser un concert plus intime chez quelqu'un? Contacts stratégiques?
Ici il fait beau - bon printemps et à bientôt!
Tyler
-
grassmatinee
Bruce vient de Vancouver, et joue plutôt du jazz ou de la musique dite classique, à la mandoline ou à la guitare.
Bienvenue et bon voyage d'essai...
8)
Bienvenue et bon voyage d'essai...
8)
- Mandochris
- Site Admin
Bonjour Tyler.
Je suis proche de Genève. Malheureusement, je ne peux pas te proposer de date de concert ni de boeuf car dans cette période il ne se pass rien. Nous faisons passer Randy Waller et Country Gentlemen le 3 mai et ce sera trop tôt et trop dur financièrement de monter autre chose aussi rapidement.
Pas sûr que je puisse venir à Willisau (c'est où exactement?). Le 14 et 15 je serai à Bruxelles et le 17 en Allemagne. Eventuellement, on pourrait se voir le 16 Mai dans la région de Genève. Vous êtes combien (histoire de logement) et quel est votre moyen de transport?
Je suis proche de Genève. Malheureusement, je ne peux pas te proposer de date de concert ni de boeuf car dans cette période il ne se pass rien. Nous faisons passer Randy Waller et Country Gentlemen le 3 mai et ce sera trop tôt et trop dur financièrement de monter autre chose aussi rapidement.
Pas sûr que je puisse venir à Willisau (c'est où exactement?). Le 14 et 15 je serai à Bruxelles et le 17 en Allemagne. Eventuellement, on pourrait se voir le 16 Mai dans la région de Genève. Vous êtes combien (histoire de logement) et quel est votre moyen de transport?