22-08-2023
Mercredi 30 août, à partir de 19 heures au “B’Art Garden”, le jardin de la galerie Apollonia. Entrée libre, buvette, tartes flambées…
Le groupe jouera en version quartet, avec :
Beni Feldmann (guitare, chant)
Edward Fernbach (mandolines, chant)
Frank Benn (dobro, chant)
Alain Kempf (contrebasse chant).
Au menu, des standards du bluegrass, des compositions originales, des reprises des songwriters favoris du groupe : John Prine, John Hartford, Tim O’Brien…
La setlist fera une large place aux titres du CD “That Day”, dont Ti’Pierre nous a dit le plus grand bien ! Une vidéo toute fraîche pour donner un avant-goût : https://youtu.be/aS7Larp5ig8
Après ce concert strasbourgeois, Mad Meadows se produira au Portugal pour la seconde édition du Trafaria Bluegrass festival.
B’art Garden : 23 rue Boecklin, (en face du Lieu d’Europe), Strasbourg. Tram Boecklin.
Actualité rédigée par Alain
Dans une formation bluegrass, on trouvera le plus souvent une contrebasse acoustique à quatre cordes, exactement la même que l’instrument multiséculaire utilisé dans la musique classique. Mais c’est aussi le seul instrument bluegrass qui a le droit d’être électrique ! Il peut s’agir d’une contrebasse électrique, plus pratique à transporter, ou aussi une guitare basse électrique à quatre ou cinq cordes. On aperçoit même parfois un ukulélé basse !