Anniversaires...
-
grassmatinee
Photo qui me rappelle que j'ai découvert il y a très peu de temps, grâce au troisième album de Jim Mills (Hide Head Blues), que les banjos étaient pourvus à l'origine d'un "pickguard" suspendu! Corollaire : à peu près tout le monde s'en est prestement débarassé. Corollaire du corollaire : ceux qui peuvent présenter un banjo d'origine avec son pickguard gagnent le jackpot...
8)
PS. Je persiste dans l'idée d'un calendrier perpétuel, enrichi d'images et de son commentaire perso...
8)
PS. Je persiste dans l'idée d'un calendrier perpétuel, enrichi d'images et de son commentaire perso...
- Mandochris
- Site Admin
Enfin un nom que je connais. M Crumb a fait des bds extraordinaires. Le Yeti me revient à l'esprit et l'affiche, que je dois encore avoir quelquepart "Stoned Again", où la tête dégouline entre les mains!
Il m'a semblé lire il y a peu de temps qu'il nous avait quitté?
Il m'a semblé lire il y a peu de temps qu'il nous avait quitté?
Dernière modification par Mandochris le sam. août 30, 2008 11:50 am, modifié 1 fois.
- Mandochris
- Site Admin
Tiens, j'ai trouvé
[img][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/02/70/29/th/30645_10.jpg[/img][/img]
Et apparemment il est toujours parmi nous.
[img][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/02/70/29/th/30645_10.jpg[/img][/img]
Et apparemment il est toujours parmi nous.
-
grassmatinee
Robert Crumb est bien vivant (quand tu dis "à ne pas mettre entre toutes les mains", tu veux dire que ce n'est pas pour les enfants? Vu l'époque actuelle, ça parait bien "soft", sais-tu!), et associé à jamais pour les français à la revue "Actuel"(ah! 1971... nostalgie ACTUEL)
biographie de Crumb
et je vous conseille fortement le livre + CD sur les raretés blues et country début de siècle voire fin 19ème qu'il a créé :

lien FNAC
Ici, un site commercial tenu par la famille, avec quelques t-shirts d'anthologie...
Produits Crumb
Enfin le nom du groupe avec lequel il joue en France me plait bien : Les Primitifs du Futur!
biographie de Crumb
et je vous conseille fortement le livre + CD sur les raretés blues et country début de siècle voire fin 19ème qu'il a créé :

lien FNAC
Ici, un site commercial tenu par la famille, avec quelques t-shirts d'anthologie...
Produits Crumb
Enfin le nom du groupe avec lequel il joue en France me plait bien : Les Primitifs du Futur!
Il n'y avait pas que Actuel ! Je travaillais à côté de leurs - comment dire ? - "bureaux" et j'y avais de solides copains avec lesquels nous avons pas mal "vécus" y compris musicalement. Pour les esprits chagrins je dirais "surtout" musicalement !
J'ai encore pas mal de numéros. J'ai aussi les catalogues "Whole Earth" dans lesquels Crumb sévissait pas mal. Quand à Fritz The Cat...
http://www.whole-earthcatalog.com/home.html
Le Colonel
J'ai encore pas mal de numéros. J'ai aussi les catalogues "Whole Earth" dans lesquels Crumb sévissait pas mal. Quand à Fritz The Cat...
http://www.whole-earthcatalog.com/home.html
Le Colonel
Dernière modification par RésoMan le dim. août 31, 2008 11:47 am, modifié 1 fois.
-
grassmatinee
Ah! ben là, je suis étonné... par cette disposition d'esprit!
Pour "Les obsessions..." Claude, tu devrais rzegarder dans les liens que j'ai mis, les rééditions permettent maintenant d'apprécier Robert Crumb "différemment", vu qu'il est le premier à s'étonner du malentendu de son "succès" des années septante... La collection "Solange" est un régal", mais j'insiste encore sur l'album visuel et audio que j'ai cité, qui devrait combler pas mal d'amoureux des "temps anciens"...
8)
Pour "Les obsessions..." Claude, tu devrais rzegarder dans les liens que j'ai mis, les rééditions permettent maintenant d'apprécier Robert Crumb "différemment", vu qu'il est le premier à s'étonner du malentendu de son "succès" des années septante... La collection "Solange" est un régal", mais j'insiste encore sur l'album visuel et audio que j'ai cité, qui devrait combler pas mal d'amoureux des "temps anciens"...
8)
- Laurent Vue
Décidément l'année 73 n'a pas été terrible pour les grands musiciens du petit monde de l'univers Bluegrass. Scotty était un monstre au violon rarement égalé par la génération suivante. A retenir Lee Highway Blues des Kentucky Colonels avec la course poursuite avec les flics bien imitée au violon... 8)
Laurent
- Dominique FOSSE