Les chipendales du Bluegrass
-
- Dominique FOSSE
-
- Dominique FOSSE
J'avais bien lu "dans les premiers" mais, si ma mémoire est bonne, en 1975 (année de publication de Cellar Door), les Gents avaient déjà fait paraître au moins 3 vrais albums live (il y a un ou deux faux live dans leur discographie), ce qui fait qu'il me parait difficile de considérer Cellar Door parmi les premiers enregistrements publics bluegrass (de toutes façons peu nombreux et c'est tant mieux, je suis assez peu client quelque soit le genre musical).
Je suppose que quand Grassmat précise "bluegrass", ça fait référence à NGR considéré comme newgrass. Personnellement, dans des considérations générales, je considère le newgrass comme une partie d'un genre plus général, le bluegrass. Bien entendu, quand on s'attache à des éléments du style, il convient de faire la distinction.
Je suppose que quand Grassmat précise "bluegrass", ça fait référence à NGR considéré comme newgrass. Personnellement, dans des considérations générales, je considère le newgrass comme une partie d'un genre plus général, le bluegrass. Bien entendu, quand on s'attache à des éléments du style, il convient de faire la distinction.
-
- Dominique FOSSE
Oooops, merci mon bon Lefty d'avoir enchéri sur mes propos. En effet, les deux incontournables albums live de toute l'histoire du bluegrass :

Le Live à Toulouse de NGR est une merveille mais hélas, il a été pas mal retouché par le petit père Sam et lorsqu'on était dans la salle (
) on peut se rendre compte de la différence. Ca reste cependant un album d'anthologie !!!

Le Live à Toulouse de NGR est une merveille mais hélas, il a été pas mal retouché par le petit père Sam et lorsqu'on était dans la salle (

-