Dans la montagne (le coin du old timey)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
skip

Message par skip »

C'est bien ce que je dis....
:wink:
De mon point de vue la rubrique séparée ne se conçoit que comme une manière pratique de regrouper sous un même topic des infos en rapport avec le Old-time , pour faciliter la navigation , et non pour cloisonner ou ""ghettoiser " un style , un peu à la manière de Grassm@t qui avait suggéré à "arbor" de regrouper toutes ses découvertes sur "Youtube "sous une même rubrique , rien de plus ....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
azh

Message par azh »

Mon petit grain de sel :

Comme le dit si bien Jeepee cloisonner c'est s'isoler. Ce qui nous réunit avant tou sur ce forum c'est notre passion commune pour le Bluegrass. En ce qui me concerne, d'autres styles musicaux me font également vibrer, Old time, Rockabilly, Musique arabo-andalouse, musique soufie, manouche, musique baroque (je suis originaire du Maroc), Dalida m'émeut aussi parfois.
Créer une rubrique spécifique à la musique Oldtime condamnerait les membres du forum qui ont un penchant pour ce style à se retrouver seuls entre eux.
N'étant pas membre de FBMA, je ne sais pas si mon post reste dans les limites de l'outrecuidance de l'invité qui émet un avis sur le plat qu'on lui sert. Je reprendrai bien un peu de dessert.
Hicham
Bluegrass addict
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

azh a écrit :N'étant pas membre de FBMA, je ne sais pas si mon post reste dans les limites de l'outrecuidance de l'invité qui émet un avis sur le plat qu'on lui sert. Je reprendrai bien un peu de dessert.
Ce sont les avis de tous les membres du forum qui m'intéressent. Merci.
thierry

Message par thierry »

voila une intervention pleine d'intelllllligence qui fait du bien. Je me joins à toi denis pour en remettre une couche. Je sais bien que nous sommes dans la logique PC, de la boite dans la boite pour aller à la boite qui me donnera l'information de la nouvelle boite . STOP!!, diviser subdiviser c'est éparpiller et surtout enlever le seul interêt de ces forums, la convivialité.
aloha
Fred14

Message par Fred14 »

azh a écrit :Créer une rubrique spécifique à la musique Oldtime condamnerait les membres du forum qui ont un penchant pour ce style à se retrouver seuls entre eux.
En même temps, pour l'organisation il n'y à pas trop le choix.
C'est comme chercher une recette dans un bouquin de cuisine.

J'ai parcouru un peu le topic, de mon point de vue, le forum devrait rester bluegrass puisqu'il est servit par l'association.

Il faudrait presque penser à une refonte complète sous la forme d'un forum généraliste, qui perdrait son âme, mais qui regrouperait tous les styles US.

Je suis pas trop bien placé pour intervenir mais bon.
JessePwc

Message par JessePwc »

Bonjour,

Je pense personnellement que le site, tel qu'il est actuellement, est bien pratique et bien adapté à toutes les discussions qui peuvent nous interesser :
- L' index général est concis et pourtant bien complet, et on peut d'un coup d'œuil voir tous les sujets généraux avec les dates et les auteurs, et aller très rapidement à ce qui nous intéresse. Si on augmente le nombre des sujets, ils seront plus longs à trouver.
- Si vous regardez bien en dessous du titre du site, il y a une rubrique "rechercher". J'ai pris la peine de le tester : J'ai tapé (au hasard :wink: ) "old time" et j'ai eu la liste de toutes les discussions sur le sujet.

Alors faut-il ou non créer un nouveau sujet général pour le Old Time ?
Pour moi çà rentre dans le sujet général "Bluegrass et Cie", qui, si j'ai bien compris, signifie, dit d'une manière plus conviviale, "Bluegrass et disciplines associées", appellation qui aurait été plus austère.
Créer un sujet général spécifique pour chaque "discipline associée" alourdirait considérablement le site et le rendrait donc, à mon avis, moins pratique.

Jesse.

ImageImage
skip

Message par skip »

Il serait fort dommage que tu quittes ce forum Claude.....vraiment.

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
ilipus

Message par ilipus »

Salut les aminches.

Moi ce qui me plaît sur ce forum, c'est sa réactivité en matière de gestion.

Reprenons l'exemple du comic life puisqu'il a été cité: c'est vrai que c'est parti comme une traînée de poudre, y avait vraiment du jus, des idées, quelque chose de nouveau chaque jour... ça prenait de la place à regarder : hop, il se retrouve avec une rubrique pour lui tout seul... très pratique en fait, autant pour les posteurs que pour les lecteurs.
La mayonnaise retombe, on n'alimente plus le topic, il n'y a donc plus de raison pour qu'il s'inscrive dans la liste principale des sujets d'actualité, et en toute logique, on le range dans les archives.
Imaginons qu'on se remette à faire des romans photos après une rencontre... peut être qu'il reviendrait à l'affiche pendant un moment, parce qu'il mériterait momentanément un statut privilégié.

