Claude Vue a écrit :... Pour ma part, je me fiche comme de l'an 40 qu'il y ait un topic old time, la seule chose positive, c'est qu'on aurait eu moins de mal à s'y retrouver car contrairement aux opinions émises ici et là, le forum devient tellement touffu que l'on a parfois du mal à y retrouver ses petits
... Serait-ce que l'on aurait eu peur de se le faire reprocher?
... Vous tenez à rester entre bluegrasseux, dites le, ce sera plus simple. Je lis bien "france bluegrass.org Le bluegrass en France" donc on nous tolère donc on a intérêt à ne pas trop la ramener. Comprendo? De toute façon, je ne suis et ne serais jamais adhérent de l'association
... Si je ne plaîs pas, on m'éjecte et basta, je n'en ferais pas une jaunisse.
Et ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'à la création de FBMA, l'excellent Jean-Marie Redon m'avait contacté pour présider l'asso, offre que j'avais déclinée car j'étais occuppé par ailleurs...
Claude
J'ai du mal à comprendre, ou à trouver ça cohérent.
Tu dis que
tu ne seras
jamais membre de l'association, puis que
tu n'avais pas donné suite à la proposition de présider la même association, vu que
tu étais occupé ailleurs.
??? C'est une affaire personnelle? Quelque chose a changé entre temps?
On tient à rester entre bluegrasseux?
Ben, c'est l'enseigne de la maison, non?
On "vous" tolère, donc "vous" avez intérêt à ne pas trop la ramener?
C'est vrai que je détesterais que mes invités fassent des réflexions sur la qualité de la bouffe, la lenteur du service, ou se mouchent dans les rideaux! Pas toi sans doute.
Le plus beau, c'est quand même que la discussion "le coin de l'Old Time" est devenu en deux coups de cuillère à pot l'endroit où se discutait la possibilité de créer un autre forum, avec la liste des choses à faire ou des possibilités techniques de le réaliser! La plus élémentaire des corrections aurait été de communiquer "hors forum" ce genre de projet, non?
Et tu te fiches qu'il y ait ou non un topic Old Time sur ce forum?
Ah? Qu'est-ce que cela serait si tu te sentais concerné!
Je suis désolé de le dire, mais je trouve à la fois que la demande est/était/aurait pu être après tout assez légitime, mais que la manière de procéder et de forcer la main au reste des membres du forum pour obtenir satisfaction, assortie de commentaires désobligeants sur "les autres" m'enlève toute envie de répondre oui au sondage.
Edit : J'ai lu ton dernier message après avoir envoyé celui-là: Je croyais qu'il s'agissait d'une "lutte de factions" bluegrass/old time.
Tu en fais une affaire personnelle (si on veut m'éjecter...), alors que tu n'en es pas l'instigateur. Cela signifie-t-il que cet état d'esprit ne date pas d'aujourd'hui? Tu as tenu pendant un an la rubrique anniversaire, et tu ne te sens pas "membre à part entière" de ce forum? D'autres (dont moi) ne sont pas toujours d'accord avec toi? J'ai expérimenté la même opposition à certaines de mes prises de position, et après? Dans un forum "pur Old Time", il y aura autant de crêpage de chignon...