Pour bien commencer la semaine !

mars 2021 modifié dans Bluegrass & Cie

Une petite galette de 1977 ( 44 ans déjà ! je me revois encore poser le disque sur la platine ....et Bim ... plein les oreilles !! ) ....avec une tasse de café ....back in the day !

Il y a quand même du talent au fil des sillons et toujours ce style reconnaissable entre tous :

Musicians: ・Tony Trischka (Banjo: A2 to A6, B1 to B6) ・Bill Keith (Banjo: A2 to A4, A6) ・Vess Ossman (Banjo: A4) ・Bela Fleck (Banjo: A4) ・Tony Rice (Guitar: A2 to A6; Vocals: A4) ・Vassar Clements (Fiddle: A2 to A6) ・Buck White (Mandolin: A2 to A6) ・David Grisman (Mandolin: A2 to A6) ・Jerry Douglas (Dobro: A2, A4 to A6) ・Todd Phillips (Bass: A1 to A6) ・Mark Horowitz (Banjo: B2) ・Russ Barenberg (Guitar: B4) ・Mark Hoffman (Guitar: B2, B3, B5, B6; E. Guitar: B1; Vocals: B6) ・Danny Weiss (E. Guitar: B1) ・Kenny Kosek (Fiddle: B2, B3, B5) ・Evan Stover (Fiddle: B4) ・Andy Statman (Mandolin: B2, B3, B5) ・Howie Tarnauer (Mandolin: B4) ・Stacy Phillips (Dobro: B2, B3, B5) ・Moshe Savitsky (Dobro: B3) ・Dave Novak (Guitar: B1) ・John Dancks (Bass: B1 to B3, B5, B6) ・John Miller (Bass: B4) ・Freddy Lawrence (Piano, Mellotron, Maracas: B1) ・Jimmy Johns (Drums: B1)


Skip😎

Commentaires

  • Si je ne me trompe pas, Stacy PHILLIPS et Moshe STAVITSKY, c'est la même personne.


    L'album le plus barré de TRISCHKOUILLE?

    Avec mon petit groupe de bluegrass, dans les années 80, on jouait Soddy Daisy. Un morceau sympa à la basse parce qu'il y a plein de changements d'accords. Si mes souvenirs sont bons, j'avais même trouvé un solo de basse électrique qui n'était en fait qu'une ligne de basse en walking qui suivait la grille. Ça groovait pas vraiment mais j'étais fier de jouer un solo.

  • mars 2021 modifié

    Stacy & Moshe c'est bien Mr Philipps oui !

    L'album le plus " barré " ? pas certain , à voir et comparer avec " Heartlands " , pour moi au même niveau de Trisckattitude " !!😎

    Je suis de toute façon un Fan absolu du Bonhomme qui est d'une gentillesse et d'une modestie .....en plus de ne pas se prendre au sérieux !

    Juste un petit extrait pour donner une idée & pour le fun :

    C'est toujours interessant de jouer ce genre de morceaux avec plein de chagements d'accords , paradoxalemet c'est plus "facile " de trouver une ligne de basse genre "solo" qui colle bien plutôt que d'improviser sur 3 accords ...ne serait-ce que parce-qu'il y a une mélodie "évidente" ...pas simple à expliquer ce que je veux dire , mais je me comprends ( ce qui en soi est déjà une performance parfois , surtout le lundi matin tôt !)

    Pour les solos de basse électrique dans le style , le Maître absolu reste quand même Mr Larry !! Byron House étant aussi dans mon Panthéon personnel ...surtout quand il jouait avec Mr Sam.

    Skip😎

  • bien d'accord pour la facilité à soloter sur une grille fournie en accords. J'ai tout compris ce que tu as écrit!

  • Comme quoi , même quand je ne me comprends pas bien moi-même , le message pas quand même !😂

    Maintenant ( que je ne joue plus en groupe ) , mon plaisir c'est de soloter en solo sur les disques...( eh non , ce n'est pas un plaisir solitaire , voilà , c'est dit , ça évitera à certains de s'y mettre !😅)


    Skip😎

  • T'es un branleur quand même😅

  • mars 2021 modifié

    😅je l'attendais celle-là !

    En tout cas , lui , il aime se compliquer la vie !

    Skip😂

  • mars 2021 modifié

    Sinon, à propos de solo de basse , il y a là tout le talent de Larry Cohen :

    Skip😎

  • mars 2021 modifié

    Et "The Navigator " est un bel exemple de compo "complexe" dont Trischka a le secret & avec la patte des Glaser/Stover/Statman on retrouve bien les harmonies et ambiances qui sont leur signature sonore et qui font partie de ce son "cote Est " d'une certaine époque.

    L'ensemble du disque , même s'il semble plus "classique" ( pour Trischka.... ) que d'autres est quand même bien "barré"!

    Skip😎

  • Ca a été mon disque préféré de TRISCHKA. Il faudrait que je réécoute tout. Je pense qu'aujourd'hui, je serais plus sur ses disques plus anciens (et effectivement plus barrés).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.