La toute première fois...
-
-
toute première fois...
Moi la première fois que j'ai vu de vrais musiciens de Bluegrass c'était en 73. A Marseille, peu chère, il n'y avait rien. Alors nous sommes allés à Château Vallon juste à côté de Toulon, et là il y avait JM Redon, Claude Lefebvre, Phil Fromont et quelques autres dont j'ai oubliè les noms. J'étais déjà sous l'influence de Country Gazette et des Dillards et c'est comme ça que j'ai fait mon premier boeuf. Je chantais "It's raining this morning" de gran'pa Jones, dont j'ignorais les paroles, mais qu'en bon polyglotte (en grec: qui embrasse bien) j'inventais tout!
Isabelle, ce ne serait pas à la MJC de la Corderie que tu vis ton premier groupe de Bluegrass? Nous y jouâmes avec ce qui fut le premier groupe de bluegrass marseillais: les Bluegrass Adieu. Yves Treillet guitare /dobro, Pierre Granier Banjo et Jean Barby guitare chant. Le concert a eu lieu en Février 77, avant que je ne parte respirer l'air du Pacifique!
Isabelle, ce ne serait pas à la MJC de la Corderie que tu vis ton premier groupe de Bluegrass? Nous y jouâmes avec ce qui fut le premier groupe de bluegrass marseillais: les Bluegrass Adieu. Yves Treillet guitare /dobro, Pierre Granier Banjo et Jean Barby guitare chant. Le concert a eu lieu en Février 77, avant que je ne parte respirer l'air du Pacifique!
-
Le stage de Chateauvallon fut très important, je n'y étais pas mais mes copains du Bluegrass Matinée, embryonnaire, qui eux y étaient, m'en ont maintes fois parlé.
Il y avait aussi Gilbert Caranhac, qui a bien impressionné l'apprenti dobroïste qu'était Denis Blanchard. En fait je pense qu'il y avait tout le Bluegrass Connection...
Il y avait aussi Gilbert Caranhac, qui a bien impressionné l'apprenti dobroïste qu'était Denis Blanchard. En fait je pense qu'il y avait tout le Bluegrass Connection...
-
Je ne crois pas que gilbert fut présent cette fois là. On avait tous acheté son disque et bien sur on connaissait les morceaux par coeur! C'était il y a déjà fort longtemps.....bjrendezvous a écrit :Le stage de Chateauvallon fut très important, je n'y étais pas mais mes copains du Bluegrass Matinée, embryonnaire, qui eux y étaient, m'en ont maintes fois parlé.
oui il y était, on jouait avec bluegras passengers, françois vercambre banjo, christian séguret, jean jean druot guitare lead ocal, dominique dumont contre basse (polyfolies aujourd'hui), et moi au dobro. Lolo vercambre la star jouait avec malicorne. pour la petite histoire je me souviens du boeuf gilbert /denis et moi me disant waouh quel boulot!!!!!
-
Titi
Tu y étais mon Thierry? En Oct ou Nov 73, dans ces eaux là en tout cas. Bises à la tribu!
- Mandochris
- Site Admin
- flatpickdude
1er LP bluegrass : Country Gazette - Don't Give Up Your Day Job vers 72
1er LP de Flatpicker : Doc Watson - Two Days In November vers 73
1er groupe de bluegrass vu : Bluegrass Long Distance vers 74
1er flatpicker vu : Claude Lefevre vers 74
1er fille, 1er clope, 1ere bière, 1er pétard, ... : je t'en pose des questions ?
1er guitare cordes d'acier : Yamaha FG180 en 74
1er vrai mediator : Gibson Heavy Triangulaire
1er LP de Flatpicker : Doc Watson - Two Days In November vers 73
1er groupe de bluegrass vu : Bluegrass Long Distance vers 74
1er flatpicker vu : Claude Lefevre vers 74
1er fille, 1er clope, 1ere bière, 1er pétard, ... : je t'en pose des questions ?

1er guitare cordes d'acier : Yamaha FG180 en 74
1er vrai mediator : Gibson Heavy Triangulaire
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.