La toute première fois...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

1979 était encore très intéressant, entre autres d'un point de vue Bluegrass :

Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Pour une fois, ... :D
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

Claude, Génial !!! L'affiche de Casals ... Merci !

Quelle programmation ! Il y avait aussi Loudon Wainwright III... Et si ça se trouve je ne l'ai même pas vu, ballot que je suis. Je ne m'en souviens pas du tout..
Malicorne grandiose !! Avec le feu d'artifice au milieu de leur show.
Grelot Bayou Folk, nos maîtres es-Cajun.. Chapeau-bas Mister Ben et les brothers..
Bill Keith aussi ??? M'en souviens plus non plus..
Par contre Pierre Bensusan était là, il venait juste d'enregistrer son premier album, pas encore sorti.

Bon il faut dire que, comme vous l'aurez constaté, il y a un petit escargot au bas de l'affiche. L'Escargot-Folk, fanzine auquel je collaborais. Donc j'ai fait des permanences au stand du journal, ceci expliquant cela...
On vendait des LPs, sur le stand. un des musiciens de Bromberg (je crois), américain en tout cas, était venu me demander si on avait des albums de ..... Magma !!
Folk Kobaïen ?

Il y avait un petit chapiteau sur le haut du champ du festival.? C'était une scène secondaire, et scène ouverte. Mister Bill Deraine y anima même une messe folk !!
J'ai appris bien des années plus tard qu'un jeune artiste s'étant produit sur la scène ouverte avait été repéré par Hugues De Courson (Malicorne), lequel lui avait fait faire des maquettes en vue d'un disque.
Son nom ? Charlélie Couture ...
grassmatinee

Gérard Dôle et son singe!!!
Dans le genre aussi frappadingue, je crois avoir "découvert" Jean-Claude Asselin (sans Lacombe) à Cazals. Possible?
8)
Le dos de la carte dit :
J.-Y. Lacombe et J.-C. Asselin, Employés du jazz et de l'éclecticité
Il précise aussi (écrit au stylo par Asselin) 3000F + voyage et hébergement...
Image
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bjrendezvous

Une interwiew de Charlélie Couture :

- Vous écrivez et vous chantez vos chansons : au hasard des routes, vous vous retrouvez au Festival Folk de Cazals.

Oui, j’aimais déjà écrire. La chanson, pour moi, était quelque chose qui est à part du dessin. J’ai chanté la première fois à 15 ans. Mais avant ce festival, c’était devant 40-50 personnes « pour le plaisir ».

- Comment s’est passé ce festival ?

Le Festival Folk de Cazals, c’est assez drôle à vous raconter, en fait au début j’ai là « pour voir » et puis je me suis retrouvé sur scène à chanter. Le public en redemandait toujours. Au début je devais faire 5 minutes et j’ai passé 45 minutes sur scène. C’était dans le midi de la France.

- Vous y avez fait un passage remarqué. On vous a même proposé l’enregistrement d’un disque suite à ce festival.

Tout à fait, on m’a proposé l’enregistrement d’un disque suite au Festival Folk de Cazals. Mais, moi à cette époque j’habitais à Nancy et je ne pouvais pas faire les trajets. Donc, c’est tomber à l’eau.
Parallèlement j’étais aux Beaux-Arts et j’ai obtenu mon diplôme.
thierry

Message par thierry »

oui jean claude était à cazals et jouait avec bayou sauvage ou quelque chose comme ça avec gerard dole. A l'époque il se faisiat appeler bastien? pourquoi pas. Pour jean yves il joue maintenant avec le quatuor, vous y trouverez mon ami de toujours laurent vercambre, fondateur du quatuor, et ex membre de malicorne, la confrerie des fous entre autre. Vive les talents et eux en ont vraiment à revendre. Où trouver ces affiches? je suis preneur, pour ma part je n'ai que paris banjo session theatre présent et mike lily et wendy miller (souvenirs).
aloha
grassmatinee

Salut Thierry, et merci pour la confirmation. Je te suggère de photographier tes affiches,
puis d'utiliser un serveur d'images pour nous en faire profiter (seule manière d'afficher des photos sur le forum).
Pour celles déjà postées on peut les copier et les tirer en petit format, ou simplement les regarder sur l'ordi.
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bjrendezvous

Thierry,
Gérard Dôle était avec Krazy Kajun, je ne me souvenais plus d'Asselin, mais il y avait au violon une vieille connaissance, Philippe Rambaud, et Daniel Gregory à la guitare.
Ces deux derniers ont fait par la suite l'Echo Du Bayou, avec Michel Hindenoch et Claude Lefebvre, entre autres.

Quand à Laurent Vercambre, il était à Cazals (y jouait-il ?) et j'avais assisté à un stage de banjo qu'il faisait.

Pour reprendre une remarque antérieure de Philippe, Daniel Collings était bien l'un des organisateurs de ce festival, la structure s'appelait "Écoute s'il Pleut". elle devait organiser une 2° édition, cela ne s'est pas fait, et à la place c'est le Printemps de Bourges qui est né.
bjrendezvous

Faut que j'arrête la bibine à midi...

Erreur : ce n'était pas de LAURENT Vercambre dont je voulais parler, mais de son frère, FRANçOIS Vercambre, qui jouait bien, lui, du banjo..
grassmatinee

Tu sais, il y a aussi un petit bouton "éditer" à la droite de ton message...
Tu peut ainssi cauriger se que tu veus!
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre