Salut Tof! J'ai un peu trainé, "late as usual", et voici ce qu'en pense. J'ai fait la même chose que toi en 2002, et je m'en félicite encore! La licence de Cool Edit coûtait alors 70$, c'était très cher à mon goût, mais je n'ai pas été déçu. Un comparatif m'intéresserait. Si on a un peu de temps, on peut mettre ça au point, en enregistrant un morceau donné et en le baissant/montant de, disons, 5 tons. Même chose avec le ralenti. On s'envoie le résultat dans une qualité d'échantillonnage donnée, et on compare.mandotof a écrit :Grassmat, je faisait cela avant et je devient flemme alors, pour la 1er fois de ma vie, j'ai acheté la lcence de (l'énorme) utilitaire Amazing slow downer car, je le trouve vraiment bien, et quand tu diminue la vitesse (au ras de paquerettes), le son ... reste toujours super !
y peut-etre bien un utilitaire aussi pratique et gratuit (et j'en connais croyez moi entre Audacity, Goldwave, Best practice) mais celui là les dépasse tous pour l'usage que j'en fais et .... pas besoin de sauvegarder tes boucles etant donné que tu peux les "laisser" ds le logiciel ...
Je ne sais pas combien tu peux "laisser" de boucles dans le logiciel, mais en ce qui me concerne, j'ai gardé toutes mes boucles/ fichiers plus ou moins ralentis, de tous les morceaux, car je suis bien content de pouvoir éventuellement réapprendre ce que j'ai oublié!
Comparatif ou pas, c'est un outil fantastique et indispensable pour un mandoliniste (peut-être moins pour un banjoïste, qui privilégiera sans doute les tablatures, les rolls étant plus difficiles à saisir en ralentissant?).
8)