Jean, tu peux supprimer les emails qui viennent de FB dans le panneau de configuration. Je ne reçois aucun email de fb.
Pour le reste, chacun fait son choix. Mais, il est vrai qu'on est plus en contact avec le monde du BG (en France et ailleurs) avec FB - avec les inconvénients que ça peut poser.
concert de soutien pour Tony Rice
- Mandochris
- Site Admin
-
Re: concert de soutien pour Tony Rice
En tout cas, merci les copains de vos réactions.
N'empêche que je trouve dommage qu'il ait fallu mettre un "coup de pied dans la fourmilière" pour avoir des nouvelles, et un minimum de retours de cette soirée (dont moi aussi j'en ai salué l'initiative) quant aux buts qu'elle s'était fixée.
Tout comme Jean, je ne suis pas adepte de FB, et là aussi ça pose question: si on veut des nouvelles "bluegrasseuses" il faut aller sur FB, plutôt que FBMA, qui par définition en est le porte parole ?!!
GG.
N'empêche que je trouve dommage qu'il ait fallu mettre un "coup de pied dans la fourmilière" pour avoir des nouvelles, et un minimum de retours de cette soirée (dont moi aussi j'en ai salué l'initiative) quant aux buts qu'elle s'était fixée.
Tout comme Jean, je ne suis pas adepte de FB, et là aussi ça pose question: si on veut des nouvelles "bluegrasseuses" il faut aller sur FB, plutôt que FBMA, qui par définition en est le porte parole ?!!
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
http://longroad.e-monsite.com/
Pour répondre à Jean
"Alors pour réagir aux propos de Skip , désolé mais moi je ne suis pas adepte de FB
je n'y vais JAMAIS , pour la simple raison que je passe suffisamment de temps sur tout le reste
et qu'avoir des "pseudo-amis"" à l'autre bout de la terre ne m'interresse pas.
J'ai un compte FB( que je devrais d'ailleurs supprimer ) , ça me ramène des messages en pagaille
sur ma boite mail , tout ça pour me dire que untel ou unetelle à écrit un truc qui m'interresse
pas ou peu .
Bon , je passe peut être pour qq de rétrograde , mais ça me va bien quand même
J'ai même pas téléphone portable , mais bon j'arrive à vivre quand même .
Pour ce qui est des infos sur le site de FBMA , envoyer moi vos infos , photos , dates etc ..
je le mettrais volontiers .
Le dernier coup de main ne date que .... d'hier pour le concert des South Drive."
Personnellement j'ai été longtemps réfractaire à FB.
Je ne l'utilise que peu comparé à d'autres.
Je limite le nombre de mes amis à mes vrais amis ou connaissances réelles , je n'ai pas de pseudo-amis.
J'ai configuré mon compte pour ne pas être "emmerdé " par les mails et autres pubs.
Chacun l'utilise comme il l'entend
Je ne fais pas la promo de FB.
Les habitudes personnelles des uns et des autres sont du domaine privé...
Mon propos était juste de dire qu'il serait peut-être interessant pour l'association FBMA ( pas pour les membres du forum à titre personnel ) d'avoir une " fenêtre" sur FB afin d'être plus visible par d'autres associations , musiciens , organisateurs , amateurs de musique ect....et qui sait d'attirer davantage de gens sur le forum....afin qu'ils diffusent leurs infos , photos , dates , ect comme tu le propose Jean, ceux d'entre nous qui viennent déjà ici savent déjà ce que tu fais pour le forum , mais surtout les attirer ici fain qu'ils participent à la vie de ce forum ( ce qui reste quand même le but premier )
Mais force est de constater ( et on peut le regretter...) que de plus en plus de choses passent par les réseaux sociaux comme FB.
Artistes , créateurs d'évènement , organisateurs ect sont visibles sur ces réseaux sociaux , c'est une évolution en terme de communication.....( c'est d'ailleurs très interessant de regarder tous les sites personnels de groupes ou musiciens, de festivals , de concerts ou je ne sais quoi....la plupart ont une page FB....ou un lien vers les divers supports/réseaux sociaux destinés plus particulièrement aux musiciens...c'est comme ça....)...je pense que cela peut être un complément bénéfique pour l'association , c'est tout ( c'est le but de mon propos ) encore une fois , ce n'est pas dans mon idée de faire la promo de FB.
Voilà.
Skip
"Alors pour réagir aux propos de Skip , désolé mais moi je ne suis pas adepte de FB
je n'y vais JAMAIS , pour la simple raison que je passe suffisamment de temps sur tout le reste
et qu'avoir des "pseudo-amis"" à l'autre bout de la terre ne m'interresse pas.
J'ai un compte FB( que je devrais d'ailleurs supprimer ) , ça me ramène des messages en pagaille
sur ma boite mail , tout ça pour me dire que untel ou unetelle à écrit un truc qui m'interresse
pas ou peu .
