Country Gazette, précurseurs de Comic Life en 1972!
-
grassmatinee
Country Gazette, précurseurs de Comic Life en 1972!
Voyez vous-mêmes (tout le visuel est issu de la pochette de l'album "Traitor in our midst"...
country gazette
8)
country gazette
8)
-
bjrendezvous
-
grassmatinee
Tout à fait d'accord avec vous, les gars.
Je crois que c'est Country Gazette (surtout dans "Don't give up ...") qui m'a fait découvrir la musique que j'aime: du Bluegrass un peu "dépoussiéré" par le violon texan de Berline, le banjo mélodique peu orthodoxe d'Alan Munde, la construction de chaque morceau (avec les harmonies), les vocaux parfaits justes assez caricaturaux pour faire croire que c'est pas fait exprès (Kentucky Waltz, Singin' all day...) et sans cesse l'apport d'autres instruments discrets qui rompent la monotonie. Great job!
Je crois que c'est Country Gazette (surtout dans "Don't give up ...") qui m'a fait découvrir la musique que j'aime: du Bluegrass un peu "dépoussiéré" par le violon texan de Berline, le banjo mélodique peu orthodoxe d'Alan Munde, la construction de chaque morceau (avec les harmonies), les vocaux parfaits justes assez caricaturaux pour faire croire que c'est pas fait exprès (Kentucky Waltz, Singin' all day...) et sans cesse l'apport d'autres instruments discrets qui rompent la monotonie. Great job!
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
-
grassmatinee
- Laurent Vue
- Dominique FOSSE
Au début que j'écoutais du bluegrass, je sautais presque toujours les chansons et pareil pour la plupart de mes copains (et à l'époque des vynils ça demandait de faire l'effort de bouger son cul de sa chaise pour aller déplacer l'aiguille - on n'était pas des feignants comme les jeunes (et comme Isabelle)). A Traitor In Our Midst qui a eu la très bonne idée d'être un des rares LPs qu'on trouvait communément dans le commerce a certainement fait beaucoup pour que pas mal d'entre nous commencent à s'intéresser au chant bluegrass. Merci à Country Gazette et herb Pedersen dont la contribution dans ce domaine n'est pas négligeable. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert ce qu'il avait fait avec les Dillards et ce n'est sans doute pas sans lien avec le fait que les Coyote 2024 en aient fait le parrain du Cri du Coyote.
Un album d'influence puisque j'ai longtemps joué avec mon groupe Hot Burrito Breakdown et Swing Low Sweet Chariot. Un des rares vinyls que j'ai racheté en CD. J'aimerais bien qu'on réédite en CD American & Clean du même groupe (ainsi que les LPs de Spectrum pendant qu'on en est aux récriminations
. Qu'est-ce qu'ils foutent chez Rounder ?)
Un album d'influence puisque j'ai longtemps joué avec mon groupe Hot Burrito Breakdown et Swing Low Sweet Chariot. Un des rares vinyls que j'ai racheté en CD. J'aimerais bien qu'on réédite en CD American & Clean du même groupe (ainsi que les LPs de Spectrum pendant qu'on en est aux récriminations