07-08-2020
Les temps particuliers que nous vivons rendent difficiles les réunions, et donc l'un de nos loisirs favoris : la jam. Comment vivez-vous cette période ? Fixez-vous des règles ou bien faites-vous simplement pleine confiance aux participants ?
Distanciation, ok. Dehors de préférence, ok. Ces choix semblent tendre à devenir basiques.
Faut-il limiter le nombre de participants ? A l'intérieur, sûrement, selon la configuration et la taille des lieux. On sait effectivement que les "postillons" émis par l'un peuvent rapidement atteindre les sécrétions lacrymales de l'autre, d'où l'importance de ces précautions.
A Alliston, Massachussets, on a pris, en plus de ces mesures de bases, une décision de ne faire provisoirement que des jams instrumentales, aucun chant, donc aucune raison de soulever son masque, peu de chance ainsi de projeter des postillons sur les voisin(e)s d'en face du cercle lors de vos élans vocaux.
Parvenez-vous à maintenir vigilance et port du masque après un certain temps ?
Aussi, quelle attitude adopter si un arrivant se présente sans masque, avec une réponse bien franchouillarde du genre "Pas pour moi mon p'tit gars, et de toutes façons, il faut bien mourir de quelque chose"?
Cette situation risque de durer, il va bien falloir s'adapter, imaginer des solutions, peut-être des règles.
Autant de questions qui méritent que chacun(e) donne son avis ou ses idées et astuces pour faire vivre nos jams, la joie de jouer ensemble et la convivialité, malgré tout.
N'hésitez pas à alimenter ce sujet en commentant ci-dessous, ça profitera à tout le monde.
Précise, rythmique ou mélodique, aussi à l'aise en accompagnement qu'en improvisation, la guitare en Bluegrass présente toutes les facettes de cette musique.