Grange Rouge "Trad en fête" 2008

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Mathilde

Message par Mathilde »

Je viens de voir la météo et ce n'est pas brillant sur la Grange Rouge pour ce week-end. :cry: Faut prévoir les bottes, les couvertures et la tisane bien chaude!
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

J'espère qu'il y a des endroits pour jouer au sec !

Le Colonel
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

RésoMan a écrit :J'espère qu'il y a des endroits pour jouer au sec !

Le Colonel
Il y a la tente de Tof ou le camion de Mimile.
ilipus

Message par ilipus »

mon camion? ...jouer?... avec qui? ... à quoi?...de la musique?...aaaahhhhhhhh c'est .. comment vous dire ça...
Et la tente de Tof elle est où déjà?
Mathieu

Message par Mathieu »

Ci-dessous le programme du week-end, glané ici :
http://lagrangerouge.fr/spip.php?article103
J'en profite pour rappeler que la rencontre bluegrass commencera dès le vendredi soir...
Au passage, quand est-il de cet espace association FBMA ? Une table avec quelques infos et journaux à côté de la sono comme évoqué à l'AG l'an dernier ?
Trad en Fête approche à grands pas, pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus, voici un aperçu du programme !
« 26° Trad en Fête »

SAMEDI 7 juin
accueil du public à partir de 15h

Atelier pour enfants au gîte atelier APPRENTI REPORTER : écriture ou dessin avec C ; Vayssade et M.A. Mertz 16h à 18h – gratuit sur inscription le jour même – 12 max/atelier

Atelier danses au Théâtre de verdure avec C. Wilson, A. Jagu et les musiciens de Folk Danses
Atelier de danses de bal de 15h 30 à 17h

Atelier de danses irlandaises de 17h à 18h

Conférence par Mémoires Vives au Petit Théâtre à 18h Patrimoine oral : une base de données pour les musiques traditionnelles

Apéro concert à 19h avec Patrick Bouffard et les musiciens de "Détours de bresse"

Bals folk et concerts bluegrass à partir de 20h

Chants au Petit théâtre TUTTI or NOT de 22h30 à 23h

Trintammarre de 23h à 23h20

DIMANCHE
Balade contée par les Conteurs du Tréqui et des musiciens rdv 10h45 au puit

Associations
AG de la FBMA à 11h à l’espace bluegrass

réunion des asso folk à 11h au point info mise en commun calendrier de bals, programmation, réseau, communication...

Atelier de Chants à Danser au petit théâtre de 12h - 12h30 avec B. Felliers,BENZI Marthe et Richard, LEJEUNE B.

Atelier Bourrées droites du Berry par Cancoillotte Folk au Théâtre de verdure de 12h30 à 13h30

Grand Ensemble avec Frédéric Sonnery de 13h30 à 14h Partitions disponibles sur le site !

Concours de Valses de 15h-16h inscription par couple au point info lots : cd, offerts par la FAMDT, UGMM

Bals sous chapiteau dès 12h

--------------------------------------------------------------------------------

Tout au long du week end...
Buvette, petite restauration
boissons samedi de 15h à 5h, dimanche de 10h30 à 17h

petite réstauration (sandwichs, crudités ) samedi à partir de 18h30

Ventes des tickets boisson au Point Info

espace luthiers Hervé BERARDET PHAM, Jean Paul DINOTA, Henrri RENARD, William FAGOT PICHAT, Raphael JEANNIN, CARTMELEON Xavier BELMERE, Hervé COUFLEAU

espace associations : FBMA, UGMM, Mémoires Vives

Expositions

Instruments et cartes postales anciennes

Musée de Chatillon sur Chalaronne à l’Hutau

Photos : Claire Joly , Gérard Moizan, stand de Jeff Dantin
Pour la météo, çe ne s'annonce pas trop catastrophique :
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/p ... UID=DEPT71
la Grange Rouge est à l'est du département (Louhans)
cliquez sur Bourgogne pour samedi et dimanche
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Alors , ce matin ça va être calme plat après la tempête du week end , sur mon front , dans la matinée , va s'incrire les 6 lettres de mon clavier d'ordi "AZERTY" , gravé sur le front , ça y est je sens que ça me ga ...
gag..... zzzz ...; agn... gagne .... zzzz zzz zz zzz
Mathieu

