Weekend de Musique Trad Américaine
Re: Weekend de Musique Trad Américaine
Ben, j’aimerais bien Jeff, mais je serais sans doute encore en arrêt de travail, mais pour 2015 je serais au top, enfin j'espère.
A+ Hervé
A+ Hervé
Alors ? C‘était comment ? 
Très sympa.
Une nette prédominance anglaise, ça se passait dans un bar avec une grande terrasse tenu par des hollandais.
2 points de jams, une à l'interieur, l'autre en terrasse.
Plutôt old time à l'intérieur et bluegrass/ swing/ dawg à l'extérieur.
Des gens de tous niveaux techniques, banjos et guitares en nombre.
On avait prévu de dormir sur place mais finalement on a fait 2 fois l'aller retour vu qu'on avait encore la frite à 1h30 du mat et que ça fermait.
On est content avec Flo parce qu'on a trouvé un guitariste presque voisin qui crève d'envie de jouer les mêmes trucs que nous (et dieu sait que la liste est longue)... donc un trio en formation.
On a eu un temps plutôt clément et on ne regrette pas le WE.
Merci aux organisateurs!
Une nette prédominance anglaise, ça se passait dans un bar avec une grande terrasse tenu par des hollandais.
2 points de jams, une à l'interieur, l'autre en terrasse.
Plutôt old time à l'intérieur et bluegrass/ swing/ dawg à l'extérieur.
Des gens de tous niveaux techniques, banjos et guitares en nombre.
On avait prévu de dormir sur place mais finalement on a fait 2 fois l'aller retour vu qu'on avait encore la frite à 1h30 du mat et que ça fermait.
On est content avec Flo parce qu'on a trouvé un guitariste presque voisin qui crève d'envie de jouer les mêmes trucs que nous (et dieu sait que la liste est longue)... donc un trio en formation.
On a eu un temps plutôt clément et on ne regrette pas le WE.
Merci aux organisateurs!
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
j'ai vu plein de photos sympas sur FB, dommage qu'elles n'arrivent pas jusqu'ici... 
-
julien-brest
Bonjour
C'était effectivement très sympa. Merci aux organisateurs.
Ilipus,
Pour info je crois qu'on a le pont suivant sur "blue moon":
Gm/C7 F/Dm Gm/C7 F Bbm/Eb7 Ab C/G7 C
à copier 100 fois pour la prochaine !
Julien
C'était effectivement très sympa. Merci aux organisateurs.
Ilipus,
Pour info je crois qu'on a le pont suivant sur "blue moon":
Gm/C7 F/Dm Gm/C7 F Bbm/Eb7 Ab C/G7 C
à copier 100 fois pour la prochaine !
Julien
Ben oui , c'est parce que c'est très compliqué ici !! comme l'a expliqué...je ne sais plus qui...il faut faire des clics et des clacs ...alors !!!FJiP a écrit :j'ai vu plein de photos sympas sur FB, dommage qu'elles n'arrivent pas jusqu'ici...
Et puis certains préfèrent se mettre en scène sur FB qu'ici ( quel dommage ! , je ne parle pas de ce W-E , bien entendu...mais , pleins de photos du concert de Oak, videos et photos de Wayne Henderson , ect..,juste quelques exemples de ce qu'on trouve au quotidien sur FB.....mais comme le dit FJIP....pour venir jusqu'ici , quel périple....et .....ça continue , encore et encore.......c'est -pas- que le début , d'accord ...d'accords????)
Bon je n'y étais pas , mais voilà , juste un exemple de quelques photos , il y en a d'autres ...à vous de jouer .....2 ou 3 clics est l'affaire est réglée....

[img][https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10685478_316218991898418_9147889062055199742_n.jpg?oh=dd7f41ce384c4e0a20fe4bcc737d0908&oe=54A9D5AE/img]
If you funk with me , I'll funk with you !
Un grand merci à tous ceux qui sont venus de jouer et écouter.
Merci aux participants des slow jams dans le gîte...(ou on était le plus souvent). Anwyl a joué des melodies et a crée les grandes grilles d’accords. Nos excuses à ceux qui ne pouvaient pas entrer dans la première session de slow jam Old Time/BG (au gîte). Il était tout simplement trop plein! La prochaine fois il y aura plus de slow jams et nous aimerions ajouter quelques ateliers d’instruments. Le jam pour les morceaux préférés du weekend, dimanche matin, était super!
Merci mille fois, Gary et Digena, pour tous ce que vous avez fait - c’était réussi! Et un grand merci à Sam pour la scène ouverte qui était très pro et pour sa boutique ‘On the Road’ qui était plein d’accessoires, des livres et des instruments. Aussi, merci aux musiciens qui ont joué pour les jams en permanence dans le bar et la terrasse.. Quelle bonne ambiance!
....et maintenant je dois m’applaudir parce que c’était moi qui ai eu l’idée pour un weekend de musique!!
Quel bon mélange de la musique Trad Americaine - Old Time, Bluegrass, Jug Band and Cajun!
Merci à tous.
Dave
Merci aux participants des slow jams dans le gîte...(ou on était le plus souvent). Anwyl a joué des melodies et a crée les grandes grilles d’accords. Nos excuses à ceux qui ne pouvaient pas entrer dans la première session de slow jam Old Time/BG (au gîte). Il était tout simplement trop plein! La prochaine fois il y aura plus de slow jams et nous aimerions ajouter quelques ateliers d’instruments. Le jam pour les morceaux préférés du weekend, dimanche matin, était super!
Merci mille fois, Gary et Digena, pour tous ce que vous avez fait - c’était réussi! Et un grand merci à Sam pour la scène ouverte qui était très pro et pour sa boutique ‘On the Road’ qui était plein d’accessoires, des livres et des instruments. Aussi, merci aux musiciens qui ont joué pour les jams en permanence dans le bar et la terrasse.. Quelle bonne ambiance!
....et maintenant je dois m’applaudir parce que c’était moi qui ai eu l’idée pour un weekend de musique!!
Quel bon mélange de la musique Trad Americaine - Old Time, Bluegrass, Jug Band and Cajun!
Merci à tous.
Dave
-
upright-jeff
Il serait peut être sympa d'inviter ce "Sam" au WINTER de Vichy...
Si tu as son contact à tout hasard, banjodave ? Merci !
Si tu as son contact à tout hasard, banjodave ? Merci !
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...