Moi, j'avais oublié cette photo que j'avais mise de côté il y a longtemps pour cette occasion! Il a commencé jeune aussi (photo de 1972; il a cinq ans)! Vous pouvez comparer avec son allure actuelle et sa "Loar"!

Il paraitrait que ce genre d'échanges culturels en pleine banjomania américaine est à l'origine de la fabrication de banjos 5 cordes anglais.Claude Vue a écrit :... Elles firent un tabac avant la seconde guerre mondiale avec leur morceau phare "Banjo Picking Girl" à tel point qu'elles furent invitées par Mme Roosevelt à jouer à la Maison Blanche pour la visite du roi d'Angleterre Georges VI.
Je n'ai peut-être pas été clair? Je parlais de la banjomania américaine peut-être liée à l'existence de fabricants anglais de 5 cordes. Et je m'interrogeais, vu que la cinquième corde me semblait une "originalité" purement étazunienne! Donc, d'après toi, c'est depuis les Minstrel shows que des luthiers anglais se sont mis à fabriquer des 5 cordes?Claude Vue a écrit :Il paraitrait que ce genre d'échanges culturels en pleine banjomania américaine est à l'origine de la fabrication de banjos 5 cordes anglais.
La banjomania anglaise, mon bon M@t, est beaucoup plus ancienne que ça et daterait del'époque des minstrels shows qui dés le milieu du 19ème siècle faisaient des tournées triomphales en Angleterre. C'est ensuite au début du 20ème siècle que la vague du banjo classique et ragtime ont connus un vif intérêt en Grande Bretagne. Il est à remarquer que les meilleurs banjoïstes de ce genre sont toujours des anglais comme l'inénarrable Chris Sand.
Claude