J'étais assis sur ma méridienne pourpre, chaussé de confortables chaussons en veau glacé, une ample veste d'intérieur parme sur mes épaules et une indienne négligemment jetée sur mes jambes... Le verre d'armagnac se réchauffait lentement tendrement enserré entre mes doigts fraîchement manucurés...
Qu'elle ne fût pas ma stupeur à la lecture de comprendre qu'il se faisait du bluegrass en Bretagne - je crois avoir bien lu ce mot -, de l'autre côté du périphérique ouest !!! Incroyable et sympathique, non ? Et qu'il y avait même des genres de - je ne sais comment nommer ces réunions de musiciens - des groupes ?
Cela dépasse mon entendement... Cela me sidère... Ils ont osé quitter leur instruments traditionnels et tellement typiques pour s'ouvrir au monde de la vraie musique ! Nous n'avons pas œuvré pour rien.
Bravo à eux ! Cela n'a pas du être facile tous les jours. Je suis fier pour eux et pour nos valeurs universelles.
En plus ce journal se lit agréablement et est fort bien fait... J'y ai même appris plus de choses que dans le Figaro. Décidément 2009 sera une grande année.
Bravo à l'équipe du journal et à nos amis bretons qui me pardonneront - je le souhaite sincèrement - ce pastiche.
Vive le Bluegrass, vive la France et vive le Chouchen !
Votre dévoué Colonel