ne penses-tu pas qu'il est grand temps d'apprendre à faire un autre accord ?
Amis Banjoïstes
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bjrendezvous
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grassmatinee
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Re: Amis banjoïstes
Tu parlais de FQMS et de Bill Sullivan, et ben il est mort aujourd'hui!bjrendezvous a écrit :...Il existe maintenant un choix de chevalets d'excellente qualité. En premier les plus répandus, "Snuffy Smith" une référence de base, celui de Curtis McPeake aussi, très bien, plus "sec", plus agressif. De plus récents sont apparus, faits avec des bois plus anciens : "Steve Huber", excellent, "Desert Rose Bridge" qui donne un son assez vintage, un tout nouveau que je n'ai pas essayé " Sullivan Historic Old Growth" fait avec un très vieux bois. Tous ces chevalets sont similaires en aspect au classique Grover. J'ai un faible pour le "Sampson", totalement différent, fabriqué à partir de différentes essences ( Rosewood, Coconut, Ebony..) J'utilse celui en Rosewood sur mon Gibson et celà lui donne un son très "profond". Une adresse : First Quality , www.fqms.com
http://www.mandolincafe.net/cgi-bin/iko ... 12;t=47286
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bjrendezvous
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C'est pas mal, cette initiative de lancer un petit forum de discussion entre banjoistes, sur nos instruments et sur notre "vie" musicale avec..
-sans pour autant, c'ert pas le but de la maneuvre, se montrer arrogant vis à vis des autres copains à la mando, au fiddle, à la guitare au dobro, à la basse et J'en passe...
j'ai 2 banjos,
un "Washburn", fabrication Coréenne; au son un peu sourd, assez chaud, pas trop fort: Il avait une peau transparente.... qui m'a pété au nez quand je l'ai tendue!!! heureusement j'en avais des 'normales', Remo, que j'ai pu aprés installer...
Il y a 3 ANS; j'ai eu l'occasion d'être à New York où j'ai trouvé un Gibson Mastertone Earl Scruggs, 3 ans d'âge, qui se "morfondait" dans un magasin de musique de Manhattan... J'étais venu avec un autre banjo, un Aria, de qualité satisfaisante, et que j'ai laissé Lá-bas ce qui m'a fait gagner quand même 400 dollars... Ce Gibson a un son evidemment plus agressif et plus fort.
Chose bizarre, ils ne s'accomodent pas tous les deux de cordes Gibson; en ce moment j'ai des GHS 150 pour mes 2 poelles à frire.
-sans pour autant, c'ert pas le but de la maneuvre, se montrer arrogant vis à vis des autres copains à la mando, au fiddle, à la guitare au dobro, à la basse et J'en passe...
j'ai 2 banjos,
un "Washburn", fabrication Coréenne; au son un peu sourd, assez chaud, pas trop fort: Il avait une peau transparente.... qui m'a pété au nez quand je l'ai tendue!!! heureusement j'en avais des 'normales', Remo, que j'ai pu aprés installer...
Il y a 3 ANS; j'ai eu l'occasion d'être à New York où j'ai trouvé un Gibson Mastertone Earl Scruggs, 3 ans d'âge, qui se "morfondait" dans un magasin de musique de Manhattan... J'étais venu avec un autre banjo, un Aria, de qualité satisfaisante, et que j'ai laissé Lá-bas ce qui m'a fait gagner quand même 400 dollars... Ce Gibson a un son evidemment plus agressif et plus fort.
Chose bizarre, ils ne s'accomodent pas tous les deux de cordes Gibson; en ce moment j'ai des GHS 150 pour mes 2 poelles à frire.
Yves
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grassmatinee
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bjrendezvous
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pas mal Yves ta trouvaille à NY ! Les peaux transparentes j'ai essayé il y a longtemps, et ce n'est pqas top . Remo ? les meilleures.
pour les cordes, les Gibson non plus ne sont pas les meilleures. GHS bien , mais à l'occase essaie les Elixir. plus chères ( ça oui, mais avec le dollar, moins chères que n'importe quel jeu en magasin ici ), mais longueur de vie 2 fois plus longue, et surtout agréables.. elles ont comme une couche "huilée" ( c'est juste une image ) et les doigts glissent mieux dessus.
Oui Claude, le banjo clawhmmer est welcome.. c'est un banjo , non ?
pour les cordes, les Gibson non plus ne sont pas les meilleures. GHS bien , mais à l'occase essaie les Elixir. plus chères ( ça oui, mais avec le dollar, moins chères que n'importe quel jeu en magasin ici ), mais longueur de vie 2 fois plus longue, et surtout agréables.. elles ont comme une couche "huilée" ( c'est juste une image ) et les doigts glissent mieux dessus.
Oui Claude, le banjo clawhmmer est welcome.. c'est un banjo , non ?
Se pourrait-il que le problème de son étouffé sur mon Gibson vienne de la vétusté des cordes ?
Sinon l'un d'entre vous saurait-il tablaturer la version de Sweet Georgia Brown figurant sur le lien qui suit :
http://banjobluegrass.free.fr/VIDEOS/Sw ... 0Brown.flv
A+
Sinon l'un d'entre vous saurait-il tablaturer la version de Sweet Georgia Brown figurant sur le lien qui suit :
http://banjobluegrass.free.fr/VIDEOS/Sw ... 0Brown.flv
A+
Hicham
Bluegrass addict
Bluegrass addict
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bjrendezvous
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Ah bon on peut plus commander des elixir ? il faut dire que j'en avais un stock et ça fait longtemps que je n'en ai pas commandées.
par contre elle me conviennent parfaitement. les goûts et les couleurs ! mais pas sur mes guitares ..!
Hicham, c'est sur que des cordes neuves c'est mieux, mais ça ne peut pas être ça qui donne un son étouffé.
Dur de te dire à distance, mais il faut vérifier l'origine des vibration sd'un banjo : chevalet et cordier, j'en ai déjà parlé.
mais surtout le tonering : si il est trop serré sur le fut, il bloque les vibrations. les experts disent qu'un tonering doit tomber du fût, quand on le retourne, le banjo démonté, juste à la suite d'une simple secousse.
Il y a aussi les truss rods, à l'intérieur, si elles on été trop serrées, elle ovalisent le fût, et donc empêchent les vibrations aussi..
Le banjo est complexe mes amis
french doctor banjo ( je plaisante )
par contre elle me conviennent parfaitement. les goûts et les couleurs ! mais pas sur mes guitares ..!
Hicham, c'est sur que des cordes neuves c'est mieux, mais ça ne peut pas être ça qui donne un son étouffé.
Dur de te dire à distance, mais il faut vérifier l'origine des vibration sd'un banjo : chevalet et cordier, j'en ai déjà parlé.
mais surtout le tonering : si il est trop serré sur le fut, il bloque les vibrations. les experts disent qu'un tonering doit tomber du fût, quand on le retourne, le banjo démonté, juste à la suite d'une simple secousse.
Il y a aussi les truss rods, à l'intérieur, si elles on été trop serrées, elle ovalisent le fût, et donc empêchent les vibrations aussi..
Le banjo est complexe mes amis
french doctor banjo ( je plaisante )
