Kentucky Waltz (et questions de tonalité)

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
GeoBar
Messages : 988
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:19 pm

Message par GeoBar »

Oh, Mathilde, j'avais pas vu que tu répondais (effrontée!).

Ca te paraît pas un peu cucul la praline, ces paroles sur un thème à double sens galvaudé ad nauseum? Je n'insiste pas.

George (le tueur de Romantisme)

PS: J'ai mis un G#dim mesures 2 et 34, pour avoir (en Ré) la montée de basses: sol sol# la si
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
grassmatinee
Messages : 5132
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm

Message par grassmatinee »

GeoBar a écrit :... un peu cucul la praline...
Cette expression, en revanche... :lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Bruce Clausen
Messages : 40
Inscription : dim. juin 29, 2008 8:48 pm

Message par Bruce Clausen »

Très bien, Geo, le G# dim marche bien (effectivement c'est presque le même accord que le E7).

Pas encore Noël ici, Mathilde, mais en principe c'est bientôt. Le Père Noël doit finir chez vous avant de nous faire visite.

Alors, salutations et Joyeux Noël à tous mes amis très très lointains.

--Bruce
RésoMan
Site Admin
Messages : 1903
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:31 pm

Message par RésoMan »

Joyeux Noël à toi aussi !

Le Père Noël vient de passer chez nous... Il va arriver chez toi dans quelques temps...

Col."Pierre-Noël" ResoMan
GeoBar
Messages : 988
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:19 pm

Message par GeoBar »

Sur la même grille (au moins la première partie, la plus connue): L'Arsène.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
nico
Messages : 39
Inscription : dim. nov. 25, 2007 6:32 pm

Message par nico »

Nous on la joue aussi en Ré, au premier degré et sans ironie (on a pas encore le niveau pour faire de l'ironie), à la façon de Bill Monroe (auteur controversé du titre il me semble).

Mon intro et solo de mando sont assez proches (dans l'esprit bien sur) de celui du grand maitre version années 50. Au début je trouvais ça aussi un peu culcul, mais en fait non.
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
Avatar de l’utilisateur
Mandochris
Site Admin
Messages : 2225
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 9:37 pm

Message par Mandochris »

J'adore cette chanson et j'adore la chanter. En fait, Mat, l'âge faisant ses ravagnes nous avons plutôt tendance à la jouer en Mi bémol maintenant!

Pour l'histoire, c'est une réponse de Bill au succès des "autres" avec Tennesse Waltz - tout aussi jolie et chair de poule.
jl-mando
Site Admin
Messages : 1515
Inscription : ven. févr. 02, 2007 3:23 pm

Message par jl-mando »

coucou , je viens de voir ce topic sur Kentucky Waltz , chouette morceau .
Alors ça je le joue en ré , avec une foule d'accord ( 14 positions je crois )
j'avais piqué une version sur un bouquin de texas style , si ça vous branche je vous mettrais la grille , comme ça sans guitare dans les mains , je peux pas , mais voila ce que ça donne :

Voir le Fichier : kentuckywaltz.mp3
jl-mando
Site Admin
Messages : 1515
Inscription : ven. févr. 02, 2007 3:23 pm

Message par jl-mando »

Alors ça je le joue en ré , avec une foule d'accord ( 14 positions je crois )
ça me rappelle une blague : quelle est la différence entre le blues et le jazz ?

en blues tu joues 3 accords devant 5000 personnes
en jazz ===== c'est l'inverse
Répondre