Articles France Bluegrass

Herbe Bleue, le petit festival à faire pousser joyeusement.

04-06-2021

C'est en Anjou (beaauuuu !), du 13 au 15 août 2021 pour la troisième édition, et il y a déjà un beau programme : Dear John, The Awesome Possums, Marius Pibarot and the Needs, Big Bang Bluegrass Band, Sweet River Band, Jam, Gospel Hour le dimanche, atelier flat foot dancing, conférence musicale, barbecue...

Well well well, voyons ça...

Pour complèter les détails d'organisation, citons un camping, un parking bien sûr, accès route et SNCF, accès pour les personnes à mobilité réduite, des boutiques de produits locaux bio, buvette (bien sûr) et restauration (bienvenue).

Bigre, mais qui donc?

Laurent Zylberman et l'association La Cour du Liège (qui favorise les échanges artistes - publics, mais pas seulement dans le domaine musical) sont les principaux supports du projet, mais il semble que de plus en plus de personnes se "prennent de coeur" pour cette initiative.

Ce qui est une bonne nouvelle pour nos musiques chéries, qui n'existeraient probablement pas en France sans partage, émotions sincères et... une bonne dose d'énergie et de coeur justement.

Pas mal comme cadre, non ?
Pas mal comme cadre, non ?
C'est beau un festival, la nuit!
C'est beau un festival, la nuit!
Edition 2020.
Edition 2020.

Old Time, Bluegrass, Americana, Folk Traditionnel... Toutes ces formes d'expression sociales et vivantes étant quasiment absentes des médias hexagonaux traditionnels, c'est donc une excellente idée d'aller "avoir un bon temps" en écoutant de vrais gens jouer et chanter à ce festival auquel nous souhaitons un bel avenir.

Article rédigé par Ti' Pierre

Commentaires

Vous souhaitez commenter? C'est ici.




Les commentaires sont publiés après modération.
Les liens de sites ou courriels ne sont pas autorisés, les commentaires en contenant sont automatiquement effacés.

Accueil  |  Espace Membre  |  Plan du site  |  Contact & Infos
Recevoir la newsletter :