Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Bluegrass a écrit :Bluegrass (quel "Pseudonyme"!)
Tu anticipes même les commentaires!!!
Bienvenue à bord, Bluegrass.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Nicolas

Message par Nicolas »

Bienvenue sur le forum.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Bluegrass

Message par Bluegrass »

Merci pour vos "Bienvenues!"
Je vais contacter le Mandoliniste quelques messages plus haut. Les Alpes-Maritimes sont assez vastes. D'un coin à l'autre on peut probablement parcourir 100km, mais j'ai l'espoir. Aussi pour les autres instruments.
GeoBar

Message par GeoBar »

100 km, c'est tout petit! Tu peux étendre ta recherche aux départements ( et pays) limitrophes car la densité de Bluegrasseux est faible.

Regarde dans la liste des membres (clique en haut de cette page) : il y a la localisation ... quand elle est renseignée ... et pas de manière farfelue ( je vais y remédier ).

Et je saute allègrement du bacille de Koch à Lalanne :

Sur la Carte de France des adhérents FBMA, nous sommes 2 Aveyronnais et y a même un gars du sud du Cantal.

Pourrais je avoir plus de renseignements sur ces personnes (s'il veulent bien me contacter, c'est pas de refus!).
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
isabelle

Message par isabelle »

ilipus a écrit :ouaip, jeepee par exemple, il fait le trajet depuis la belgique à chaque fois... heureusement qu'il est là parce que des fois on se demande si ça vaut le coup d'organiser des trucs ailleurs qu'au sud de la loire.
Au sud de la Loire je suis, et n'hésite pas à décoller pour vous rejoindre aussi, comme ceux d'en haut n'hésitent pas à décoller pour le sud.

J'aime bien aller au nord et il me semble que la France n'est pas si vaste, que la Belgique n'est pas si loin pour pouvoir se permettre ces déplacements, si on y croit! Hein JeePee? Virton ça vaut le coup, La Bretagne aussi! Sûr!!! ça vaut le coup d'organiser pour ceux qui viennent!!Non?
Bien sûr je suis consciente de l'énergie, la disponibilité, etc... que demande la mise en place de ces rencontres mais................je peux vous dire que à chaque fois ç'est un VRAI bonheur et que je ne regrette JAMAIS les bornes. Je dis MERCI à celles et ceux qui prennent cette initiative de préparer ces rencontres et qui vont au bout.
C'est quoi l'essenciel?
Øktave

Message par Øktave »

Salut tout le monde les gens,

Alors je me présente.
Chus menuisier, au chomdu, dans l'hérault.
Ya à peu prés un mois j'ai décider d'essayer d'apprendre le banjo.
Concernant le banjo il n'ya pô des masses d'info en français :? ..
En cherchant des infos et des tablatures sur internet je suis arriver là.
Ce forum me plait bien, il en contient pas mal !

Je n'ai jamais fait de guitare, jamais de solfèges ..et pis à vrai dire, à part la guimbarde, jamais de musique tout court !
Je part de zéro.
Pour vous donner une idée je viens de quitter "J'ai du bon tabac" et je commence juste "When the saint go marching in" (elle est vachement bien pour débuter ! Elle est simple et elle sonne tout de suite bien :mrgreen: !).
Pour le moment je m'entraine sur une guitare où j'ai virer les dernières cordes et tout le bazar. En théorie je devrais recevoir un banjo en fin de semaine, un très bas de gamme à 100e.

Voilà, voilà ... je ne vois rien d'autre à ajouter.
Salut, au plaisir :D ...
JeePee

Message par JeePee »

Bienvenue chez les dingues, Øktave.
Faut bien débuter un jour et c'est déjà super d'y avoir pensé, il y en a qui passent toute leur vie sans essayer. :lol:

Dans l'Hérault, c'est un peu loin de chez moi, je n'y connais pas grand monde, mais il doit certainement y avoir des gens qui "pickent" le banjo.

Sinon, en plus du forum, il y a les rencontres où là, c'est sûr, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
La prochaine, c'est dans le Jura, à la Grange Rouge, à la Pentecôte, ensuite il y aura le festival de Craponne (Massif Central), fin juillet et enfin Vichy en novembre.

Tu peux tout me demander sur le banjo, comme je ne sais rien, je dirai tout... :?
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

JeePee a écrit :Sinon, en plus du forum, il y a les rencontres où là, c'est sûr, tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
La prochaine, c'est dans le Jura, à la Grange Rouge, à la Pentecôte, ensuite il y aura le festival de Craponne (Massif Central), fin juillet et enfin Vichy en novembre.
Sans oublier La Roche Bluegrass Festival début août. :oops:

Bienvenu Oktave.
psm

Message par psm »

Salut Øktave. Je suis aussi du Sud, mais un peu plus haut et de l'autre coté du Rhone, dans le Vaucluse. C'est une trés bonne idée de te mettre à la musique. Pour ma part, aprés 4 ans de "gratouillage", je me suis enfin décidé à prendre des cours et ça change tout. Je pense que financièrement, ça doit pas etre facile pour toi, mais essaie de te trouver un prof avant de prendre les mauvaises habitudes dont il est difficile de se débarasser aprés !!

Et j'espere qu'on te verra au stage à Craponne, c'est vraiment sympa
Keep on the sunny side of life
isabelle

Message par isabelle »

Bienvenue! :)
j'adore ta façon de démarrer le banjo !
A bientôt prochaine rencontre.
Répondre