Ouh la la un french bluegrass award !

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
flatpickdude

Message par flatpickdude »

il faudrait que Raffin conclue... :D
Cordialement,
Flatpickdude.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

flatpickdude a écrit :au fait : je suis livreur DHL le jour et joueur de mando la nuit qui suis je ? :D
Johnny Staats
Mathilde

Message par Mathilde »

Oui, Johnny Staats! Pour une fois que j'avais trouvé une réponse à vos questions impossibles, tu as été plus rapide que moi, Mandochris!

Tiens je crois que je me suis laissée prendre à l'esprit de concours sur cette question pourtant j'aurais juré que je ne l'avais pas, ce gout de la compétition! :oops:
En plus, il n'y avait rien à gagner, pas même une bise de la part d'un beau mec (et y'a l'embarras du choix sur ce forum). Ca c'est pour attirer un peu les filles! :wink:
skip

Message par skip »

Grassmatinée a encore un fois trouvé les mots pour une conclusion provisoire , et en tout cas , une bonne analyse de la situation......avec sa sagesse habituelle....je devrais suivre l'exemple :oops:
Il n'y a c'est vrai aucun musicien professionnel de bluegrass en france.....ils ont tous autre chose à côté....
Doit-on le regretter? et eux , le regrettent-ils?
Ce serait interessant de leur poser la question....
Skip :roll:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

flatpickdude a écrit :il faudrait que Raffin conclue... :D
:lol: Je ne le connais pas, mais c'est vrai qu'il faudrait une suite au "post" de départ, et une réponse aux questions posées à son auteur...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

... Allez Jean-Paul conclut donc car sinon cela va s'éterniser !

A bientôt Lonesome Day et bises à Marion,

Le Colonel
JeePee

Message par JeePee »

Faut, quand même, que je finisse par mettre mon grain de sel dans cette conversation... et, ceux qui me connaissent savent combien je suis adversaire des concours en musique. Nous avons actuellement (depuis 15 jours et ça va encore durer plus d'une semaine) en Belgique le Concours Reine Élisabeth, consacré cette année au chant. C'est l'un des plus grands concours et l'un des plus prestigieux au monde dans la "grande" musique.
Et bien, à mon avis, même celui-là est un affront à la musique.

Tout est, à nouveau, question de normes et de critères. Les juges d'un concours on nécessairement besoin de critères, de points de référence. Donc, par définition, des éléments qui figent la musique à un moment donné. Quel est le modèle ? B. Monroe ? Pourquoi, après lui on n'a plus joué le bluegrass correctement? AKUS, alors ? Et tout ce qui vient avant n'est pas bon alors?
S'il faut être conformes aux normes, on casse l'évolution du style. Tout groupe qui va innover va se retrouver hors classement parce que hors normes ?

D'autre part, là où je suis mort de rire, c'est lorsque je lis qu'il y a des gens qui ont des choses à prouver. Prouver quoi ? Les 24 H du manche ? Qui c'est-i' qui va arriver le premier au tas de sable ?

Le meilleur c'est celui qui ne fait pas de pains ! Désolé, celui-là n'est pas encore né. Sur ce critère, le meilleur c'est celui qui arrive à bien masquer ses pains. Stéphane Grapelli a très bien explique cela à Yehudi Menuin qui lui avouait faire beaucoup de fautes malgré les partitions...

Etre jugé par rapport aux autres? Moi, la seule comparaison qui m'intéresse c'est de savoir si je suis différent des autres ou pas, si dans le paquet, on me reconnait sans me voir, rien qu'à m'entendre jouer. Et là, Gilou m'a fait un des plus beaux compliments de toute ma garce de vie lorsqu'il m'a dit "ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu ne joues comme personne d'autre". Pas besoin de concours pour ça... pas besoin de critères...

En musique, qu'on essaye d'abord de prendre plaisir à jouer la musique qu'on aime avec des gens qu'on aime. Là, c'est déjà très chouette. Et s'il se trouve d'autres personnes pour aimer ce qu'on joue, alors c'est le grand pied !
Pour le jeu de celui qui a la plus grosse... faut cesser de croire qu'on est musicien, au mieux on est un bon instrumentiste. C'est pas pareil.
gadjograss

Message par gadjograss »

Jeepee

Ca me plait bien tout ce qu tu as écrit!!!!!!!!
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

gadjograss a écrit :Jeepee

Ca me plait bien tout ce qu tu as écrit!!!!!!!!
Je ne sais pas s'il faut trop l'encourager :roll:
Moi aussi, je joue comme personne d'autre et je suis nul :lol:
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

C'est ce que je me tue à dire à Tof : il faut être différent ! Et secundo, il n'y a de salut que dans la création... Et l'improvisation est une création de l'instant...

Le Colonel
Répondre