Bienvenu. Présentez-vous ...
Bienvenu. Présentez-vous.
Bonjour tout le monde, ici Claude Lefebvre (guitare, flatpick, etc). Le Fubre, c’est comme ça que m’appelait Mick Larie, et c’est resté : ce sera donc mon pseudo. Je viens de survivre à 25 années d’abstinence bluegrass, et je me ré-intoxique progressivement. C’est comme le vélo : quand on s’y remet, on tient toujours dessus, mais les sprints, on les laisse aux autres. Ce qui compte, c’est de retrouver un souffle et de se faire plaisir, s’pa ? C’est ce qui se passe depuis quatre mois au fil de quelques boeufs et invitations (merci, très honoré, et très agréable !). Et surtout de quelques répètes avec Paul Biagi et Michael Amitin, deux Américains installés à Paris, qui visiblement ont comme moi le sentiment que le bluegrass mène à tout à condition non d’en sortir, mais d’en faire un gumbo (trois gouttes de rockab’, un soupçon de surf, une petite louche de variétoche sixties et de pop moderne, un filet de québécois…). Deux guitares et une mando, plus une basse depuis fin janvier : ambition low-key de construire un répertoire compact et soft, musique de maison plus que showcase énervé, et perspective de sortir au jour quand on sentira ça naturellement. J’ai extrait de leur hibernation la Lowden et la D18 (toujours aussi bonnes, j’ai bien fait de les garder !), j’ai réaffuté les plectres en Tortex bleu, et je sens les durillons qui se reforment au bout des doigts de la main gauche… Mon taf de journaliste me laisse très peu de temps pour la musique et je n’ai pas prévu de forcing. Très content de découvrir sur Paris plein de zicos qui jouent bien (et surtout plein qui n’ont jamais laissé refroidir l’instrument), et deux assoces et un forum national vivants. J’espère pouvoir cette année m’échapper de mon boulot pour venir à La Roche ou à Vichy, et en attendant je vous salue toutes et tous.
Bien la présentation. Sobre, concise, nette... Du beau boulot. Comme d'hab ! C'est toujours un plaisir de te retrouver et de jouer avec toi. Pas d'inquiétude pour ta légère abstinence, tu t'en sors très bien ! Tu as toujours ce toucher de guitare inimitable. Si, si, j'insiste !
Play with you next...
Col.ResoMan
Play with you next...
Col.ResoMan
- Mandochris
- Site Admin
-
grassmatinee
-
upright-jeff
Ah ! Encore un ancien ! Et quel ancien !
Je me souviens de deux yeux noirs qui émergeaient de temps à autre d'une "tignasse" phénoménale...
C'était du temps où je découvrais le bluegrass, dans les années... euh... 80, au siècle passé, tu figurais déjà parmi les meilleurs.
Bienvenue à toi, l'enfant prodigue, pour ton retour chez ceux qui, finalement, sont un peu tes héritiers.
Je me souviens de deux yeux noirs qui émergeaient de temps à autre d'une "tignasse" phénoménale...
C'était du temps où je découvrais le bluegrass, dans les années... euh... 80, au siècle passé, tu figurais déjà parmi les meilleurs.
Bienvenue à toi, l'enfant prodigue, pour ton retour chez ceux qui, finalement, sont un peu tes héritiers.