Country Gazette, précurseurs de Comic Life en 1972!

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Ah oui, je soutiens aussi la demande pour Spectrum! (Glenn Lawson, Béla Fleck, Jimmy Gaudreau, Mark Schatz, et un violoniste dont le nom m'échappe) Un des deux albums est un live au Japon. Le tout datant d'environ 1980. Je le réécoute souvent (copie cassette).
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Il y a eu 3 albums, 2 studio (Opening Roll en 81 et It's Too Hot For Words en 82) et le live au Japon (83). Le fiddler était Jimmy Mattingly (à partir de 82) réapparu avec les Grascals.
Mathilde

Message par Mathilde »

Dominique FOSSE a écrit :Au début que j'écoutais du bluegrass, je sautais presque toujours les chansons et pareil pour la plupart de mes copains (et à l'époque des vynils ça demandait de faire l'effort de bouger son cul de sa chaise pour aller déplacer l'aiguille - on n'était pas des feignants comme les jeunes (et comme Isabelle)).
Isabelle ? Pas NOTRE Isabelle, quand même ! Je suppose que tu parles de celle de le chanson (voir les vidéos d'ilipus ). Je me permets de préciser parce que notre Isa, sur sa guitare, c'est pas une feignante ! Non mais, des fois !

Et comme ça, tu sautais presque toujours les chansons ? Rhoooooooooo ! :roll:
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

A l'époque on pouvait sauter des chansons sans risque et sans présevatif. Bien entendu, Isabelle, c'te feignante, c'est celle de la chanson de Ricet Barrier. Ca fait 20 ans que je la chante aux fêtes de famille, vu que ça tombe bien, y a que 4 accords (et pas de barré), ma femme s'appelle Isabelle et moi j'ai fait des études agricoles et je travaille avec des agriculteurs (ça tombait tellement bienque mon beau-père a cru pdt des années que c'est moi qui avait écrit la chanson - il est trop gentil). Bon, mais depuis que j'ai vu la video d'Ilipus, je fais des complexes et j'ose plus la chanter :oops: .
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

Puisque le ton est à la Gazette, à réviser absolument : Poor Richard Almanac ( Munde & Bush), Together Again ( Munde & Bush again), et pour ceux qu'une déviance country-rock n'effraie pas,The Flying Burrito Bros, "Live in Amsterdam" , avec la génèse de Country Gazette pour un set Bluegrass.
Pour finir, The White Brothers ( je vous laisse mettre les prénoms) live In Sweden, avec Mr. Munde au banjo.

Clin d'oeil qui n'a rien à voir : il y a eu en France un grouoe qui s'appelait :
The Flying Balai Bros. Rien que pour ça j'aurai voulu les voir ... !
ilipus

Message par ilipus »

C'est toi qu'es trop gentil... mais tu peux y aller, je l'ai oubliée :D
mandotof

Message par mandotof »

j'aimerais bien avoir les MP3 de country gazette que j'adore .... quelle peche là d'dans quand meme. C'est UNIVERSEL je trouve, et c'est pas demain, la vieille, que je réecouterai ce son .... n'dieu
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Répondre