CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)
Re: CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)
C'est surtout de savoir que quelqu'un pourrait m'entendre qui me bloque !
Keep on the sunny side of life
Et, que se passerait-il si quelqu'un t'entendait ?
.../...
Sans que tu ne le saches...
.../...
Et qu'il trouve ça chouette ?
.../...
.../...
Bah déja, pas si sûr qu'un eventuel auditeur trouve ça chouette ! Je dis toujours que je suis le plus mauvais guitariste au nord de la Durance ! ça, c'est pas grave, l'important c'est de se faire plaisirJeePee a écrit :Et, que se passerait-il si quelqu'un t'entendait ?
.../...
.../...

Le vrai problème, c'est que de savoir que quelq'un m'écoute, ça me bloque complètement. L'année dernière, j'ai voulu enregister Jingle Bells pour mettre sur mon blog à Noel, de penser que peut-être, il se pourrait, on sait jamais, quelqu'un aurait pu écouter cette horreur, encore un peu j'y arrivais pas !
Comme cette année à Craponne, quand le Colonnel est venu se placer en face de moi alors que j'arrivais à faire les accords sans trop me faire remarquer, Plouf ! plus rien, silence radio !
Même avec mon prof,j'ai du mal, ça fait un an que je doit retourner le voir !
écoute psm , que tu "oses" en parler , c'est déjà une nette avancée , il y a combien de personnes dans le même cas qui n'osent
même pas l'avouer de peur qu'on ... les mangent tout cru probablement.
J'ai connu les mêmes blocages , il faut soigner le mal par le mal
la prochaine fois qu'on se voit t'es obligé de sortir ta gratte , tu n'as plus le choix .
Moi je me suis soigné en jouant dans la rue avec un copain banjoiste ( en faisant la manche plus exactement )
ça a été radical , mais j'aime autant te dire que la première semaine ou on s'est lancé la dedans , et bien j'en menais pas large.
Une autre fois aussi , un copain m'avait invité chez lui pour jouer un coup ( il y a plusieurs décennies de ça )
et connaissant son niveau je lui avait répondu , j'ai pas le niveau pour que tu puisses en tirer quoique que ce soit de positif
pour toi , et la dessus il m'a répondu , :" si j'ai besoin d'un niveau , j'ai qu'à descendre dans mon sous sol j'en trouverais bien un dans une caisse à outils , ce qui voulais dire: je me fous pas mal de savoir comment tu joues , si je fais ça c'est par amitié , pour ton service ou pour
discuter , boire une bière etc ...)
Quand on partage la même passion , on est forcément tous à des niveaux différents , l'essentiel c'est de partager le même truc.
Jean
même pas l'avouer de peur qu'on ... les mangent tout cru probablement.
J'ai connu les mêmes blocages , il faut soigner le mal par le mal
la prochaine fois qu'on se voit t'es obligé de sortir ta gratte , tu n'as plus le choix .
Moi je me suis soigné en jouant dans la rue avec un copain banjoiste ( en faisant la manche plus exactement )
ça a été radical , mais j'aime autant te dire que la première semaine ou on s'est lancé la dedans , et bien j'en menais pas large.
Une autre fois aussi , un copain m'avait invité chez lui pour jouer un coup ( il y a plusieurs décennies de ça )
et connaissant son niveau je lui avait répondu , j'ai pas le niveau pour que tu puisses en tirer quoique que ce soit de positif
pour toi , et la dessus il m'a répondu , :" si j'ai besoin d'un niveau , j'ai qu'à descendre dans mon sous sol j'en trouverais bien un dans une caisse à outils , ce qui voulais dire: je me fous pas mal de savoir comment tu joues , si je fais ça c'est par amitié , pour ton service ou pour
discuter , boire une bière etc ...)
Quand on partage la même passion , on est forcément tous à des niveaux différents , l'essentiel c'est de partager le même truc.
Jean
-
Ouaip, moi ça m'a fait pareil quand Stuart Duncan m'avait demandé de jouer avec lui, et que je venais juste de retrouver la mentonnière de ma contrebasse !
GG.

GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
J'aimerais quand même bien que tu répondes à ma question: Que se passerait-il si quelqu'un t'entendait jouer ?

-
Oh là, JeePee !
Les réponses sont multiples, à ta question, selon que tu te places:
-soit de ton côté (celui qui joue), et en face de qui tu joues;
-soit du côté du quelqu'un (celui qui écoute).
Dans les deux cas de figure, il y a, qu'on le veuille ou non, le "niveau" ou la "connaissance musicale et technique" de l'un et de l'autre, et la disposition (du moment, ou par sensibilité ou ouverture d'esprit) de l'un à écouter l'autre, et lycée de Versailles. Entre tous ces paramètres, les variations sont infinies...
Gégé.
Les réponses sont multiples, à ta question, selon que tu te places:
-soit de ton côté (celui qui joue), et en face de qui tu joues;
-soit du côté du quelqu'un (celui qui écoute).
Dans les deux cas de figure, il y a, qu'on le veuille ou non, le "niveau" ou la "connaissance musicale et technique" de l'un et de l'autre, et la disposition (du moment, ou par sensibilité ou ouverture d'esprit) de l'un à écouter l'autre, et lycée de Versailles. Entre tous ces paramètres, les variations sont infinies...
Gégé.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
Je pose ma question uniquement à PSM, et, éventuellement à ceux qui auraient le même "blocage" que lui.
Qu'est-ce qui se passerait si quelqu'un t'entendait jouer sans que tu ne t'en aperçoive ?

Qu'est-ce qui se passerait si quelqu'un t'entendait jouer sans que tu ne t'en aperçoive ?

Coucou psm,
Au diable le stress! C'est chacun son truc.
On va pas t'obliger à aller sur scène, à sauter dans la piscine alors que tu n'es pas prêt, et que tu as peur de l'eau, parce que le risque de tous ça c'est d'arriver dans la flotte et de ne plus savoir nager.
Alors on joue slow jam, et quand tu te sens, tu sautes, "heureux, qui comme Ulysse a fait un beau voyage" avec les copains.
Allez! No stress.
Au diable le stress! C'est chacun son truc.
On va pas t'obliger à aller sur scène, à sauter dans la piscine alors que tu n'es pas prêt, et que tu as peur de l'eau, parce que le risque de tous ça c'est d'arriver dans la flotte et de ne plus savoir nager.
Alors on joue slow jam, et quand tu te sens, tu sautes, "heureux, qui comme Ulysse a fait un beau voyage" avec les copains.
Allez! No stress.

Si je vois pas que quelqu'un m'écoute, ça doit pas me déranger normalement. Mais bon, faut déjà m'apporcher sans que je m'en aperçoive !JeePee a écrit :Je pose ma question uniquement à PSM, et, éventuellement à ceux qui auraient le même "blocage" que lui.
ça, y'a un prof de gym qui me l'a fait, de me jeter dans la piscine, il a eu la peur de sa vie ! je pense qu'il l'a plus jamais fait avec aucun autre élève !isabelle a écrit :Coucou psm,
Allez! No stress.