flat lizard a écrit : Il m est arrive de retirer mon badge avec le drapeau sudiste avant d entrer dans des concerts pour pas avoir a expliquer pourquoi j avais ce genre de badge.
Ah ! Tout de même...
Au festival de Cerexhe, le drapeau sudiste était purement et simplement interdit, au même titre que tout autre drapeau qui n'était pas un emblème national officiel. CA n'empêchait pas le plus mauvais (mais le plus populaire) des canards locaux de remplacer le X de CereXhe par le drapeau sudiste dans les titres de ses reportages...
Personnellement, j'ai horreur de ce drapeau, non pour ce qu'il représente historiquement, mais pour la signification résolument fasciste que certains européens lui donnent...
Les raccourcis des "masses populaires" amènent à dire:
"Musique country = musique sudiste
raciste. La preuve, il n'y a pas de musiciens country noirs..."
De là à dire que les Line dancers sont facho... c'est un autre raccourci que je ne prendrai pas, d'autant plus que j'ai une copine qui n'a rien de facho, tout au contraire, (les habitués de Virton la connaissent...) et qui pratique la danse en ligne... comme quoi, nul n'est parfait...
Toute la musique country est touchée par cet amalgame complètement erroné.
Nous avons essuyé un refus de concert bluegrass parce que "nous jouions une musique raciste"... et pourtant, on avait Long Gone, I Saw The Light et Cold, Cold Heart, au répertoire...

Ah oui, l'auteur du refus a été ministre de la culture quelque temps après...