Ouh la la un french bluegrass award !
- Dominique FOSSE
Pour être plus sérieux, la discussion a dévié (il y a beaucoup de déviants parmi nous!) entre arguments pro et anti-concours. Tout est quand même parti de la forme que revêtait le festival de La Roche. Christopher a utilisé un concept qui marchait ailleurs (les concours EWOB) pour créer ce qui est aujourd'hui la seule manifestation 100% bluegrass hexagonale, et (corrigez-moi si j'oublie quelque chose) la plus importante depuis 20 ans (depuis le dernier festival d'Angers). Quels auraient été l'audience l'audience, l'impact et surtout l'affiche d'un festival sans concours? Bien moindres, n'en doutons pas. Y aurait-il eu une deuxième et une troisième édition? Peut-être, mais je n'aurais pas parié grand' chose là dessus (une autoharp, pas plus).
Maintenant, si ce festival se pérennise et qu'il prend une autre forme avec des groupes invités (et payés), davantage de groupes américains, je pense que ça ravirait beaucoup d'amateurs. Aujourd'hui, c'est sans doute la formule du concours qui lui permet d'exister. Réjouissons-nous de ce qui nous est proposé. Ce festival peut évoluer en grandissant, c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Maintenant, si ce festival se pérennise et qu'il prend une autre forme avec des groupes invités (et payés), davantage de groupes américains, je pense que ça ravirait beaucoup d'amateurs. Aujourd'hui, c'est sans doute la formule du concours qui lui permet d'exister. Réjouissons-nous de ce qui nous est proposé. Ce festival peut évoluer en grandissant, c'est tout ce qu'on lui souhaite.
-
C'était au coeur du message initial:Dominique FOSSE a écrit :Pour être plus sérieux, la discussion a dévié (il y a beaucoup de déviants parmi nous!) entre arguments pro et anti-concours.
dont je ne comprends toujours pas l'objet: c'est le fonctionnement de départ des deux précédentes éditions du Festival... Si ce festival est "un petit plus" (d'accord avec Dominique, ça me semble l'initiative la plus gonflée depuis très longtemps), alors il faut le prendre comme il est.Raffin a écrit :L'initiative de Christopher sur La Roche sur Foron est un petit plus, la cerise sr le gâteau, une animation sympa. es groupes ne viennent pas forcément pour le concours. Ils vennent parce que c'est sympa et pour se rencontrer.
Alors, des awards...ça ne paux faire que des facheries. C'est vraiment sans intérêt.
Et puis la possible déviance était surtout la résurrection d'une vieille discussion
(ça démarre page 3, et je crois bien que c'est moi qui commence...)
http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... c&start=30
8)
COUCOUCHE PANIER LES VIEUX D2BRIS? PLACE AUX JEUNES... Aîe!.. c'est mon rhumatisme.... barrez vous ou je vous file un coup de canne!
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
- Mandochris
- Site Admin
Merci à Grassmatinée , pour le lien vers Ewob 2007 , je n'avais pas bien regardé dans la liste depuis que je viens sur le forum.
Je viens de tout relire , et je dois dire que cela éclaire ma lanterne !!
J'aurais dû commencer par là!! je me serais évité bien des réactions sur certaines des choses que j'ai pu écrire !!!
Ma première paire de santiags doit aussi dater de cette époque là
!!achetée au canada puis des Go west .....souvenirs , souvenirs !!!!
En tout cas...dans ce post ewob 2007 il y a un véritable concentré/tranche de vie ...de tout ce qui agite les passionnés de bluegrass et musiques américaines....et depuis bien des années ....ahhh làlà...

Allez , je ne puis résister : de lire dans les critères instrumentaux , que la contrebasse peut parfois être remplacée par la basse électrique... (tolérée en quelquesorte) ....
encore au 21e siècle ? (heu si on joue fretless ça passe mieux ???)
Je ne puis qu'en sourire , et je vais aller de ce pas consoler mes jazz bass qui pleurent , elles ne vont pas s'en remettre
leur faire ça après toutes ces années , qd elles vont savoir qu'on murmurait dans leur dos et qu'on les montrait du doigt....les rumeurs ....les pauvres.... je vais devoir leur faire un cadeau....une petite soeur pour agrandir la famille ça leur fera chaud au coeur (je vais leur laisser le choix de la couleur et du manche.....)
Merci de lire ce dernier paragraphe avec la dose d'humour ( la dose maximale !!!) recommandée par les grandes marques de basses -Fender pour ne pas citer celle que l'on voit qd même dans les festivals -mais je recommande aussi de temps en temps Epiphone à 1/4 de caisse -modèle Jack Casady ,existe en gold top et noir (à consommer sans modération )
Skip
Je viens de tout relire , et je dois dire que cela éclaire ma lanterne !!
J'aurais dû commencer par là!! je me serais évité bien des réactions sur certaines des choses que j'ai pu écrire !!!

Ma première paire de santiags doit aussi dater de cette époque là

En tout cas...dans ce post ewob 2007 il y a un véritable concentré/tranche de vie ...de tout ce qui agite les passionnés de bluegrass et musiques américaines....et depuis bien des années ....ahhh làlà...

Allez , je ne puis résister : de lire dans les critères instrumentaux , que la contrebasse peut parfois être remplacée par la basse électrique... (tolérée en quelquesorte) ....

Je ne puis qu'en sourire , et je vais aller de ce pas consoler mes jazz bass qui pleurent , elles ne vont pas s'en remettre

Merci de lire ce dernier paragraphe avec la dose d'humour ( la dose maximale !!!) recommandée par les grandes marques de basses -Fender pour ne pas citer celle que l'on voit qd même dans les festivals -mais je recommande aussi de temps en temps Epiphone à 1/4 de caisse -modèle Jack Casady ,existe en gold top et noir (à consommer sans modération )
Skip