comme dans "pour une poignée de dollars"?????ilipus a écrit :pareil, sans violon et sans banjo, c'est tout à fait audible en fait
(je me suis placé une plaque de taule dans le fond du calecif en prévision du coup de pied au cul que le père Vue va me filer dans pas longtemps)
Bluegrass OFF , Old Time ON
ou traditional picking, ... (j'insiste !).Dominique FOSSE a écrit :Autour du fdl et du bjo joué en frailing ou clawhammer
On utilisait le washtub bass, en français contrebassine, string bass, ou simplement lessiveuse (avec une seule corde attachée sur le fond et tendue avec un manche à balais au bout fendu emboité sur une des anses, l'instrument étant maintenu au sol par un pied sur l'autre anse et une cale fendue emboitée sur le rebord pour laisser sortir le son).Dominique FOSSE a écrit :La contrebasse dont l'usage était peu fréquent a aussi sa place dans certains groupes.
C'est un instrument (fabriqué en 10 minutes sur un parking avant un concert et amélioré depuis) que nous utilisons dans notre groupe, plus comme grosse caisse que comme contrebasse, à côté d'un washboard (autre instrument de lessive) pour la percussion (efficace pour scander les vieilles danses : Virginia Reel, square dances et autres cloggings).
Jesse.
Dernière modification par JessePwc le ven. sept. 14, 2012 5:24 am, modifié 2 fois.
- Dominique FOSSE
OUAIS D'ACCORD. IL FAUDRAIT DIRE DES DUETTISTES OU DES MULTIPLISTES, MAIS T'AVAIS PARFAITEMENT COMPRIS QUE CA SIGNIFIE QU'IL Y A 2 OU 3 MUSICOS QUI JOUENT LA MELODIE ENSEMBLE ET PAS EN HARMONIE OU AVEC UN BACK UP COMME ON LE FERAIT EN BLUEGRASS.grassmatinee a écrit :J'aime beaucoup cette audace linguistique! Et le groupe accompagne les chants "a capella"????Dominique FOSSE a écrit :...les solistes jouent à l'unisson...
ET DANS TON COIN, ON DIT DES ENCULISTES DE MOUCHE

- Mandochris
- Site Admin
Le bluegrass, un chêne.... c'est les glands qui jouent du banjo?
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
- Mandochris
- Site Admin
-
Non, des journalistes...Dominique FOSSE a écrit :OUAIS D'ACCORD. IL FAUDRAIT DIRE DES DUETTISTES OU DES MULTIPLISTES, MAIS T'AVAIS PARFAITEMENT COMPRIS QUE CA SIGNIFIE QU'IL Y A 2 OU 3 MUSICOS QUI JOUENT LA MELODIE ENSEMBLE ET PAS EN HARMONIE OU AVEC UN BACK UP COMME ON LE FERAIT EN BLUEGRASS.grassmatinee a écrit :J'aime beaucoup cette audace linguistique! Et le groupe accompagne les chants "a capella"????Dominique FOSSE a écrit :...les solistes jouent à l'unisson...
ET DANS TON COIN, ON DIT DES ENCULISTES DE MOUCHE![]()
Mais une forme passive aurait fait l'affaire : La mélodie est jouée à l'unisson.
8)
(Les majuscules, c'est pour montrer que t'es colère?)
-
Tricard sur le forum ? Pourquoi pas Saint Sébastien? Moi non plus, je n'ai pas apprécié certaines critiques qui m'étaient faites, et je ne me suis pas privé de bouder, mais jamais je ne globaliserai avec un "on" qui met tout le monde (les membres du forum, la FBMA, les "bluegrasseux", etc) dans le même sac.Claude Vue a écrit :Tiens, je ne suis plus tricard sur le forum! Quand on m'a dit que je faisais partie de ceux qui voulait faire une scission , je l'ai eu sec et je ne m'en suis pas encore remis. C'est pour cette raison que j'interviens si peu en ce moment. Mais puisqu'on me demande mon avis, je me fais un plaisir de le donner...
Claude
Je n'aime pas la "victimisation". Je ne fais que répéter ce que je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, Claude, et ça n'enlève rien au respect que je te porte.
- Dominique FOSSE
C'est pour faire croire que je crie parce que je suis en colèregrassmatinee a écrit : (Les majuscules, c'est pour montrer que t'es colère?)

En s'y mettant à plusieurs, on n'est pas si nuls en old time puisque pas mal des choses synthétisées (et développées) par Claude avaient écrites par les précédents intervenants (Uncle Earl et les Wilders avaient été cités et j'avais pensé à mentionner les Freighthoppers et Mac Benford mais je me suis abstenu car ça fait un moment que je ne les ai pas écoutés - quand on envoie des messages du boulot, pas possible de vérifier ses sources).
Pour ce qui est du bluegrass monolithique, j'aime mieux penser que c'est une pure provocation que les bluegrasseux, du haut de leur supériorité, ne relèveront que pour la forme.