Ralentir les fichiers audio avec WMP, c'est possible !

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
grassmatinee

Message par grassmatinee »

mandotof a écrit :Grassmat, je faisait cela avant et je devient flemme alors, pour la 1er fois de ma vie, j'ai acheté la lcence de (l'énorme) utilitaire Amazing slow downer car, je le trouve vraiment bien, et quand tu diminue la vitesse (au ras de paquerettes), le son ... reste toujours super !
y peut-etre bien un utilitaire aussi pratique et gratuit (et j'en connais croyez moi entre Audacity, Goldwave, Best practice) mais celui là les dépasse tous pour l'usage que j'en fais et .... pas besoin de sauvegarder tes boucles etant donné que tu peux les "laisser" ds le logiciel ...
Salut Tof! J'ai un peu trainé, "late as usual", et voici ce qu'en pense. J'ai fait la même chose que toi en 2002, et je m'en félicite encore! La licence de Cool Edit coûtait alors 70$, c'était très cher à mon goût, mais je n'ai pas été déçu. Un comparatif m'intéresserait. Si on a un peu de temps, on peut mettre ça au point, en enregistrant un morceau donné et en le baissant/montant de, disons, 5 tons. Même chose avec le ralenti. On s'envoie le résultat dans une qualité d'échantillonnage donnée, et on compare.
Je ne sais pas combien tu peux "laisser" de boucles dans le logiciel, mais en ce qui me concerne, j'ai gardé toutes mes boucles/ fichiers plus ou moins ralentis, de tous les morceaux, car je suis bien content de pouvoir éventuellement réapprendre ce que j'ai oublié!
Comparatif ou pas, c'est un outil fantastique et indispensable pour un mandoliniste (peut-être moins pour un banjoïste, qui privilégiera sans doute les tablatures, les rolls étant plus difficiles à saisir en ralentissant?).
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
mandotof

Message par mandotof »

Ben disons que a ce titre, je commence a devenir flemmard ...
Avant je sauvegardais aussi, comme toi , des boucles de passages au ralenti et ... avec le temps, ca ne me dis plus trop.
Maintenant avec le Mac et Amazing Slow downer, quand j'ai envie d'écouter et d'apprendre, c'est facile : tu met le truc dans le logiciel, tu boucle au ralenti ce que tu veux et, quand tu sors et reviens dedans, il garde ton (tes) morceau(x) et la vitesse .... que demander de plus.
Et puis j'oublie tout au fur et a mesure du temps
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

Message par grassmatinee »

mandotof a écrit :Et puis j'oublie tout au fur et a mesure du temps
:lol: C'est bien pour ça que je sauvegarde!!!!
Il faudrait (et oui, ce n'est qu'un voeu pieux) que je passe chaque période de vacances à tout réapprendre. Misère!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
GeoBar

Message par GeoBar »

Je bosse avec "Magix Audio Cleanic" (nommé aussi "Audio Cleaner")

C'est un logiciel concu au départ pour transférer les vinyls sur CD. Il possède plein de gadgets pour faire ça: réduire des bruits divers, régler l'effet stéréo, retrouver la dynamique (expander)...couper, coller les pistes ou extraits.

Je l'ai pas payé cher (10€ ?), il était vendu par "Micro Applications", marque générique de programmes utilitaires en vente chez Michel-Edouard L. car c'est une version ancienne et le nombre d'export en mp3 est bridé à 20 gratuits (qu'à cela tienne!).

Il possède la fonction qui permet de ralentir le tempo en gardant la tonalité: on entre le pourcentage du ralentissement. Il y a aussi le changement de tonalité sans varier la vitesse ( on entre le nombre de demi-tons en + ou en -).

Je m'en sers pour faire des CD ou des dossiers de morceaux que je veux bosser (breaks de dobro pour les décortiquer ou chants dans mes possibilités vocales pour m'entraîner et apprendre les paroles) et bien sûr pour compiler et rajeunir les quelques vynils qui me restent.

Je sauve en .Wav, ils se graveront en .cda.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre