C'est quoi une jam ???

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Dites donc mon colonel , sur le coup des 2/3 heures du mat , sur le camping de Craponne , vous nous feriez pas une chtiotte psykotérapie de groupe ?
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Ça va vous coûter cher !!! Il y a un sacré boulot...

Le Colonel 8)
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Le forum de la FBMA, mon feuilleton psychodramatique préféré. :)
skip

Message par skip »

Assez d'accord avec ce qu'ont dit Ilipus et Résoman , j'ajouterais juste qu'il ne faut pas perdre de vue que tout ceci doit fonctionner dans la réciprocité et que l'on atteint le summum de la sagesse lorsqu'on parvient à mettre en concordance ses écrits et sa pratique........ce qui est encore un sacré tour de force !!!! bien plus que de jammer ensemble :wink:

Blue Moon of val d'oise , Raffin , ça commence à faire un peu beaucoup non ? et en si peu de temps !!!!
Il faudrait peut-être un peu se calmer ........ le monde du bluegrass n'est déjà pas tres peuplé , si en plus on en fait fuir quelques uns....... :cry:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

skip a écrit :.... le monde du bluegrass n'est déjà pas tres peuplé , si en plus on en fait fuir quelques uns....... :cry:

Je suis assez optimiste. Ils sont juste partis bouder un peu et ils vont revenir avec pleins d'idées nouvelles !

Le Colonel :wink:
JeePee

Re: Workshop

Message par JeePee »

Mise au point perso:
Je ne critique absolument pas ce que Raffin joue ni comment il le joue. S'il prend du plaisir à le faire, il est en droite ligne avec ma philosophie.
Ce que je ne tolère plus de la part de personne ce sont des phrases péremptoires du style:
Raffin a écrit :Dans l'ensemble de toutes les interprétations de fiddle-tunes irlandais par des célébrités violonesques américaines, que j'ai entendues, un seul violoniste, je dis bien un seul, a vraiment réussi à rendre les temps forts qui sont l'esprit, la base et le strict nécessaire de la musique irlandaise. Le reste, c'est du sabotage irlandisant. Je ne parle même pas des pauvres mandolinistes pour lesquels les triolets restent des voeux pieux.
(je prend de plus en plus de risques)
Ces jugements m'irritent au plus haut point, et je ne suis pas suffisamment parano pour croire que ces critiques s'adressent à moi. Mais j'estime qu'il s'agit d'un manque de respect, voire de mépris, vis-à-vis de la musique d'autres musiciens. C'est, pour moi, inadmissible, même si les musiciens visés jouent une musique que je déteste ou que je ne comprends pas. Il aurait dit "je n'aime pas du tout la manière dont les violonistes américains jouent...", cette manière de dire les choses aurait été respectable.
Quand on lui répond en utilisant les mêmes principes vis-à-vis de lui, il se vexe... C'est bien la preuve que cette façon de donner son avis est nuisible et, peut-être (?) volontairement vexatoire.
Et donc, à chaque fois que des jugements péremptoires de ce type fleuriront sur notre forum, le vieux con de JeePee, soupe au lait notoire de surcroit (j'en suis parfaitement conscient), poussera sa gueulante jusqu'à ce que l'on comprenne que cette manière de faire est indigne de la part de musicien vis-à-vis d'autres musiciens.
Souvenez-vous de mon intervention sur les "critiques musicaux", la seule chose qui les sauve, c'est qu'ils ne sont, pour la plupart, pas musiciens eux mêmes et donc leur avis est dépourvu de valeur.
Dernière modification par JeePee le mar. juin 17, 2008 4:31 pm, modifié 3 fois.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Pffui... Il me semble que l'Irlande ne nous apporte que des tracas ces temps-ci...

Le Colonel :oops:
Dernière modification par RésoMan le mar. juin 17, 2008 4:29 pm, modifié 1 fois.
JeePee

Message par JeePee »

... d'autant plus que je viens d'apprendre ce W.E que ma famille trouve ses racines... en Irlande... j'en tire une petite fierté...
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Faut dire que ça vous classe son bonhomme une nouvelle pareille !

Respects, Major JeePee.

Le Colonel
skip

Message par skip »

Attention quand même à ne pas trop vous "friter " (pardon pour Jeepee le belge ) les uns les autres.... :wink: .....
Et puis il est si facile de critiquer chez les autres les défauts que nous ne savons pas voir en nous-mêmes....soyons vigilants !!! :D

If you funk with me , I'll funk with you !
Répondre