Appel à participation à la vie du site ! vos archives nous intéressent !

Bonjour à vous !

Le nouveau bureau de FBMA aimerait faire vivre un peu plus le site ! Nous avons remarqué que beaucoup d'entre vous avaient de belles choses à raconter sur l'histoire du Bluegrass en France ( vos premiers instruments, vos débuts, les festivals mythiques comme Courville, Toulouse etc) Ma génération, celle née dans les années 60 a eu la chance de voir même sur des petites scènes de MJC des "stars" du Bluegrass américain. Une nouvelle génération de musiciens et musiciennes ignore souvent comment le Bluegrass a eu une belle heure de gloire en France. Alors, racontez leur tout cela ! Ecrivez nous des articles illustrés de vos photos perso. Pensez-y et quand vous êtes prets contactez moi sur l'émail de FBMA contact@france-bluegrass.fr

ps tout autre article nous intéresse :=)

Catherine Colleu

Commentaires

  • Bonjour Catherine. Rien à voir, mais j'ai une question pour le bureau de la FBMA. Que se passe-t-il pour le journal Bluegrass Times? Pas de nouveau numéro depuis le printemps dernier... c'est toujours François qui s'en occupe? C'est peut-être en pause? Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient, et merci de prendre en charge l'association, Philippe.

  • mars 2023 modifié

    Bonjour Catherine ,

    C'est sympa cette petite visite sur le forum d'un membre du bureau de la FBMA .

    Quelques suggestions dans le désordre en ce qui concerne cette initiative :

    • Entreprendre un sauvetage de l'ancien forum, depuis 2007 il y a beaucoup de contributions, infos, souvenirs, photos , ect.... bref une "manne " qui hélas n'est plus vraiment accessible c'est vraiment dommage que tout cela soit "perdu ".....( et puis tant qu'à faire , un "lifting " du forum actuel ne serait pas du luxe ....pas mal d'échos de la part de gens qui ne viennent pas pour ces raisons )
    • Prendre contact avec Joël Herbach et voir avec lui si la mise en ligne des numéros de Back-up serait une possibilité envisageable , il y a là au travers de ces 10 magazines une belle page d'histoire de ce que furent les années 80's ( mais pas que ) pour le Bluegrass en France .
    • Faire la part belle à certains numéros " historiques " du journal The Bluegrass times à mettre en ligne sur le site également ( je pense entre autres à la rubrique que tenait Eric Kristy sur les début de Bluegrass Connection , ect......) Il y a aussi des "interviews" de grands anciens qui mériteraient d'être mis à la une .

    Voilà déjà de quoi faire , en espérant que ça puisse prendre forme , quant aux articles ça viendra sans doute un jour , sous une forme ou sous une autre, peut-être en recherchant ici ou là ( old forum ) d'anciennes contributions....


    Ce ne sont que quelques petites pensées du matin après le café qui fume !

    Sans doute d'autres pistes à venir, nourries par les contributions à venir de la part de mes petits camarades qui maintiennent ce forum en (sur)vie contre vents et marées


    Denis😎


    Petit clin d'oeil d'époque :

    MJC Ris Orangis 70's ( et quelques ! 😅)

  • Bonjour

    merci pour la réponse positive et rapide à la demande du CA ;:) je note toutes les remarques sur le forum et les contacts à prendre ! avec les petits camarades du CA nous allons essayer de faire avancer tout cela ::=) si on peut ! merci pour la photo :=) bonne journée

    catherine

  • Et si cela fonctionnait encore ... à suivre

    https://www.france-bluegrass.fr/forum-archive/viewforum.php?f=4

    😉

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.