Clarence White - WHITE LIGHTNIN'
- Laurent Vue
Clarence White - WHITE LIGHTNIN'
Je viens juste de recevoir en avant première le prochain CD de Clarence White avec essentiellement des titres joués en guitare électrique Telecaster avec ou sans String Bender. Le premier titre de cet album n'est autre que "No Title Yet Blues" de Eric Weissberg et Marshall Brichman enregistré en 1962, et oui car il faut savoir que ce titre vient de l'album non réédité New Dimension in Banjo & Bluegrass (qui a servi de disque réédité sous le titre « Dueling Banjo – Deliverance »), Clarence White est en effet le guitariste de Flat sur ce petit bijou de l'époque.
Les titres de ce nouveau CD non encore distribué par Sierra Record, sont des enregistrements avec divers groupes ou personnalités de l'époque comme les Everly Brother, The Roustabouts, Freddy Weller, Joe Cooker, et petite surprise on entend entre les diverses plages du CD des solos de Clarence White avec String Bender en électrique sur des thèmes ou exercices de "pedal steel licks" et le dernier morceaux de l'album est une version superbe de Buckaroo joué seul à la Telecaster... Voilà, pour les fans de Clarence White en électrique ou acoustique ce disque est très recommandé.
Petit bonus que je n'ai pas encore reçu pour des raisons de problèmes de publication, un mini disque DVD à venir avec « Truck Stop Girl » et « Take a Whiff ».
Les titres de ce nouveau CD non encore distribué par Sierra Record, sont des enregistrements avec divers groupes ou personnalités de l'époque comme les Everly Brother, The Roustabouts, Freddy Weller, Joe Cooker, et petite surprise on entend entre les diverses plages du CD des solos de Clarence White avec String Bender en électrique sur des thèmes ou exercices de "pedal steel licks" et le dernier morceaux de l'album est une version superbe de Buckaroo joué seul à la Telecaster... Voilà, pour les fans de Clarence White en électrique ou acoustique ce disque est très recommandé.
Petit bonus que je n'ai pas encore reçu pour des raisons de problèmes de publication, un mini disque DVD à venir avec « Truck Stop Girl » et « Take a Whiff ».
Laurent
-
- Laurent Vue
-
Ahhhh le Live in Sweden
C'est toute ma jeunesse qui me remonte à la g... Petite anecdote, à l'époque en 1979 ou 80 je venais juste d'obtenir mon premier job d'été, et donc ma première paye...et vous savez quoi? Et bien avec un pote nous sommes montés sur Paris en moto, en partant de Vierzon, pour aller à l'Anarchie des accords. Et là dans la mecque du Bluegrass des disques comme j'en avais jamais vu, le premier Hot Rize, tous les kentucky Colonels dont le fameux Live in Sweden, les premiers Jerry Douglas et bien d'autres merveilles.. Bilan de l'opération la moitié de ma pauvre paye y est restée (bon j'avais quand même une douzaine d'albums dans mon sac à dos pour revenir
).
A l'époque j'avais réussi à trouver chez un disquaire de Bourges le double albums du best-off de chez Rounder, produit par notre ami Gégé. Je bavais en regardant ces belles pochettes de disques
Souvenirs souvenirs..

A l'époque j'avais réussi à trouver chez un disquaire de Bourges le double albums du best-off de chez Rounder, produit par notre ami Gégé. Je bavais en regardant ces belles pochettes de disques

-
- Laurent Vue
J'ai eu l'information que le Live in Sweden allait resortir en CD un de ses 4... mais je ne sais pas quand, de toute façon j'écoute encore très régulièrement mes vinyls et j'en achète toujours. (Ah.. le solo de perçeuse, vraiment étonnant, ça doit être sur Last thing on my mind si ma mémoire est bonne...)
Laurent
Un solo de perceuse ? Vraiment ? En plus vous avez l'air plutôt admiratifs ! Tellement de choses à apprendre encore... Mais je ne suis pas sûre d'être séduite si je l'entends un jour. Un solo de perceuse... pfffff.
Sur Last thing on my mind en plus.... Pffffffffffff !
T'aurais pu me le dire quand on l'a joué l'autre fois, Nouchegrass !

T'aurais pu me le dire quand on l'a joué l'autre fois, Nouchegrass !
- flatpickdude
eh bien voilà. tu sais maintenant qu'il ne te dit pas toutMathilde a écrit : T'aurais pu me le dire quand on l'a joué l'autre fois, Nouchegrass !

à part ça on va pas pleurer ... j'ai moi-meme claqué fin juillet 79 une paye complète de mon job d'été avec heures sup, pour une D-18 chez Dadi. Mort de trouille dans le métro avec tout en liquide sur moi

A la meme époque j'avais acheté (probablement à l'Anarchie des Accords) un LP Sierra appelé "Silver Meteor" je crois, avec notamment les 4 derniers enregistrements de Clarence White pour l'album qu'il préparait, juste 2 semaines avant son décès, ...je crois. Très interessant, avec Ry Cooder. Il y avait d'autres très bon morceaux sur ce disque, notamment les Everly's Bros avec CW à l'électrique, il reprenait The Cuckoo, une version superbe. Des bons trucs avec Bill Keith & Jim Rooney (je crois

Quelqu'un a-t-il cet album ?
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
- Laurent Vue
Ouai, "Silver Meteor" moi je l'ai cet album, excellent...
J'ai même des enregistrements des White Brothers inédits au Indian Springs Festival de 1973 peu de temps avant la mort de Clarence White, d'ailleurs les photos de ce festival sont sur le CLARENCE WHITE Book de Russ Barenberg, avec aussi la photos connue de Clarence avec la guitare en bandoulière au côté de David et Lamar Grier errant près des cadavres du festival...
J'ai eu cet enregistrement pirate par Rémi Herbulot qui lui même l'avait troquer à un Japonais si j'ai bonne mémoire...

J'ai eu cet enregistrement pirate par Rémi Herbulot qui lui même l'avait troquer à un Japonais si j'ai bonne mémoire...

Laurent
-

Par contre, pour l'enregistrement...
8)
J'ai trouvé ça sur Youtube...