05-06-2021
1 commentaire(s) sur cette actualité en bas de page.
N’étant pas des pros de la visio-conférence, les p’tits gars de Bluegrass en Vallespir ont préféré les sessions en « présentiel » tout en respectant les codes de bienséance en vigueur en ces jours pandémiques.
Petite séance le 18 février (6 participants,12 l de boissons réconfortantes et 6 packs de bière belge pour combattre l’épidémie), puis à nouveau sur 2 jours les 3 et 4 juin derniers (tout le monde vacciné – c’est vrai que nous sommes un public « prioritaire ») dans un superbe endroit du Vallespir, aussi perdu que le Deep Gap de Doc Watson dans les Blue Ridge de Caroline du Nord.
Taulis, petit village charmant à 1h de Perpignan, a retenti des accents bluegrass propres à faire tintinnabuler les cloches de la petite chapelle jouxtant notre « gîte »… 2 jours de bonne musique et de bonne chère (ne jamais oublier l’indispensable) comme le superbe baeckoffe de poissons de l’ami Joël, notre harmoniciste chez qui nous séjournions.
Sa maison est suffisamment vaste pour accueillir et héberger une grosse vingtaine de musicien(nes) avec des salles pour jouer en petits groupes et tout autour à l’extérieur, des placettes à l’abri d’Eole pour jouer dehors, mais aussi de quoi randonner à pied ou en vélo pour les accompagnants.
Vraiment, nous envisageons d’y organiser une session « nationale » , fatalement aux beaux jours, sans rentrer en concurrence avec les autres manifestations déjà existantes.
A suivre donc, et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Actualité rédigée par Jean-Marie Fosse, dit Père Castor
Scruggs Style, Melodic Style, il existe plusieurs styles de jeu en banjo bluegrass, mais le banjo 5 cordes et les onglets de doigts et de pouce sont la norme.