C'est vrai que depuis un moment, les posts spécifiquement old time sont légions. Il me semblerait logique de les regrouper dans une catégorie "old time" au même niveau, à la racine donc de l'index du forum.

Concrètement, aujourd'hui, celui qui parcourt ses rubriques habituelles est informé qu'un nouveau post est à lire grâce au symbole jaune sur le côté de la liste.
Il clique, et là, il tombe sur des trucs d'old time... alors qu'il est bluegrasseux. S'il est comme moi, il prend quand même la peine de lire ce qui est écrit, voire il apprend des trucs... bref, il partage.
A ce titre, j'ai grand respect pour claude qui est une véritable encyclopédie sur son terrain, et dieu sait que ce n'est pas le mien, mais j'aime bien la façon dont il m'impressionne.

Je ne crois pas que je pousserais le vice jusqu'à aller lire ce que se racontent les old timers entre eux s'ils ont leur propre rubrique, voila ce que cela changera concrètement.
Mes symboles jaunes retrouveront leur sens.... mais....

Bref, pour moi la vraie convivialité, c'est quand même avant tout de se déplacer en personne pour rencontrer les gens, le reste, c'est pas que ce soit de l'hypocrisie, mais disons que ça me paraît futile.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Claude Vue a écrit :... Pour ma part, je me fiche comme de l'an 40 qu'il y ait un topic old time, la seule chose positive, c'est qu'on aurait eu moins de mal à s'y retrouver car contrairement aux opinions émises ici et là, le forum devient tellement touffu que l'on a parfois du mal à y retrouver ses petits
... Serait-ce que l'on aurait eu peur de se le faire reprocher?
... Vous tenez à rester entre bluegrasseux, dites le, ce sera plus simple. Je lis bien "france bluegrass.org Le bluegrass en France" donc on nous tolère donc on a intérêt à ne pas trop la ramener. Comprendo? De toute façon, je ne suis et ne serais jamais adhérent de l'association
... Si je ne plaîs pas, on m'éjecte et basta, je n'en ferais pas une jaunisse.
Et ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'à la création de FBMA, l'excellent Jean-Marie Redon m'avait contacté pour présider l'asso, offre que j'avais déclinée car j'étais occuppé par ailleurs...
Claude
J'ai du mal à comprendre, ou à trouver ça cohérent.

Tu dis que tu ne seras jamais membre de l'association, puis que tu n'avais pas donné suite à la proposition de présider la même association, vu que tu étais occupé ailleurs.
??? C'est une affaire personnelle? Quelque chose a changé entre temps?

On tient à rester entre bluegrasseux?
Ben, c'est l'enseigne de la maison, non?

On "vous" tolère, donc "vous" avez intérêt à ne pas trop la ramener?
C'est vrai que je détesterais que mes invités fassent des réflexions sur la qualité de la bouffe, la lenteur du service, ou se mouchent dans les rideaux! Pas toi sans doute.

Le plus beau, c'est quand même que la discussion "le coin de l'Old Time" est devenu en deux coups de cuillère à pot l'endroit où se discutait la possibilité de créer un autre forum, avec la liste des choses à faire ou des possibilités techniques de le réaliser! La plus élémentaire des corrections aurait été de communiquer "hors forum" ce genre de projet, non?

Et tu te fiches qu'il y ait ou non un topic Old Time sur ce forum?
Ah? Qu'est-ce que cela serait si tu te sentais concerné!

Je suis désolé de le dire, mais je trouve à la fois que la demande est/était/aurait pu être après tout assez légitime, mais que la manière de procéder et de forcer la main au reste des membres du forum pour obtenir satisfaction, assortie de commentaires désobligeants sur "les autres" m'enlève toute envie de répondre oui au sondage.

Edit : J'ai lu ton dernier message après avoir envoyé celui-là: Je croyais qu'il s'agissait d'une "lutte de factions" bluegrass/old time.
Tu en fais une affaire personnelle (si on veut m'éjecter...), alors que tu n'en es pas l'instigateur. Cela signifie-t-il que cet état d'esprit ne date pas d'aujourd'hui? Tu as tenu pendant un an la rubrique anniversaire, et tu ne te sens pas "membre à part entière" de ce forum? D'autres (dont moi) ne sont pas toujours d'accord avec toi? J'ai expérimenté la même opposition à certaines de mes prises de position, et après? Dans un forum "pur Old Time", il y aura autant de crêpage de chignon...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Klink

Message par Klink »

grassmatinee a écrit :

Le plus beau, c'est quand même que la discussion "le coin de l'Old Time" est devenu en deux coups de cuillère à pot l'endroit où se discutait la possibilité de créer un autre forum, avec la liste des choses à faire ou des possibilités techniques de le réaliser! La plus élémentaire des corrections aurait été de communiquer "hors forum" ce genre de projet, non?
ben non dans la mesure ou d'autres personnes ici peuvent etre interressées je ne vois pas ou est le probleme, au contraire
Verrouillé