Message par Mathieu »

L'article paru dans le Journal de Saône-et-Loire, en ligne quelques jours à cette adresse :
http://www.lejsl.com/actu/louhans/20080609.JSA7466.html
La légende de la photo est top !!! :lol:
dimanche 8 juin 2008

Week-end Trad en Fête à la Grange rouge
« Nous voulons conserver cet esprit de partage »

Evidemment l'humidité et le froid, ce n'est jamais bon pour les instruments. Mais ce n'est pas grave. C'est un festival convivial et familial où les copains se retrouvent, où les gens se rencontrent. » A 35 ans, Cécile est une habituée de Trad en fête. Cela fait 5 ans déjà qu'elle vient avec son mari, Hervé, luthier à Clessé, près de Mâcon. Lui, se tient un peu plus loin, gratte les cordes d'une mandoline américaine magnifique qu'il a fabriquée lui-même tandis qu'un autre musicien l'accompagne avec son propre instrument. Petit concert improvisé. Il en aura été ainsi tout le week-end à la Grange Rouge qui aura résonné durant deux jours de bœufs imprévus, de concerts programmés, ou seulement de quelques notes essayées dans un coin sur un accordéon ou une vièle. « Ces scènes ouvertes, c'est la spécificité de cette rencontre, explique Pauline Dumontet, l'une des coordinatrices. On est là pour mettre un lieu à disposition et permettre à des gens qui veulent jouer ensemble de le faire. Nous voulons conserver cet esprit de partage. L'autre caractéristique, c'est de mélanger deux genres de musique traditionnelle, le trad et le bluegrass, qui n'ont pas l'habitude de se côtoyer. » La jeune femme attendait 800 visiteurs pour les concerts ou les ateliers. Près de 600 se sont réellement déplacés. A cause des conditions météorologiques de samedi. « Nous avons eu la qualité et je crois que tout le monde était content », ajoute Pauline Dumontet, dimanche, le sourire au lèvre, alors que le soleil est revenu. Elle a tenu aussi et surtout à mettre l'accent sur l'implication des bénévoles. « Il faut leur rendre hommage, dit-elle. Ils ont monté les chapiteaux, tenu la billetterie, guidé les voitures, préparé à manger… Sans eux, rien ne serait possible. » Petites mains de l'ombre, merci.
Texte et photos : T.V.

Image
Si Trad en fête est le rendez-vous des musiciens, c'est aussi celui des danseurs amateurs de danses traditionnelles comme la courante ou le cercle circassien.
flatpickdude

Message par flatpickdude »

Mathieu a écrit : La légende de la photo est top !!! :lol:
Oui, elle illustre notamment très bien l'importance dans les danses trad. de bien garder les manches parallèles :D
ou
L'année prochaine ils reviendront comme musiciens :D
ou
Chez les circassiens le port de la barbiche est obligatoire :D
ou
Constipés s'abstenir :D
ou....
Cordialement,
Flatpickdude.
Mathilde

Message par Mathilde »

Bon ben moi, je suis bien rentrée, mais, je ne me suis pas endormie aujourd'hui! Faut dire que je suis encore sous l'exictation du week-end! :lol:
Finalement, on a trouvé du beau monde pour rigoler, des endroits au sec pour jouer, un théatre surchauffé pour faire transpirer les musiciens (ça ne se voit pas trop sur la photo, ça devait être le début de leur set!), un concert digne de nous, un vielleux pour boeufer (grand moment!), un canadien qui joue trop bien, Jean a changé mes cordes (il est trop mignon quand même)...
Enfin bon c'était un bon cru, un peu humide mais on n'est pas en sucre, on n'a donc pas fondu! Et puis, les petits bonheurs ne craignent pas la pluie!

C'était super, quoi! J'ai même rencontré notre modérateur/créateur du site (j'ai tout bon là ?) Joedolin. Vous savez quoi, il existe en vrai! Il est même fort sympathique.

C'était très fort de vous voir tous. Trop court, comme toujours.

Dites, on pourrait pas avoir un petit smilie qui fait un bisou ? Ca manque je trouve. Ca m'aurait bien servi, là tout de suite...pour vous.
Mathilde
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Y a qu'à demander!!!
De la part de Mathilde donc, qui délègue beaucoup...
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre