Etat du forum...

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Nicolas a écrit :Je me demande bien pourquoi s'inscrire si on ne poste rien!
Réponses diverses et intéressantes en début de page 5 ( (syrtames et yaggy notamment).
L'intérêt évident, c'est de voir, dès qu'on se connecte, "s'éclairer" les catégories, puis les sujets dans lesquels il y a du nouveau.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Aujourd'hui, le forum France-Bluegrass atteint 400 membres!!!
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Raffin

Message par Raffin »

400 membres ! C'est pas possible que ce soit tous des bluegrasseux. Probablement 50 bluegrasseux, 10 old-timers, 50 musiciens divers qui se sont perdus là et 290 fumeurs qui essayent toujours de comprendre où on peut se procurer la variété "dobro".
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Raffin a écrit :... 290 fumeurs qui essayent toujours de comprendre où on peut se procurer la variété "dobro".
... Et où ???
Col.ResoMan
:D :D :D
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Donc 80 nouvelles personnes en un an....

Tiens grassmat', je rebondit sur ton message en signalant à vous tous, amis et sympathisants du Bluegrass, en parlant d'adhésion, que FBMA vous invite vivement à cliquer sur :

..."Rejoignez nous"
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
JeePee

Message par JeePee »

Raffin a écrit :400 membres ! .../... 10 old-timers, .../....
J'ai lu, hier, qu'il y avait, maintenant des "new timers" et, même, du "post grass"... quand ils vont tous se radiner, ça va en faire du monde :)
upright-jeff

Message par upright-jeff »

....sur la page d'accueil de ce site.

L'adhésion se fait maintenant en début d'année et pour les "anciens", vous seriez presque nombreux à avoir omis votre Ré-adhésion.... Pensez y, une association est forte (aussi) par le nombre de ses adhérents....

Cette adhésion je le rappelle, vous permet de recevoir notre excellent journal Bluegrass ! tous les deux mois chez vous !

Vous rendrez ainsi hommage -et combien- aux deux talentueux concepteurs et rédac' chefs Dominique Guillot et François Robert sans oublier notre souriante trésorière Valérie Morin pour la mise sous enveloppe et la bonne tenue des comptes !!

...Depuis le temps, il fallait que celà soit dit un jour sur ce forum ! :D

Et c'est ainsi fait ! Merci à eux ! :D

Et merci encore grassmat' de m'avoir tendu involontairement ta... Mandoline !!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

De rien, mister Prez'!!!
D'autant plus que j'ai envoyé ma propre cotisation annuelle... hier!!
Je me dis juste que, maintenant, s'il y a toujours autant de retardataires, ils et elles le sont en même temps!!!
:oops:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JessePwc

Message par JessePwc »

Je profite de la réactualisation du sujet pour relancer ce projet :
Joedolin a écrit :Désolé pour les amateurs de statistiques avancées, mais la version du présent forum (php BB 2.0.22) permet uniquement un accès à un nombre limité de statistiques et accessibles à tous via la "liste des membres ". Voir les options de tri proposées.

J'avais prévu le changement de version en début d'année 2010, cela n'a pas pu se faire, mais rassurez vous c'est dans le tuyau (pour tout vous dire cela peut prendre 1 heure si tout baigne, ou trois jour si il y a un problème lors du reload de la base).

La nouvelle version sera la php BB 3.0.6. Avec cette version, les statisticiens pourront peut-ëtre savoir qui fait quoi, a quelle heure, comment, pourquoi, pourquoi il ne le font pas, ... Tout je vous dit.
A quand le passage du Forum de la version 2.0.22 à la dernière version du phpBB (3.0.8 actuellement) ?

Je rappelle que ce message de Joël était une réponse, entre autres (voir en page 5 de ce sujet), à mon message suivant :
JessePwc a écrit :
Mandochris a écrit : ... Je n'ai pas accès à l'info de qui regarde sans écrire ...
Je pense que çà doit pouvoir se paramétrer.
C'est le webmestre qui à accès aux paramétrages du site en général et du forum en particulier.

Il y a quatre catégories d'utilisateurs en ligne :
-les Pseudos qui qui sont connectés et qui postent,
-ceux qui sont connectés et qui consultent seulement,
-ceux qui ne se connectent pas et qui consultent,
-et enfin les non-inscrits qui n'ont pas de pseudo et qui visitent le forum.

Les statistiques de la première catégorie sont actuellement traitées, mais pas celles des trois autres, sachant qu'effectivement les deux dernières sont indifférenciées sous le nom d'Invités et qu'ils ne peuvent faire l'objet que d'un traitement global commun.
Il serait donc intéressant que ces deux traitements supplémentaires puissent être paramétrés pour la consultation, quitte à n'en donner éventuellement l'accès qu'aux administrateurs.
A voir entre le Webmaster et le fournisseur du site, ou peut-être même simplement par le Webmaster dans les arcanes de la programmation et des paramétrages du code source accessibles par lui ?

Jesse.
Jesse.
FJiP

Message par FJiP »

upright-jeff a écrit :...Donc 80 nouvelles personnes en un an....

Tiens grassmat', je rebondit sur ton message en signalant à vous tous, amis et sympathisants du Bluegrass, en parlant d'adhésion, que FBMA vous invite vivement à cliquer sur :

..."Rejoignez nous"
je clique, je clique mais il se passe rien :cry:
Répondre