Anniversaires...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

tu sais quoi mon Claude ??
et bien cette année , quand je suis allé chez Wayne Henderson , ce dernier avait reçu un coup de fil de l'ex femme de Tommy Thompson lui demandant un rendez vous pour expertiser une guitare ayant appartenu à ce fameux Tommy .
Le rendez vous a eu lieu sur un parking à Boone NC , la dame a sorti d'un viel étui hors d'âge , une guitare Martin modèle pas du tout courant , quelquechose d'assez proche de la 00-45, je pense même que c'était une 00-45 , d'après mes recherches , et d'après ce que m'avait dit Wayne , il n'y a eu en tout et pour tout que 150 guitares de ce modèle . d'après le numéro de série et les estimations à la louche de Wayne , elle date des années 28/30 . Il y avait un peu de travail a faire dessus et c'est pour ça qu'elle avait besoin de l'avis de Wayne . Une belle pièce de collection en tout cas . Elle était déjà vendue à ce que j'ai cru comprendre .
Voila ce que je pouvais dire sur Tommy Thompson .
on peut voir le modèle de cet instrument chez Griphon :
http://www.gryphonstrings.com/cool_stuf ... 25908.html
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

j'ai pas des tonnes de CD , mais coup de bol "Meeting in the air " et sa pochette en carton , et bien je l'ai , tiens je vais me l'écouter , merci Claude , j'avais pas fait le rapprochement , et tu as peut être raison ça peut bien être cette guitare là .
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Message personnel:
Salut Claude! J'ai fait la connaissance de ton fils Laurent qui m'a passé ton bonjour. Il était facilement reconnaissable à son t-shirt Clarence White! Superbe festival aussi bien pour la musique que pour les rencontres et retrouvailles...
Fin du message perso. 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Claude Vue a écrit :Le 14 aout 1952 naissait dans le Wisconsin JOHN McCUTCHEON le roi du hammer dulcimer mais qui excelle également au banjo, à la guitare, au violon au mountain dulcimer et à la guimbarde. Songwriter, singer, storyteller, il a tous les talents.
Je lui dirai que tu parles de lui dans le forum FBMA quand nous prendrons un pot en septembre au Wallnut Valley Festival. Puis nous jammerons avec les potes !

Le Colonel :oops:
olbap

Message par olbap »

Claude Vue a écrit : Image
Dommage, car c'est vrai que la pochette est super.
Ol'bap
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Claude, je ne connais que trop peu des musiciens dont tu parles, mais j'adore toutes ces vieilles photos que tu nous proposes.
Merci.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...moi aussi, ç'est vraiement très bien !!
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

Avec un peu de retard, je voulais te dire, Claude, que j'adore le boulot de SUE DRAHEIM avec John Renbourn!!! Et, en déviant un peu, le boulot de Dave Swarbrick sur "The Lady and The Unicorn"... 8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Evidemment avec tous les anniversaires fêtés l'an dernier, pour le bluegrass, il reste principalement des seconds couteaux. Greg CORBETT a été le banjoïste des Country Gentlemen des dernières années avec Charlie WALLER, notamment sur l'album "Souvenirs" qui tient très bien la comparaison avec les albums "classiques" des Gents. Récemment, Greg CORBETT a enregistré avec les CIRCUIT RIDERS dont fait aussi partie Greg LUCK (ex IIIRD TYME OUT). Pas essentiel mais très écoutable.
grassmatinee

A mon avis, rien ne nous empêche de fêter chaque année les anniversaires des gens qu'on aime dans le bluegrass, comme on le fait dans la "vraie vie"! A condition de varier le commentaire et les photos, d'apporter son propre éclairage...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre