Journal de la construction d'une guitare
Alors ça, c'est pas de bol.
C'est là qu'on voit que, quelque part, la lutherie, ce n'est pas très éloigné de la sorcellerie...Tu fais tout comme il faut, et puis... tu ramasses un mauvais sort lancé par un quelconque mauvais génie et te voilà avec une pièce aux hanches plates.
Ce n'est pas un moldu dans mon genre qui va t'apporter ne fût-ce que l'ébauche maladroite d'une solution...
Te laisse pas abattre, mon Jeannot, tu vas bien finir par remédier à tout cela...
C'est là qu'on voit que, quelque part, la lutherie, ce n'est pas très éloigné de la sorcellerie...Tu fais tout comme il faut, et puis... tu ramasses un mauvais sort lancé par un quelconque mauvais génie et te voilà avec une pièce aux hanches plates.
Ce n'est pas un moldu dans mon genre qui va t'apporter ne fût-ce que l'ébauche maladroite d'une solution...
Te laisse pas abattre, mon Jeannot, tu vas bien finir par remédier à tout cela...
Jl-mando ..... que du silence d'admiration de ma part :
(silence) ...............................................
Ma p'tite mandola se fait l'hiver au chaud mon pépère et elle pense à toi, à coté de la p'tite Perrin qui sait pas quoi lui dire et .... la p'tite Wayne qui joue la chef de meute.
bientot, la famille va s'agrandir, les jalousies vont rerpendre entre elles et .... quand je pense à tout ce travail d'amour pour les créer, je reste en contemplation ... adminratif .... et bea .....
"Om mani padmé oum" (cling! cling!)
(silence) ...............................................
Ma p'tite mandola se fait l'hiver au chaud mon pépère et elle pense à toi, à coté de la p'tite Perrin qui sait pas quoi lui dire et .... la p'tite Wayne qui joue la chef de meute.
bientot, la famille va s'agrandir, les jalousies vont rerpendre entre elles et .... quand je pense à tout ce travail d'amour pour les créer, je reste en contemplation ... adminratif .... et bea .....
"Om mani padmé oum" (cling! cling!)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Ha là là , maintenant ça ca me fait peur , faites gaffe aux radiateurs l'hiver , quand je vois la réaction des bois provoquée par les changements de température ou d'hygrométrie .Ma p'tite mandola se fait l'hiver au chaud
c'est impressionnant , je suis en train de chercher en ce moment une pièce ou justement l'hygro serai plus stable que celle de mon atelier .
et je lorgne en fait sur une piece contigûe à celle de mon bureau ( au travail )
J'y ai déjà installé un hygromètre ultra performant , et je vais faire des mesures pendant une semaine , puis je vais certainement faire le collage de mon barrage sur mon lieu de travail , si ça se présente bien ( mais chuuut !!!)
Voila la suite de ton feuilleton " plus belle la guitare"
j'ai installé DEUX hygromètres dans mon atelier et je surveille le % d'humidité avec beaucoup de constance .
Etant donné que la météo actuelle est assez stable , et que le % est autour de 45% , ça serai bon pour recoller mes nouveaux barrages .
Mais je préfère prendre encore moins de risques et emmener tout le bazar à un endoit ou je sais que le % d'humidité est encore + bas et + stable.
Ci joint une photo pendant que j'enlevais l'ancien barrage
puis une autre avec le fond prêt pour une nouvelle parure
une autre c'est la machine qui va me faire le canal pour installer les filets
et la dernière c'est le morceau d'ébène qui devriendra un chevalet
A bientôt

ya une chose que sait faire bien faire maintenant, c'est inserer des images dans mes commentaires !!

j'ai installé DEUX hygromètres dans mon atelier et je surveille le % d'humidité avec beaucoup de constance .
Etant donné que la météo actuelle est assez stable , et que le % est autour de 45% , ça serai bon pour recoller mes nouveaux barrages .
Mais je préfère prendre encore moins de risques et emmener tout le bazar à un endoit ou je sais que le % d'humidité est encore + bas et + stable.
Ci joint une photo pendant que j'enlevais l'ancien barrage
puis une autre avec le fond prêt pour une nouvelle parure
une autre c'est la machine qui va me faire le canal pour installer les filets
et la dernière c'est le morceau d'ébène qui devriendra un chevalet
A bientôt

ya une chose que sait faire bien faire maintenant, c'est inserer des images dans mes commentaires !!
-
-