A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
JeePee

Message par JeePee »

flatpickdude a écrit :
enfin le nom du groupe intégre un n°, 2024, qui n'a aucun sens.

on nage en plein Newgrass.

:D :D :D
Vil coyote !
Il n'y avait pas du Cole Porter dans le répertoire? C'est du newgrass, ça, Cole porter ? Faut pas me prendre pour la bonne... non, mais, dès fois...

:oops: (vais encore me faire allumer sur ce coup là, moi... )
flatpickdude

Message par flatpickdude »

je me demande si il y a des groupes de Newgrass qui ont le nom Newgrass dans leur nom ? (euh...ca va ?)

je veux dire si le groupe s'appelle "bluegrass quelque chose" on s'attend à +/- du bluegrass.
Cordialement,
Flatpickdude.
Julien

Message par Julien »

Et inversement.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

flatpickdude a écrit :je me demande si il y a des groupes de Newgrass qui ont le nom Newgrass dans leur nom ?
Pas à ma connaissance. Il faut dire qu'afficher newgrass dans son nom, c'est immédiatement s'exposer aux comparaisons avec New Grass Revival et y a pas grand monde qui puisse se le permettre.
scribouillard chez coyote
JeePee

Message par JeePee »

Ce qui pose aussi question, c'est de savoir si Newgrass constitue bien une entité distincte du bluegrass.
Il est clair que NGR a "initié" un "bluegrass nouveau", mais, au même titre que le beaujolais nouveau ne se distingue pas vraiment du jolpif, je ne crois pas que le newgrass soit autre chose que du bluegrass, modernisé, mis au gout du jour, mais bluegrass tout de même...
Dominique FOSSE

grassmatinee a écrit :A noter ce qui est écrit à l'entrée du site des Stringdusters :
Official site of the newgrass and bluegrass sextet from Nashville, Tennessee.

8)
Ils écrivent ce qu'ils veulent sur leur site mais j'ai réécouté les Infamous en voiture hier : il y a bien quelques titres fort en blues mais on peut difficilement les qualifier de newgrass. Plutôt des influences new acoustic dans les instrumentaux. Si on est OK pour considérer que le newgrass est un mélange de bluegrass et de rock, les IS n'en font pas. J'en entends davantage chez Mountain Heart.
Dominique FOSSE

JeePee a écrit :Ce qui pose aussi question, c'est de savoir si Newgrass constitue bien une entité distincte du bluegrass.
Moi je considère que c'est un sous-genre (donc une partie du bluegrass).
flatpickdude

Dominique FOSSE a écrit :
JeePee a écrit :Ce qui pose aussi question, c'est de savoir si Newgrass constitue bien une entité distincte du bluegrass.
Moi je considère que c'est un sous-genre (donc une partie du bluegrass).
Bien d'accord avec Dominique & JeePee !!!
sauf que "sous"-genre peut être mal compris :D
je dirais que le newgrass est fait par des joueurs de bluegrass.
Cordialement,
Flatpickdude.
flatpickdude

Dominique FOSSE a écrit : Ils écrivent ce qu'ils veulent sur leur site ....
c'est clair, mais vu le flou artistique sur la définition du newgrass depuis 2 semaines, tu peux quand même regarder ce que disent les musiciens sur ce qu'ils font !!! meme si parfois ça peut prendre une tournure marketing.
Cordialement,
Flatpickdude.
Dominique FOSSE

flatpickdude a écrit : vu le flou artistique sur la définition du newgrass depuis 2 semaines
Je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement de flou autour de définition du newgrass pour les gens qui ont participé à cette discussion. Il me semble que tout le monde est OK pour le définir comme une frange du bluegrass influencée par le rock. D'ailleurs, quand Grassmat' veut parler de qq chose de légèrement différent il précise bien qu'il sagit de "new grass" et non de "newgrass".
Répondre