Bon , je passe peut être pour qq de rétrograde , mais ça me va bien quand même
J'ai même pas téléphone portable , mais bon j'arrive à vivre quand même .
Pour ce qui est des infos sur le site de FBMA , envoyer moi vos infos , photos , dates etc ..
je le mettrais volontiers .
Le dernier coup de main ne date que .... d'hier pour le concert des South Drive."
Personnellement j'ai été longtemps réfractaire à FB.
Je ne l'utilise que peu comparé à d'autres.
Je limite le nombre de mes amis à mes vrais amis ou connaissances réelles , je n'ai pas de pseudo-amis.
J'ai configuré mon compte pour ne pas être "emmerdé " par les mails et autres pubs.
Chacun l'utilise comme il l'entend
Je ne fais pas la promo de FB.
Les habitudes personnelles des uns et des autres sont du domaine privé...
Mon propos était juste de dire qu'il serait peut-être interessant pour l'association FBMA ( pas pour les membres du forum à titre personnel ) d'avoir une " fenêtre" sur FB afin d'être plus visible par d'autres associations , musiciens , organisateurs , amateurs de musique ect....et qui sait d'attirer davantage de gens sur le forum....afin qu'ils diffusent leurs infos , photos , dates , ect comme tu le propose Jean, ceux d'entre nous qui viennent déjà ici savent déjà ce que tu fais pour le forum , mais surtout les attirer ici fain qu'ils participent à la vie de ce forum ( ce qui reste quand même le but premier )
Mais force est de constater ( et on peut le regretter...) que de plus en plus de choses passent par les réseaux sociaux comme FB.
Artistes , créateurs d'évènement , organisateurs ect sont visibles sur ces réseaux sociaux , c'est une évolution en terme de communication.....( c'est d'ailleurs très interessant de regarder tous les sites personnels de groupes ou musiciens, de festivals , de concerts ou je ne sais quoi....la plupart ont une page FB....ou un lien vers les divers supports/réseaux sociaux destinés plus particulièrement aux musiciens...c'est comme ça....)...je pense que cela peut être un complément bénéfique pour l'association , c'est tout ( c'est le but de mon propos ) encore une fois , ce n'est pas dans mon idée de faire la promo de FB.
Voilà.
Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
Non , si on veut des nouvelles "bluegrasseuses" on va sur tous les sites de bluegrass que chacun connait ( enfin je suppose ?) et on y pêche ce qui nous interesse , et on le partage ici , ce qui se fait quand même pas mal , que beaucoup préfèrent les partager sur FB plutôt qu'ici peut en effet poser question....ben faut leur poser la question à eux directement!...et réfléchir aux raisons qui font que.....gégédblebass a écrit :En tout cas, merci les copains de vos réactions.
GG.
Skip

- Mandochris
- Site Admin
Beaucoup de sites/journaux etc. ont également une page Facebook. Quand il y a une nouvelle nouvelle sur le site, l'animateur met un mot sur FB avec un lien vers le site. On atteint ainsi beaucoup plus de monde, surtout si le message Facebook est repris par d'autres.
C'est comme ça que j'avais pu voir l'article dans BG Today sur le concert pour Tony Rice.
Mandolin Café le fait aussi, IBMA et EBMA aussi, et tous les festivals (Greyfox, Merlefest, Delfest, Beanblossom ...)
Je fais de même pour le site du festival de La Roche.
FBMA devrait avoir son page Facebook et pourrait renvoyer les personnes vers les infos du site ou vers les discussions du forum particulièrement intéressantes. On serait mieux connu et on aurait plus de traffic ici.
Je pense que c'est de ça dont parle Skip.
Mais, comme pour tout le reste, il faut trouver qqn pour le faire.
C'est comme ça que j'avais pu voir l'article dans BG Today sur le concert pour Tony Rice.
Mandolin Café le fait aussi, IBMA et EBMA aussi, et tous les festivals (Greyfox, Merlefest, Delfest, Beanblossom ...)
Je fais de même pour le site du festival de La Roche.
FBMA devrait avoir son page Facebook et pourrait renvoyer les personnes vers les infos du site ou vers les discussions du forum particulièrement intéressantes. On serait mieux connu et on aurait plus de traffic ici.
Je pense que c'est de ça dont parle Skip.
Mais, comme pour tout le reste, il faut trouver qqn pour le faire.
-
Aux dernières nouvelles Tony Rice va bien :
Sur FB :
C'est concis , mais c'est tout ce qu'il y a :
Tony Rice Friendsnfans
il y a 2 heures
.
Yes; Tony is taking good care of himself.
Wayne Smith Sr.
How is Tony doing? I hope he is well....
Sur FB :
C'est concis , mais c'est tout ce qu'il y a :
Tony Rice Friendsnfans
il y a 2 heures
.
Yes; Tony is taking good care of himself.
Wayne Smith Sr.
How is Tony doing? I hope he is well....
Skip et Mandochris ont tout dit et je partage à 100%: FB n'est qu'un outil et comme tout outil il doit être bien utilisé.