Hébergement forum

Bonjour tous,

S’ils semblent maintenant résolus, vous avez peut-être constaté les problèmes récemment rencontrés par notre hébergeur sur le site france-bluegrass.fr.

Pour éviter un crash général (comme y a deux ans), il peut advenir un jour nécessaire de déplacer site et forum chez un autre prestataire. Pour le site, c’est ma propre programmation, je sais faire. Le forum est par contre un script open source complexe (Vanilla Forum, à ce jour près de 7 500 fichiers + la base de données), ce peut être compliqué.

J’ai déjà passé un gros nombre d’heures à essayer différentes méthodes, sans succès jusqu’au nouvel essai peut-être fructueux d’aujourd’hui, construit sur la base du forum tel qu’il était la semaine dernière (sans vos récents posts, donc). 

Utilisateurs habituels, j’ai maintenant besoin de votre aide pour tester et me dire ce qui fonctionne et surtout ce qui ne fonctionne pas. Cette installation de test provisoire est à l’adresse :

http://armadelle.fr/fbma/20forum/i

- Vous connectez-vous sans problème ?

- Vos images envoyées apparaissent-elles correctement ?

- Pouvez-vous entrer de nouveaux posts sans problème ?

- Voyez-vous des bugs ou autre chose d’inhabituel ?

Note : la langue par défaut est encore "Anglais", j'y travaille.

c’est une version de test, tout ce que vous y entrez éventuellement disparaîtra par la suite.

Vous pouvez m’envoyer vos commentaires à l’adresse webmestre@france-bluegrass.fr, votre aide sera précieuse pour déterminer si c’est un jour faisable ou pas.

Merci.

Ti’ Pierre, webmestre france-bluegrass.fr.

Commentaires

  • octobre 2023 modifié

    Bonjour ,

    Je vais répondre ici , ça permettra aussi que les uns et les autres , on puisse comparer ce que l'on a éventuellement constaté :

    En ce qui concerne la connexion, elle n'est pas sécurisée , et le message qui apparait est que les identifiants pourraient être compromis .... donc pas recommandé de s'y connecter pour y poster quoi que ce soit , en tout cas pour moi .

    En regardant quelques sujets sans être connecté , on constate que le dernier post qui apparait est en date du 22 septembre ...rien depuis , il doit y avoir un "bug" .

    Voilà , bon courage .


    Skip

  • Bonjour Ti'Pierre

    Premier essai de connexion non concluant.

    Merci pour tout et je reste à ta disposition pour tout essai nécessaire.

    Phil

  • octobre 2023 modifié

    Connexion sans problème pour moi. 22 septembre pour le dernier post des "photos d'hier... et d'avant-hier". Je n'ai pas encore posté ni intégré d'image. A suivre...

  • octobre 2023 modifié

    Et bien ça marche bien pour le message comme pour l'image, mon cher webmestre et néanmoins Ti'Pierre.

  • Deuxième essai... concluant cette fois. Belle image par ailleurs mon cher Phil! Encore merci pour ton investissement Mossieur Ti'Pierre😉

  • octobre 2023 modifié

    Des boutons de mécaniques copiés sur le modèle d'époque (avant 1920 environ) appelé "Handel Tuners", qui équipait certaines mandolines Gibson comme les A4, les F2 ou F4. Je crois me souvenir que cette photo est celle d'une mandoline fabriquée par Tom Ellis.

  • moi ça me fait Page not found

  • octobre 2023 modifié

    Oui, mais il suffit de cliquer sur discussions...

  • Bon, merci, ça semble fonctionner. Je supprimerai donc la version de test et ce post durant le weekend.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.